pourquoi il n'y a aucun joueur qui a joue dans Mazembe (surtout le mazembe qui avait touche le sommet) et qui a emerge dans le football africain ou mondial ? pourquoi pourquoi ?
etrangers ou nationaux, leur talent s'arrete toujours chez Tp Maz.
Soki oliye mbongo ya tata wana, il faut o kima kokima po obima, sinon, aaa!
Patou Kabangu Mulota
-
- Messages : 425
- Enregistré le : 11 mars 2010, 21:07
- Contact :
Re: Tranfert
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
- Messages : 15773
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
- Localisation : Bruxelles / Belgique
- Contact :
Re: Tranfert
d'où viennent les Kimwaki, Deo Kanda et turlututu sans Katumbi ils seraient restés et le DCMP aurait une équipe solide sur la scène Africaine. Je parle du DCMP 2008 avec les Bokungu, Simon Ntoto, Deo, Kimwaki, Issama et tout le toutim Mazembe doit son succès également grâce à l'apport de ces joueurs, il ne faut jamais l'oublier.Ivan Shalamar a écrit :Sans Mazembe et Moïse Katumbi on ne parlerai même plus du football congolais au niveau continental.Il suffit de voir depuis quand V Club et Daring n'ont plus dépassé le stade des huitième de final en coupe d'Afrique.
Le seul reproche que je fais à Katumbi c'est de ne pas acheter assez de joueurs congolais mais avec la KFA,il montre qu'il a sûrement une vision à long terme et cela servira notre football d'ici quelques années.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Ivan Shalamar
- U13
- Messages : 1112
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
- Localisation : Halle,Belgique
- Contact :
Re: Tranfert
Merci pour la precision.Pinto a écrit :V.Club en 2009 et DCMP en 2011.Ivan Shalamar a écrit :Il suffit de voir depuis quand V Club et Daring n'ont plus dépassé le stade des huitième de final en coupe d'Afrique.
Le fait que le grand V Club soit incapable de passer les huitieme de final de la coupe de la CAF depuis 4 ans devrait inquieter nos dirigeants et les amoureux du football.
V Club et Daring n ont a jamais pu se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des Champions qui existe depuis plus de 15 ans et certains au lieu de reflechir sur les vrais problemes de ces clubs,pensent que c est la faute de Mazembe qui,lui,fait honneur au football congolais.
La culture de l imrovisation ne paye pas.
Sans Mazembe,notre football serait nulle part et ce club permet a des joueurs venant de Daring ou V Club de ne pas finir comme Mangapi qui est mort dans le denuement total.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Ivan Shalamar
- U13
- Messages : 1112
- Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
- Localisation : Halle,Belgique
- Contact :
Re: Tranfert
Demande a Kimwaki ou Deo Kanda si chez Daring ils avaient un salaire! Dans la vie il ne faut pas se contenter de travailler pour le Roi de Prusse. S ils etaient bien chez Daring,ils seraient toujours dans ce club. Il faut resoudre les vrais problemes de Daring et V Club et non pas passer son temps a chercher des poux chez Mazembe qui avance dans le professionnalisme.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :d'où viennent les Kimwaki, Deo Kanda et turlututu sans Katumbi ils seraient restés et le DCMP aurait une équipe solide sur la scène Africaine. Je parle du DCMP 2008 avec les Bokungu, Simon Ntoto, Deo, Kimwaki, Issama et tout le toutim Mazembe doit son succès également grâce à l'apport de ces joueurs, il ne faut jamais l'oublier.Ivan Shalamar a écrit :Sans Mazembe et Moïse Katumbi on ne parlerai même plus du football congolais au niveau continental.Il suffit de voir depuis quand V Club et Daring n'ont plus dépassé le stade des huitième de final en coupe d'Afrique.
Le seul reproche que je fais à Katumbi c'est de ne pas acheter assez de joueurs congolais mais avec la KFA,il montre qu'il a sûrement une vision à long terme et cela servira notre football d'ici quelques années.
Au Congo quand on evolue pas,on cherche a tirer tout le monde vers le bas.
Moi j aimerais voir beaucoup de clubs congolais faire concurrence a Mazembe dans l organisation.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
- Erka
- Léopard A
- Messages : 7263
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
- Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
- Contact :
Re: Tranfert
Ivan, il y a un peu de tout dans ce qui se passe dans notre championnat d'élite. Les accusations formulées contre les dirigeants de Mazembe ne sont pas sans fondement. Aussi, les clubs de la capitale pechent de façon chronique dans l'organisation. On y retrouve des dirigeants sans réelle vision et peu motivés à faire progresser ces clubs en tant qu'organisations susceptibles de générer des profits et des emplois en tout genre.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: Patou Kabangu Mulota
Y est-il toujours ?
Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa va dorénavant s’offrir les services de l’attaquant congolais Patou Kabangu Mulota et du portier des Diables Rouges de la République du Congo, Barel Morial Mouko, qui vient récemment de prester au 5ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), au Maroc 2018.
Les deux vétérans intègrent la famille vert et blanc de Kinshasa pour apporter leur expérience et encadrer les jeunes joueurs au sein du club. Le joueur de 32 ans, Patou Kabangu, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Corbeaux du Tout-Puissant Mazembe (2009-2012), vient tant soit peu donner du tonus au Dcmp. L’équipe est sur deux fronts cette saison en Ligue nationale de football (Linafoot) comme à l’accoutumée et surtout en Coupe de la Confédération de la CAF.
Après sa prestation au sein du TP Mazembe, l’ancien joueur de Kin City est allé en prêt au Royal Sporting Club Anderlecht en Belgique. Puis, il s’est engagé aux côtés de son compatriote Alain Kaluyitukadioko à Al Ahli SC Doha (2013-2016).
Le portier international congolais de 38 ans va également apporter son expertise aux Immaculés. L’ancien gardien de l’AC Léopards de Dolisie depuis 2015 a participé, il ya quelques jours à la 5ème édition du CHAN Maroc 2018. Les Diables rouges ont quitté la campagne africaine arme à la main, en s’inclinant aux tirs au but 4 contre 5 face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye. Le score au temps réglementaire était de 1-1.
La rencontre s’inscrivait pour les quarts de finale de la compétition évoquée supra. Elle a eu lieu le dimanche 28 janvier dans la ville de Tanger. Pour participer au CHAN, les Diables Rouges ont éliminé le tenant du titre, les Léopards de la RDC (0-0 à Brazzaville au match aller et à Kinshasa au match retour (1-1).
Mouko Barel a également presté à Dijon en Ligue 2 française et a toutefois été l’ombre de lui-même au sein de la formation de Lille où il a eu du mal à s’imposer face au goalkeeper français Michaël Landreau.
La concurrence sera inéluctablement de taille avec le talentueux et rassurant gardien, Nathan Mabruki qui s’impose en cette phase classique de la 23ème édition de la Linafoot.
Le club cher au président Hassan Abdallah signe son retour en compétition africaine interclubs cette saison après exactement 5 ans de disette. La dernière participation remonte en 2013, une année avant la dissidence qui a vu naître le FC Renaissance du Congo.
https://www.journaldebrazza.com/patou-k ... nent-dcmp/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité