signe a écrit :Voilà ce que j'avais écris la semaine passée:
Mazembe a certes une très bonne équipe car bon sur tous les compartiments mais V.CLUB a aussi une équipe capable de tenir voir de battre MAZEMBE seulement la différence est au niveau du staff technique, celui de MAZEMBE ne tatonne pas, il connait son équipe et la fait jouer par contre V.CLUB n'a qu'un staff des stagiaires qui ne connait pas quelle équipe faire jouer et comment la faire jouer. C'est là la clés du match si le Staff de V.CLUB trouve la bonne formule que moi je propose MAZEMBE n'aura pas facile à prendre le dessus sur lui;
Voilà l'équipe type de V.CLUB que tout celui qui vient aux entrainements et qui connait les joueurs de V.CLUB n'hésiterait pas à classer pour chercher une victoire.*
----------------LOUKONG---------------
ISSAMA------KASEREKA-----ILONGA---------EBUNGA
--------LEMA----MAGOLA-------TSHIMANGA--------
ROMARIC----------ETEKIAMA (ALFRED)-------KILA-(JEREMIE)
le meilleur n°9 c'est encore Alfred mais faute d'indiscipline il n'a presque pas joué depuis le début de la saison, MUTOMBO est encore au niveau d'une formation à ce poste et donc doit être plus monté contre des petites formations pour qu'il gagne en habitude, NDAYA et NYEMBA ne sont pas très intelligents pour être gardé dans V.CLUB; malheureusement le meneur de jeu de V.CLUB Tychique NTELA a été prêté à l'équipe de LÉOPARDS de DOLESIE (CONGO-BRAZZA) et donc V.CLUB doit libérer certains éléments qui n'ont pas le niveau tels NYEMBA, NDAYA, et trouver des doublures de poids aux postes n°8, 4, 5. gardé Mpambani qui jusque là est le seul capable de suppléer aux poste de n°6, 3, 4. à la longue libérer aussi Mampuya qui ne sait pas prendre ses responsabilités quand il le faut. c'est ce qui marque la différence entre V.CLUB et MAZEMBE.
et ça: vous connaissez le football et franchement on ne juge pas l'équipe sur base d'un seul match car le même V.CLUB en ALGERIE à livré un match correcte avec autant des passes; c'est tout le contraire qu'il nous a montré à Kinshasa et donc si vous extrapolez pour dire que MAZEMBE dominera sur V.CLUB vous risquez d'êtr désagréablement surpris de voir une autre équipe que celle du Dimanche. Nous ne sommes plus au stade du BRESIL où tous avons accepté que le stage n'a servi à rien mais là l'entraineur a eu le temps de préparer son équipe et en autant des rencontres, il nous a donné droit à autant d'équipe et moi j'appelle ça de l'amateurisme de leur part, ils ne connaissent pas tout simplement leurs joueurs raison pour laquelle j'ai donné un classement type que tout V.CLUBIEN sincère pourra critiquer vous remarquerez peut-être que tous seront d'accord avec moi sauf nos 2 coachs.
Maintenant attendons la suite du championnat et nous allons parler...
Mais voilà ce que je trouve amateur dans ces entraineurs; VCLUB mène devant TPM 2-0 à 30 minutes de la fin de la partie l'entraineur garde les mêmes joueurs sur terrain alors que moi à sa place j'aurai changé de stratégies de jeu en ne laissant q'un attaquant et en demandant à MUTOMBO qui sait faire le 6 de reculer, j'aurai sorti KILA pour monter MPAMBANI et au besoin, j'aurai descendu MUTOMBO et Montée MAGOLA en sachant que MUTOMBO sait mieux défendre que MAGOLA alors la consigne sera à MAGOLA et aux autres de garder plus le ballon par des courtes passes, j'aurai garder sur terrain ROMARIC pour 2 raisons: -Mieux que KILA, il sait revenir défendre et mieux que KILA, il est le seul qui va très vite et sait provoquer donc avec NDAYA comme seul attaquant, il me serait très utile pour des contre-attaque rapide mais votre mauvais coach le sors il monte Jérémie qui joue comme KILA et garde KILA qui ne sait pas défendre, il garde haut MUTOMBO et NDAYA alors que l'essentiel était fait à 2-0 sanchant que SADDAM et TRESOR ne défendent pas j'aurai bien gérer mon avance, mais voilà l'amateurisme qui a payé. Ces entraineurs ne connaissent pas les joueurs qu'ils ont et ils n'ont pas des bons conseillers pour ce faire.