NEVEU DOIT PARTIR
-
Re: NEVEU DOIT PARTIR
Je suis d'accord avec tout cela. On ne le renouvele pas. C'est très bien puisque les résultats ne sont pas là.
Qui pour la suite?
Quant à la Guinée, où en est elle actuellement?
Notre problème se situe largement ailleurs que sur le nom du sélectionneur.[/quote]
Mon frère avec le problème qui se situe ailleurs Leroy nous avait emmené en 1/4, Watunda en 1/2, les autres nous avaient au moins qualifiés à l'exception de Dépireux. Le problème, ce qu'il doit partir. Il est celui qui a eu le plus de moyens pour faire des résultats comparer à watunda, leroy. Et il n'était mm pas fichu de nous qualifier. Mtnt c'est soit des entraineurs de premier rang pas ceux de seconde zone comme neuveu, soit des congolais qualifiés comme Otis Ngoma, Florent Ibenge, Winy Zaïra, Santos, Andy et j'en passe...
Qui pour la suite?
Notre problème se situe largement ailleurs que sur le nom du sélectionneur.[/quote]
Mon frère avec le problème qui se situe ailleurs Leroy nous avait emmené en 1/4, Watunda en 1/2, les autres nous avaient au moins qualifiés à l'exception de Dépireux. Le problème, ce qu'il doit partir. Il est celui qui a eu le plus de moyens pour faire des résultats comparer à watunda, leroy. Et il n'était mm pas fichu de nous qualifier. Mtnt c'est soit des entraineurs de premier rang pas ceux de seconde zone comme neuveu, soit des congolais qualifiés comme Otis Ngoma, Florent Ibenge, Winy Zaïra, Santos, Andy et j'en passe...
- Carton Rouge
José N. Ntumba a écrit :Je suis d'accord avec tout cela. On ne le renouvele pas. C'est très bien puisque les résultats ne sont pas là.
Qui pour la suite?
Notre problème se situe largement ailleurs que sur le nom du sélectionneur.
je suis 1000 pour cent d'accord avec Jozé. Le problème se trouve ailleur et non pas que sur le nom du sélectionneur. Nos joueurs doivent aussi se remettre en question ainsi que l'encadrement c'est à dire la fédération. Sur ce point nous sommes d'accord.
Mais concernant le choix de l'entraîneur, pas de congolais svp. Pour ton argument de Watunda en 1/2 il était valable à l'époque mais dans le contexte actuelle, cet argument est dépassé. A l'époque de Watunda sur les 16 équipes qualifiées à la CAN, aucune ne pouvait afficher un effectif de 22 pros. De même lors des éliminatoires c'était en générale les effectifs locaux qui participaient aux matchs de qualifs. Donc il était facile pour un entraîneur local et des joueurs locaux de passer.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Sur 16 équipes plus de la moitié affiche un effectif avec au moins 11 joueurs pro. Et donc excuse moi mais qu'est ce qu'un entraîneur congolais qui fait du saute moutons à l'échauffement de ses joueurs va pouvoir faire face à des joueurs professionnels ? Il suffit de regarder le niveau actuel de l'Epfkin et de la Linafoot. Mis à part V Club qui essaye on se croirait à un match de 6e division française.
On tacle quand il ne faut pas, on fait des "shimites" là où il n'y pas lieu d'être. Non.
Jozé tu sais que la solution viendra d'un entraîneur Européen qui aura du caractère et qui saura trouver une osmose entre les joueurs locaux et pro. Par exemple un entraîneur qui saura dire à Mbokani de rester sur la touche par ce que la veille du match contre le Qatar il est parti faire la fête au lieu d'être dans sa chambre à se reposer. Un entraîneur qui saura dire à Lualua retrouve d'abord tes jambes et ton physique avant que je te titularise. Un entraîneur qui saura dire à Nonda, ok tu as fait ton temps mais aujourd'hui je préfère mettre Yenga devant.
Mais aussi un entraîneur qui saura dire, je préfère Bokanga en milieu gauche offensif à la place de Biscotte ou encore un vaillant et valeureux Kimuaki ou Bokese de l'époque dans l'axe à la place de Sami. Ou encore oui, Trésor Mputu à droite à la place de l'ancien Mbayo dont nous serons toujours reconnaissant pour les services rendus.
Voilà ce qu'il nous faut. Otis manque d'expérience du haut niveau, de charisme et de rigueur. Qualité que Santos a mais Santos on connait son problème.
Ibengué n'a pas non plus d'expérience du haut niveau mais au niveau de la gestion de l'équipe, des choix tactiques et sa connaissance du football c'est pour moi celui qui a le plus de potentiel pour assumer le poste de coach national si on devait prendre un entraîneur congolais.
Une association un blanc + Ibengué est pour moi la meilleure solution actuellement.
Donc chercher nous un blanc mais un bon blanc ! Mais surtout pas de congolais sinon on ira nulle part avec les joueurs que nous avons actuellement.
Il faut nous virer aussi tout le staff actuelle ça serait bien. Et virer aussi certain joueur car la sélection c'est pas la récréation où on vient pour coucher les filles entre deux entraînements au lieu de se consacrer à ce dont pourquoi le pays vous a appelé.
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
- U15
Je suis content, tres content meme puisque notre ami Tupac vient de comprendre que Neveu Patrick est tres incompetent et Tupac vient aussi de signer le depart sans delai de l incompetent Patrick neveu.
Mon cher José, Patrick neveu n est pas un entraineur de seconde zone mais de 111ieme zone. Sachant qu il y a 112 zones pour les entraineurs.
JAz.
Mon cher José, Patrick neveu n est pas un entraineur de seconde zone mais de 111ieme zone. Sachant qu il y a 112 zones pour les entraineurs.
JAz.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Bonjour mon cher Jazira, il faut parfois savoir écouter la voix du peuple. NEVEU doit partir c'est le souhait de la majorité des supporters. l'heure n'est plus à des oppositions stériles.Regardons dans la même direction
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- yougaga
- Réserve-pro
je suis d'accord avec carton rouge, je pense que faire revenir claude leroy serait une bonne solution+ibenge. mais pas des congolais et surtout avec les agents congolais qui commencent à imposer les joueurs au coach. donc il faut un entraineur qui a bcp de caractère.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- Carton Rouge
Bonne décision mon frère. Cette équipe n'appartient pas à la fédération. La voix des supporters doit aussi compter dans le choix de nos encadreurs. Mais tellement on est désorganisé, nos opinions ici ne comptent que pour du beurre. Le jour où les 500 inscrit de se forum s'uniront comme comme un Seul Homme et animé par un seul Idéal (Seskoul), je pense qu'on pourra faire bouger les choses.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Bonjour mon cher Jazira, il faut parfois savoir écouter la voix du peuple. NEVEU doit partir c'est le souhait de la majorité des supporters. l'heure n'est plus à des oppositions stériles.Regardons dans la même direction
Regardez au Sénégal ce sont les supporters qui ont dégagé le président de la fédé. En guinnée, c'est sous la pression des supporters que Neveu Patrick est parti. Au mali de même. Au Togo n'en parlons pas.
Ce n'est que chez nous où il n'y a des Youmas qui préfèrent boire la bière et courrir les filles ou dormir à l'église au lieu de prendre le destain de notre pays en mains.
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
- imanien
Stephane Keshi vient d'être démis de ses fonctionsCarton Rouge a écrit :Bonne décision mon frère. Cette équipe n'appartient pas à la fédération. La voix des supporters doit aussi compter dans le choix de nos encadreurs. Mais tellement on est désorganisé, nos opinions ici ne comptent que pour du beurre. Le jour où les 500 inscrit de se forum s'uniront comme comme un Seul Homme et animé par un seul Idéal (Seskoul), je pense qu'on pourra faire bouger les choses.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Bonjour mon cher Jazira, il faut parfois savoir écouter la voix du peuple. NEVEU doit partir c'est le souhait de la majorité des supporters. l'heure n'est plus à des oppositions stériles.Regardons dans la même direction
Regardez au Sénégal ce sont les supporters qui ont dégagé le président de la fédé. En guinnée, c'est sous la pression des supporters que Neveu Patrick est parti. Au mali de même. Au Togo n'en parlons pas.
Ce n'est que chez nous où il n'y a des Youmas qui préfèrent boire la bière et courrir les filles ou dormir à l'église au lieu de prendre le destain de notre pays en mains.
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
- enigme
- U17
Carton Rouge a écrit :Qualité que Santos a mais Santos on connait son problème

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
- NOUNOU LPS
- U19
kiekiekie enfin tu reviens à la raison sage decisionTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Bonjour mon cher Jazira, il faut parfois savoir écouter la voix du peuple. NEVEU doit partir c'est le souhait de la majorité des supporters. l'heure n'est plus à des oppositions stériles.Regardons dans la même direction

www.vclub-rdc.com
-
- Entraîneur
Pour moi, c'est Otis NGOMA la solution...N'allons pas chercher des "blanc becs" encore pour tergiverser inutilement...Il y a urgence, les qualifs de la CAN 2012 vont bientôt démarrer...On a trop essayer des blancs, vous avez vu les résultats? Regardez le dernier carré de la CAN, sur les 4 sélectionneurs en demi-finales, 3 sur 4 sont africains !!!! Ou sont ces étrangers sensés avoir l'expertise comme vous le dites? Arrêtez avec vos complexes mal placés...NGOMA sera opérationnels très rapidement...De plus il a l'expertise qui n'attend qu'à se déployer...Tous nos joueurs le respectent et en plus il ne coutera pas la peau des fesses comme les Le Guen et consorts...