Erreurs et choix discutables de C. Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Erreurs et choix discutables de C. Leroy

Message par Santoss »

Erka a écrit :SANTOSS je ne te lâcherai plus sur le cas Isama montre nous séquences de jeu à l'appui en quoi Isama a été mauvais..... :D

Erka, regarde les 20 permières minutes de ce match, Issama était très éssoufflé, il avait du mal à se positionner tant défensivement qu'offensivement.
Les attaques des équatos passaient par son flanc.

De grâce, en face on avait des ailiers Guinéens, si c'était un Gervinho ou Issa Dia du Sénégal, on allait collait un surnom à Joe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kompany a écrit :
Erka a écrit :SANTOSS je ne te lâcherai plus sur le cas Isama montre nous séquences de jeu à l'appui en quoi Isama a été mauvais..... :D
est-ce que issama azalaka na ekila ya ko centrer????? :o :(

Quoi tu parles du futur joueur de Barca ? ;)

:va: :va: :va:
lil z
U15
U15

Message par lil z »

stone a écrit :D'aucuns diront qu'on s'est qualifie c'est l'essentiel. Non, malgres la qualif, Leroy a commis plusieurs erreurs dont je vais enumerer quelques-unes:
- D'abord le role de Mputu dans l'EN. Leroy voulais en faire le leader en lui offrant le capitainat, mais aussi le metronome ou meneur de jeu de l'EN. Resultat, echec total les leopards est une equipe sans ame, sans un vrai leader. N'est pas Lua Lua qui le veut!
En tant que meneur de jeu Mputu a ete incapable de prendre le jeu a son compte, ni d'orienter le jeu comme le fait (ou le faisait) Roum a l'epoque. En 2 rencontres, il n'a delivre aucune passe decisive.
- Le cas Deo Kanda. Leroy voulais qu'il anime l'attaque. La encore echec total, D. Kanda s'est revele inconstant et incapable d'accelerer le jeu. Bref un joueur limite qui ne sait ni faire la derniere passe, ni centrer. Et malgres son magnifique but contre la GE, D. Kanda doit encore progresser avant d'aspirer a une place de titulaire en EN.
- L'autre erreur, c'est d'avoir trop vite cru qu'il tenait l'equipe type et de fermer la porte aux autres joueurs qui ne demandaient qu'a aider leur pays. Je pense notamment a Diba, Ngoy, Kimbula, Kage, Zakuani, Mulongoti, Toko, Mboyo(qu'on a malheureusement perdu) et a bien d'autres. Alors qu'on savait tres bien que la ligne d'attaque composee de Mputu, Mbokani, Deo est trop leger pour rivaliser aux plus grands. Meme chose pour la defense, avec 2 joueurs lourds dans l'axe et des lateraux peu fiables. . Dans cette defense est loin d'etre rassurante, il y au moins 2, voir 3 places a prendre. Pareil pour le milieu (offensif ou defensif) qui doit absolument etre complete.
Certains me trouveront peut-etre dur ou excessif, mais le travail abbatu jusque la par C. Leroy est tres loin d'etre satifaisant, notre qualicafication est plus du a la chance qu'a autre chose, car on etait confronte a des adversaires faibles. A la CAN ca sera une autre paire de manche, il faudra donc des a present tirer la sonnete d'alarme pour qu'on ne puisse plus revivre l'humiliation qu'on avait connu en 2006 notamment face aux camerounais et faces aux egyptiens.
:bravo: :bravo: :bravo:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
lil z
U15
U15

Message par lil z »

kompany a écrit :
Issama apporte beaucoup offensivement mais côté centre il est nul il doit encore apprendre akende Lens ayokela ba centre, Kasusula a monani te :twisted:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

lil z a écrit :
kompany a écrit :
Issama apporte beaucoup offensivement mais côté centre il est nul il doit encore apprendre akende Lens ayokela ba centre, Kasusula a monani te :twisted:
Voilà.Issama le jour ou il saura centrer,sera un des meilleur back droit d'afrique

je m'adresse aux connaisseurs.

Diba ou mbokani a t-il déjà marqué un but de la tête en ayant reçu un caviar des flancs? :? :shock: :o
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Santoss a écrit :On ne va pas bouder notre plaisir, la RDC va renouer avec les compétitions Africaines.

Bravo à toute l’équipe, nous venons de loin, il ne faut pas l’oublier.

Le tirage au sort, c’est le 24/10/2012 et delà, on n'aura plus que deux mois pour préparer la CAN.

La défaite de hier devrait en principe nous aider à se remettre en question.

J’ai vu les Ivos, Ghanéens, Marocains, Nigérians et bien nous sommes très loin d’eux.

Si on veut faire une CAN honorable, Leroy et sa bande des mafieux ont intérêts à revoir les critères de sélections.

J’ai vu une équipe sans panache hier, était-ce l’enjeu qui les tétanisait ?

La défense était passive, l’axe Mongongu – Kimuaki, une vraie passoire, regardez le premier goal, nos ballerines se sont fait rouler dans la farine comme de bleus.

Issama, je demandais à le voir face à une équipe qui allait nous mettre la pression, il était tout simplement mauvais.

Au mileu : Makiadi et Mulumbu se marchent dessus, ils ont le même profil, ça peut marcher lorsque la RDC fait le jeu, mais lorsque nous devons défendre, je ne ferais jamais jouer ces deux là ensemble, claude ayebi yango bien.

En attaque, on eu à faire à des artistes aimants joués à la baballe,
Mputu-Mbokani-Deo-Roum, ils ont été inefficaces et ne doivent plus jouer tous les quatre en même temps.

En gros, nous sommes nulle part avec cette équipe, elle doit être renforcée sur toutes les lignes.
santa tes commentaires manque souvent d'objectivité, tu as attaqué issama comme s'il était le seul sur le terrain, et ton idole ton dieu mbokani même pas un mot sur sa prestation, dire que nous sommes nulle part avec cette équipe ce vraiment exagérer est- ce que tu as suivis le match allez des marocains au match, les matchs se suivent mais se ressemble pas nous avons bien jouer le match aller comme on ne change pas l'équipe qui gagne claude a maintenu le même, les joueurs ce voyaient déja en Afrique du sud en 2ième période ils ont essaye de se ressaisir, notre problème ce le banc de touche dire que cette équipe est nulle part wana ba bengaka yango MUTEMA LIKUNDU à part la côte d'ivoire, le Ghana voire aussi le Mali d'autre équipe n'impressionne pas, avec des match amicaux et du sérieux on peut faire quelque chose en Afrique du sud
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

bo yebisa ba kasusula,issama,deo ba tala vidéo oyo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=rMx8fWwgnWc

est-ce que nos joueurs travaillent aux entrainements? :o :(
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kompany,

Issama est un défenseur central reconverti en back droit suite à la concurrence à ce poste lorsqu'il est arrivé au DCMP. Il y a rencontré Kimwaki et Bokese. On l'a donc placé à droite.

A Mbandaka, il était connu comme un défenseur central le plus fort de la province.

Or la manière de travailler de nos clubs et de nos joueurs ne donne pas bcp de possibilité à un joueur de s'améliorer. Il est impossible de travailler seul pendant des heures pour améliorer un élément de son jeu.

Est-ce qu'on a donné à Issama tous les contours de son poste.

Au DCMP, aucun soin sur les centres n'a été apporté dans le jeu d'Issama. Celui-ci a été transféré à V. Club avec les mêmes tares. Chris a essayé de travailler avec lui sur ce point. Avec un peu de résultat. Mais ce n'est pas encore cela.

Une chose formidable qu'il a conservée de son ancien poste, c'est la couverture. Il est très fort en cela. Je le vois plusieurs fois sauvé sur la ligne des buts que V. Club aurait encaissés.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

enigme a écrit :
Santoss a écrit :On ne va pas bouder notre plaisir, la RDC va renouer avec les compétitions Africaines.

Bravo à toute l’équipe, nous venons de loin, il ne faut pas l’oublier.

Le tirage au sort, c’est le 24/10/2012 et delà, on n'aura plus que deux mois pour préparer la CAN.

La défaite de hier devrait en principe nous aider à se remettre en question.

J’ai vu les Ivos, Ghanéens, Marocains, Nigérians et bien nous sommes très loin d’eux.

Si on veut faire une CAN honorable, Leroy et sa bande des mafieux ont intérêts à revoir les critères de sélections.

J’ai vu une équipe sans panache hier, était-ce l’enjeu qui les tétanisait ?

La défense était passive, l’axe Mongongu – Kimuaki, une vraie passoire, regardez le premier goal, nos ballerines se sont fait rouler dans la farine comme de bleus.

Issama, je demandais à le voir face à une équipe qui allait nous mettre la pression, il était tout simplement mauvais.

Au mileu : Makiadi et Mulumbu se marchent dessus, ils ont le même profil, ça peut marcher lorsque la RDC fait le jeu, mais lorsque nous devons défendre, je ne ferais jamais jouer ces deux là ensemble, claude ayebi yango bien.

En attaque, on eu à faire à des artistes aimants joués à la baballe,
Mputu-Mbokani-Deo-Roum, ils ont été inefficaces et ne doivent plus jouer tous les quatre en même temps.

En gros, nous sommes nulle part avec cette équipe, elle doit être renforcée sur toutes les lignes.
santa tes commentaires manque souvent d'objectivité, tu as attaqué issama comme s'il était le seul sur le terrain, et ton idole ton dieu mbokani même pas un mot sur sa prestation, dire que nous sommes nulle part avec cette équipe ce vraiment exagérer est- ce que tu as suivis le match allez des marocains au match, les matchs se suivent mais se ressemble pas nous avons bien jouer le match aller comme on ne change pas l'équipe qui gagne claude a maintenu le même, les joueurs ce voyaient déja en Afrique du sud en 2ième période ils ont essaye de se ressaisir, notre problème ce le banc de touche dire que cette équipe est nulle part wana ba bengaka yango MUTEMA LIKUNDU à part la côte d'ivoire, le Ghana voire aussi le Mali d'autre équipe n'impressionne pas, avec des match amicaux et du sérieux on peut faire quelque chose en Afrique du sud

Tu veux t’y mettre toi aussi ?

Je n'ai pas changé d'avis sur l'équipe de la RDC, nous avons du boulot, Leroy nous met de la poudre aux yeux.

J’avais des doutes quant au répondant physique de notre milieu de terrain, ça se vite confirmer face à une faible équipe Guinéenne,et pourtant les Equatos ne sont pas sont physiques.

Mbokani continu sur sa lancée du match face à Malaga, il a été mauvais comme l’ensemble de l’équipe.
Pour que DDM se remette en cause, il faudrait de la concurrence, un Diba par exemple sur le banc.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Santoss a écrit :

Erka, regarde les 20 permières minutes de ce match, Issama était très éssoufflé, il avait du mal à se positionner tant défensivement qu'offensivement.
Les attaques des équatos passaient par son flanc.

De grâce, en face on avait des ailiers Guinéens, si c'était un Gervinho ou Issa Dia du Sénégal, on allait collait un surnom à Joe.
Pas du tout d'accord!
Analyse bien ces 20 premières minutes et tu verra que Roum n'a jamais suivi les monté de son latéral qui se dédoublait avec son ailier. C'est cela qui a mis Isama en difficulté.
Il y a eu aussi des accélérations dans l'axe du milieu où Makiadi et Mulumbu étaient des passoires créant des boulevards dans la défense.L'équipe n'a pas défendu en bloc et les joueurs de devant laissent la défense se débrouiller.
Ne plus jamais aligner ensemble Mputu,Roum et Deo car ça manque d'équilibre défensif surtout face à de grosses équipes sinon on prend un carton.
Devant il faut un vrai bagareur comme Diba au coté de Mbokani qui me semble perdu et baisse les bras dès qu'il prend des coups."Un vrai muna nsuka" capricieux.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre