Vclub - TP Mazembe 2-2

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Vclub - TP Mazembe 2-2

Message par Santoss »

BXL a écrit :
Santoss a écrit :Sommes-nous tous Congolais ou pas ?

J’ai eu l’impression hier, d’assister à un match des Léopards en déplacement !!!

Kabelu s’est montré très irrespectueux enver le public Vclubien.

Vous allez me dire que Digital est une chaine privée, ok mais ne vous étonnez pas si vos journalistes se font lyncher avec ces genres de commentaires pro TPM.

Si j'étais en face d'un tel journaliste, alingaki azua mongonzo ya Skol dans sa tronche.
Qui dit Digital Congo dit Frédéric Kitegie. Qui Dit Kitengie dit TpM

Je suis d'accord avec toi, DigitalCongo appartient aux Katangais mais elle a l'exclusivité de la Linafoot, compétition du reste nationale.
A partir de là, les journalistes de cette chaine ont le devoir d'être partial, autrement, ils n'ont qu'à transformer DigitalCongo en TP Mazembe TV.

En France ou en Belgique, les matchs sont commentés par des pro PSG, Marseille, Andercht ou Standard mais ils essaient d'être profesionnel en gardant leurs sentiments.
Mettez-vous à la place de ces Vclubiens qui ont dû supporter ce Kabelu durant des heures.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
signe

Message par signe »

signe a écrit :
Santoss a écrit :Sommes-nous tous Congolais ou pas ?

J’ai eu l’impression hier, d’assister à un match des Léopards en déplacement !!!

Kabelu s’est montré très irrespectueux par rapport au public Vclubien.

Vous allez me dire que Digital est une chaine privée, ok mais ne vous étonnez pas si vos journalistes se font lyncher avec ces genres de commentaires pro TPM.

Si j'avais un tel journaliste en face de moi, alingaki azua mongonzo ya Skol dans sa tronche.
je croyais en fermant les yeux suivre TPM-WAC du MAROC avec en soubassement, la colère de s'être injustement fait éliminer l'an passé. Mais quelle honte pour nos journalistes de DIGITAL non mais ba oyo ba yebi ba MASTA OYO BAYEBISA BANGO BOYE TE. Sinon nous allons faire une pétition pour qu'on arrache cette exclusivité de retransmission à DIGITAL en dépit des droits payés.
S'ils continuent sur cette lancée, ce qui doit arriver arrivera certainement et puis vous allez dire que les KINOIS sont S, Y maintenant qu'ils sont entrain de déraper personne ne parle de ces journalistes qui veinnent tous d'un certains coin du PAYS... A bon entendeur SALUTI. Si même nous les modérés nous commençons a en avoir "RA LE BOL..." ELOKO NYONSO EZALAKA NA EBANDELI PE NA SUKA NA YANGO BIENTOT CA SERA LA FIN DE CES JOURNALISTES REPORTERS...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
signe

Message par signe »

Voilà ce que j'avais écris la semaine passée:
Mazembe a certes une très bonne équipe car bon sur tous les compartiments mais V.CLUB a aussi une équipe capable de tenir voir de battre MAZEMBE seulement la différence est au niveau du staff technique, celui de MAZEMBE ne tatonne pas, il connait son équipe et la fait jouer par contre V.CLUB n'a qu'un staff des stagiaires qui ne connait pas quelle équipe faire jouer et comment la faire jouer. C'est là la clés du match si le Staff de V.CLUB trouve la bonne formule que moi je propose MAZEMBE n'aura pas facile à prendre le dessus sur lui;
Voilà l'équipe type de V.CLUB que tout celui qui vient aux entrainements et qui connait les joueurs de V.CLUB n'hésiterait pas à classer pour chercher une victoire.*
----------------LOUKONG---------------
ISSAMA------KASEREKA-----ILONGA---------EBUNGA
--------LEMA----MAGOLA-------TSHIMANGA--------
ROMARIC----------ETEKIAMA (ALFRED)-------KILA-(JEREMIE)
le meilleur n°9 c'est encore Alfred mais faute d'indiscipline il n'a presque pas joué depuis le début de la saison, MUTOMBO est encore au niveau d'une formation à ce poste et donc doit être plus monté contre des petites formations pour qu'il gagne en habitude, NDAYA et NYEMBA ne sont pas très intelligents pour être gardé dans V.CLUB; malheureusement le meneur de jeu de V.CLUB Tychique NTELA a été prêté à l'équipe de LÉOPARDS de DOLESIE (CONGO-BRAZZA) et donc V.CLUB doit libérer certains éléments qui n'ont pas le niveau tels NYEMBA, NDAYA, et trouver des doublures de poids aux postes n°8, 4, 5. gardé Mpambani qui jusque là est le seul capable de suppléer aux poste de n°6, 3, 4. à la longue libérer aussi Mampuya qui ne sait pas prendre ses responsabilités quand il le faut. c'est ce qui marque la différence entre V.CLUB et MAZEMBE.
signe

Message par signe »

signe a écrit :Voilà ce que j'avais écris la semaine passée:
Mazembe a certes une très bonne équipe car bon sur tous les compartiments mais V.CLUB a aussi une équipe capable de tenir voir de battre MAZEMBE seulement la différence est au niveau du staff technique, celui de MAZEMBE ne tatonne pas, il connait son équipe et la fait jouer par contre V.CLUB n'a qu'un staff des stagiaires qui ne connait pas quelle équipe faire jouer et comment la faire jouer. C'est là la clés du match si le Staff de V.CLUB trouve la bonne formule que moi je propose MAZEMBE n'aura pas facile à prendre le dessus sur lui;
Voilà l'équipe type de V.CLUB que tout celui qui vient aux entrainements et qui connait les joueurs de V.CLUB n'hésiterait pas à classer pour chercher une victoire.*
----------------LOUKONG---------------
ISSAMA------KASEREKA-----ILONGA---------EBUNGA
--------LEMA----MAGOLA-------TSHIMANGA--------
ROMARIC----------ETEKIAMA (ALFRED)-------KILA-(JEREMIE)
le meilleur n°9 c'est encore Alfred mais faute d'indiscipline il n'a presque pas joué depuis le début de la saison, MUTOMBO est encore au niveau d'une formation à ce poste et donc doit être plus monté contre des petites formations pour qu'il gagne en habitude, NDAYA et NYEMBA ne sont pas très intelligents pour être gardé dans V.CLUB; malheureusement le meneur de jeu de V.CLUB Tychique NTELA a été prêté à l'équipe de LÉOPARDS de DOLESIE (CONGO-BRAZZA) et donc V.CLUB doit libérer certains éléments qui n'ont pas le niveau tels NYEMBA, NDAYA, et trouver des doublures de poids aux postes n°8, 4, 5. gardé Mpambani qui jusque là est le seul capable de suppléer aux poste de n°6, 3, 4. à la longue libérer aussi Mampuya qui ne sait pas prendre ses responsabilités quand il le faut. c'est ce qui marque la différence entre V.CLUB et MAZEMBE.
et ça: vous connaissez le football et franchement on ne juge pas l'équipe sur base d'un seul match car le même V.CLUB en ALGERIE à livré un match correcte avec autant des passes; c'est tout le contraire qu'il nous a montré à Kinshasa et donc si vous extrapolez pour dire que MAZEMBE dominera sur V.CLUB vous risquez d'êtr désagréablement surpris de voir une autre équipe que celle du Dimanche. Nous ne sommes plus au stade du BRESIL où tous avons accepté que le stage n'a servi à rien mais là l'entraineur a eu le temps de préparer son équipe et en autant des rencontres, il nous a donné droit à autant d'équipe et moi j'appelle ça de l'amateurisme de leur part, ils ne connaissent pas tout simplement leurs joueurs raison pour laquelle j'ai donné un classement type que tout V.CLUBIEN sincère pourra critiquer vous remarquerez peut-être que tous seront d'accord avec moi sauf nos 2 coachs.
Maintenant attendons la suite du championnat et nous allons parler...
Mais voilà ce que je trouve amateur dans ces entraineurs; VCLUB mène devant TPM 2-0 à 30 minutes de la fin de la partie l'entraineur garde les mêmes joueurs sur terrain alors que moi à sa place j'aurai changé de stratégies de jeu en ne laissant q'un attaquant et en demandant à MUTOMBO qui sait faire le 6 de reculer, j'aurai sorti KILA pour monter MPAMBANI et au besoin, j'aurai descendu MUTOMBO et Montée MAGOLA en sachant que MUTOMBO sait mieux défendre que MAGOLA alors la consigne sera à MAGOLA et aux autres de garder plus le ballon par des courtes passes, j'aurai garder sur terrain ROMARIC pour 2 raisons: -Mieux que KILA, il sait revenir défendre et mieux que KILA, il est le seul qui va très vite et sait provoquer donc avec NDAYA comme seul attaquant, il me serait très utile pour des contre-attaque rapide mais votre mauvais coach le sors il monte Jérémie qui joue comme KILA et garde KILA qui ne sait pas défendre, il garde haut MUTOMBO et NDAYA alors que l'essentiel était fait à 2-0 sanchant que SADDAM et TRESOR ne défendent pas j'aurai bien gérer mon avance, mais voilà l'amateurisme qui a payé. Ces entraineurs ne connaissent pas les joueurs qu'ils ont et ils n'ont pas des bons conseillers pour ce faire.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

signe a écrit :et ça: vous connaissez le football et franchement on ne juge pas l'équipe sur base d'un seul match car le même V.CLUB en ALGERIE à livré un match correcte avec autant des passes; c'est tout le contraire qu'il nous a montré à Kinshasa et donc si vous extrapolez pour dire que MAZEMBE dominera sur V.CLUB vous risquez d'êtr désagréablement surpris de voir une autre équipe que celle du Dimanche. Nous ne sommes plus au stade du BRESIL où tous avons accepté que le stage n'a servi à rien mais là l'entraineur a eu le temps de préparer son équipe et en autant des rencontres, il nous a donné droit à autant d'équipe et moi j'appelle ça de l'amateurisme de leur part, ils ne connaissent pas tout simplement leurs joueurs raison pour laquelle j'ai donné un classement type que tout V.CLUBIEN sincère pourra critiquer vous remarquerez peut-être que tous seront d'accord avec moi sauf nos 2 coachs.
Maintenant attendons la suite du championnat et nous allons parler...
Mais voilà ce que je trouve amateur dans ces entraineurs; VCLUB mène devant TPM 2-0 à 30 minutes de la fin de la partie l'entraineur garde les mêmes joueurs sur terrain alors que moi à sa place j'aurai changé de stratégies de jeu en ne laissant q'un attaquant et en demandant à MUTOMBO qui sait faire le 6 de reculer, j'aurai sorti KILA pour monter MPAMBANI et au besoin, j'aurai descendu MUTOMBO et Montée MAGOLA en sachant que MUTOMBO sait mieux défendre que MAGOLA alors la consigne sera à MAGOLA et aux autres de garder plus le ballon par des courtes passes, j'aurai garder sur terrain ROMARIC pour 2 raisons: -Mieux que KILA, il sait revenir défendre et mieux que KILA, il est le seul qui va très vite et sait provoquer donc avec NDAYA comme seul attaquant, il me serait très utile pour des contre-attaque rapide mais votre mauvais coach le sors il monte Jérémie qui joue comme KILA et garde KILA qui ne sait pas défendre, il garde haut MUTOMBO et NDAYA alors que l'essentiel était fait à 2-0 sanchant que SADDAM et TRESOR ne défendent pas j'aurai bien gérer mon avance, mais voilà l'amateurisme qui a payé. Ces entraineurs ne connaissent pas les joueurs qu'ils ont et ils n'ont pas des bons conseillers pour ce faire.
V club montre ses muscles seulement contre le TP Mazembe. Pourquoi Vclub n'a pas joué comme ca contre ASO ? A moins qu'il ait été trahi par SON COMITÉ DE RECHERCHE.

YA TSHI YA TSHI EEEEEEE ZONGISA KASEREKA NA RWANDA
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pendant que bozo suana .... kuna elengi ya SM Sanga Balende ( le foot total) ezongi ....

Mungano vient de ramasser 3 buts ....
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

J’imagine comment les supporteurs de VitaClub devaient trembler comme des feuilles dans leurs pantalons quand il restait a peu pres 10 minutes je crois ... et que le fameux commentateur pro Mazembe s’époumoner a crier « Lamine Ndiaye a encore une cartouche a faire monter, il s’agit de Luka Lungu … Il reste encore une cartouche .. »
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

chidap a écrit ::)
Un vrai mazembien restera un vrai mazembien, surtout quand il va puiser les commentaires du site http://www.tpmazembe.com
mais je reconnais que l'arbitre a été trop complaisant;
1. en refusant de siffler le penalty suite au tacle sur romaric à la surface de réparation(surtout que son assistant avait bronché)
2. en refusant de sanctionner les trois joueurs du tpm qui s’étaient acharnés sur le gardien lukong pour lui arracher le ballon.
3. en refusant de sanctionner thierry kasereka, qui s'est adonné à des actes antisportifs, notamment sur joel kimwaki
4. en refusant de valider le troisième but de tpm qui était valide.

je ne vois pas comment nous pourrions compter sur nos arbitres !

MAIS AUSSI JE DEPLORE CETTE INIQUITE, AU PREMIER CHEF, LES COMMENTATAIRES DE DIGITALCONGO SURTOUT EDDY KABWELU :o lui il ne voyait que le tpm na terrain ??? :o
LUKONG :o AMELA MABANGA IL FAUT AKENDA
RAOUL SHUNGU pppffffffffffffffffff ! à deux zero il n'effectue pas des changements :evil: :cry:
Chidap que Lukong s'en aille pour le remplacer par qui?
À plusieurs reprises par le passé et même hier il nous a sauvé de la catastrophe. Il n'est pas fautif sur le 1er but (Ebunga mauvais placement), sur le second c'est une lacune naturelle sa taille.
Si c'est pour le remplacer par celui que je voyais s'échauffer avec lui avant la rencontre....cela ne m'a pris que 30 secondes pour juger la prise de balle de ce remplaçant.

Nous pechons dans la gestion de l'équipe, le coaching et une bonne part de nos joueurs actuels qui ne sont pas du niveau de VClub. Lukong n'est pas dans cette liste.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Voici à présent la lecture d'un journaliste qui est parmis nous:
L'arbitre Crispin Kalume gâche la fête...

Assez timoré en première période, Mazembe a présenté un autre visage au cours de la seconde mi-temps et pouvait l'emporter, n'eût été un mauvais arbitrage de Crispin Kalume. L'arbitre de la Ligue de football du Kasaï occidental a gâché la fête, a déclaré le coach Lamine N'Diaye. Il a plutôt pris des décisions qui ont suscité de vives contestations. Crispin Kalume n'a pas accordé le troisième but de Mazembe inscrit par Given Singuluma à la 89e minute, reprenant un coup franc d'Ilonga Saddam renvoyé dans ses pieds par le gardien de but Nelson Lukong. Alors que son juge de touche se dirigeait vers le centre du terrain comme pour confirmer le but, Crispin Kalume a sifflé un hors jeu, imaginaire, car Singuluma n'était pas du tout en position litigieuse au départ de la balle arrêtée d'Ilongo Ngasanya alias Saddam.

Outre cette décision fantaisiste, Crispin Kalume n'a pas sorti son carton rouge contre Thierry Kasereka pour son agression sur Joël Kimuaki lorsque ce dernier voulait rapidement ramener le ballon au centre du terrain après le merveilleux but de Rainford Kalaba à la 63e minute. L'on n'occulte pas aussi le penalty non sifflé en première période après une faute évidente d'un défenseur de V.Club sur Trésor Mputu dans la surface de réparation.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Je suivais Kinkumba ce matin sur le plateau de Digita, surement une redifusion. Voici ce que j'ai retenu:

-A l'instar de l'agression de Mputu au Rwanda, Le TPM va transmettre a la FIFA les images de l'agression dont a ete victime Joel afin que Kasereka soit sanctionné.

- Le cabinet d'avocats de TPM en Europe est deja en possession des video du match ou toutes les defaillances seront clairement exploitées. Entre autre le but refusé, et la presence du staff de V. club jouant le role de juge de ligne lors du fameux but refusé.

- Le TPM va peser de son poids et user de son influence pour que la promotion en cours de l'arbitre Kalume au niveau international ne soit pas effective.

- Il dit tout haut que si V-club etait sorti champion en 2010 c'etait un consigne claire aux joueurs de TPM pour que L'shi ait un deuxieme representant en Afrique (Lupopo)
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre