29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
tresor
U15
U15

Re: 29/03/2016 17.00 : Angola - RDC

Message par tresor »

madi a écrit :
tresor a écrit :

Ethiopie-Algérie 3-3 l'Algérie avec ses pros peine face à l'Algérie que la RDC avait largement dominée.
Faut pas toujours toujours utiliser les infos a son avantage. Algerie peiner face a l ethiopie? non. les algeriens ont gagner l ethiopie a l allaer 7-0. je considere qu'ils ont gere au retour. la rdc a largement domine l ethiopie avec quel score? et en plus sur terrain neutre au rwanda. c'est pas comme si la rdc allait dominer l ethiopie en ethiopie.

La RDc reste une grande nation de foot et l'histoire de notre foot ne connait pas ou que peu, des defaites face a l angola.
Faut pas croire que les gens qui critiquent ibenge, leur coeur ne bat pas pour les leopards. A chaque fois que la rdc joue et gagne, je me pose toujours la question sur le pourquoi de mes critiques contre ibenge! La reponse est simple. je n arrive plus a la fin de nos matchs a chanter ibenge coacher comme je l ai fait a la can contre congo brazza. l equipe de ibenge ne seduit plus.
:lol: :lol: Ethiopie na place ya Algérie... eza inattention... c'est corrigé. Que l'équipe d'Ibenge ne te séduise plus, c ton problème... Moi je vibre à chaque fois que les léopards gagnent. Seule la victoire m'intéresse. Au lieu de considérer, sans connaître les enjeux, que l'Algérie a géré au retour, tu ferais mieux de t'informer pour bien argumenter. Je t'informe que les algériens qui ne sont pas encore qualifiés avaient comme objectif de battre les éthiopiens. L'Algérie a été menée au score 3X... Terrain neutre... quel score... c'est de l'antiquité tout ça. Dans le football moderne, les meilleurs ne craignent plus d'aller jouer à l'extérieur. Tiens, l'Angola vient de se faire battre à domicile par la RDC d'Ibenge (2-0). Le Brésil avec son football séduisant avait été humilié par l'Allemagne en encaissant 7 buts à domicile en demi finale de la coupe du monde 2014. Toyebi bino, si la RDC venait à dominer les éthiopiens chez-eux, tu viendras encore comme Santos avec des arguments qui ne tiennent pas juste pour dire que tu restes fidèles à tes convictions et à tes analyses. 8-)
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

tresor, tant que les leopards joueront mal mais gagneront, j applaudirais les efforts des joueurs et critiquerais les faiblesses du coach, un point un trait.
On peut certes accepter que son fils passe en classe superieur avec des 10/20, mais il arrivera un moment ou ces notes moyennes ne suffiront plus. il sera recalle ou pas competitif a un moment donne de sa carriere. je compare notre equipe natinale actuelle a ce garcon qui passe avec des 10.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Qui ne sait pas que l Angola prend les Services de mr livulu?? Sachez seulement que toutes les betises qu il fait au stade des martyrs a kin et a Angola , il ne le fera pas face au nigerians, aux camerounais, aux egyptiens, aux Algeriens ou encore aux tunisiens a la CAN. Savourez la victoire Avec des prestations et des classements chaotiques mais quand la realite vous sautera aux yeux vous allez revenir a la Raison. Dans ces 2 Matchs je n ai jamais ete convaincu d un seul Resultat logique car l Angola ne meritait pas 2 defaites. EN plus ce qui est bizarre et que tous les locaux marquent mais les pros eux n ont pas le droit de marquer dans cette campagne d eliminatoires de la CAN 2017 par Rapport aux eliminatoires de la CAN 2015. Continuer a voler les brosses et les trucs de nos enfants qui viennent la -bas mais qu il Sache que meme dans ces JUJU il n est pas le plus Grand en afrique et on va trouver un remede a ses Petits jeux pour nos enfants ensuite on verra ou finiront ces adeptes
Trop bas comme raisonnement pour quelqu'un qui vis en Europe et qui a etudier la bas. En Occident, on met beaucoup l'accent sur les preuve et pas des accusations gratuites.
Penses tu que parmis les pros il n'y a pas des sorciers? Mon cher, c'est tres mechant ce que tu dis la et surtout que tu aimes precher la parole mais tu accuses les gens sans preuves.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mutu a écrit :J’ai pris mon enfin de lire toutes les interventions qui ont été faites. En effet, on doit faire une bonne lecture de la situation. Il ya une division entre nos joueurs évoluant a l’étranger « les professionnels » et de ceux évoluant au pays « les locaux » et cela entretenue par l’entourage. Dans un premier temps, vous avez les dirigeants des clubs Mazembe et V Club qui font pression. Les coachs de club eux-mêmes, Ibenge et Zahira, qui imposent le leurs. Vous avez les parents des joueurs en question qui font du lobbying pour leurs enfants et enfin les supporters kinois qui ne jurent que sur leurs coqueluches locales. Il ya six mois tous ces joueurs évoluant au pays ne pouvaient pas prétendre a une quelque titularisation dans l’équipe première qui avait a son ossature et son vécu. La Chan, nous a permis ainsi de découvrir les Meschack et consorts. Le travail effectue jusque la, on y a ainsi mis un terme. L’ossature de l’équipe actuel et compose des « locaux » au quel on y greffe les « professionnels » finalement. Les professionnels sont maintenant bizutes par les « locaux » incroyable mais vrai. Le problème dans cette imbroglio est le coach Ibenge qui ne prends et ne prendra plus faites et cause pour nos les léopards de l’Europe pour ne citent que ceux la. La victoire de la Chan porte la signature du coach et celui qui a lance tous ces joueurs. Il y a des affinités qui se sont crées entre le coach et les joueurs et les joueurs eux-mêmes. Pour cause d’illustrations, on peut citer la danse que les locaux performent entre eux et quand on monte Bolingi sur le terrain, on voit alors Meschack se décarcasser comme un fou dans les ailes pour enfin faire des bons centres et ceux-ci en directions de son compère. Ils ont ainsi gagnés la coupe et reçus des véhicules de type « Jeep » et des multiples primes sous forme sonnantes et trébuchantes. Ils ont pu partager avec le coach une partie de leur butin pour l’avoir définitivement sous leurs poches. Le coach a ainsi pris gout à la kinoiserie qui ne laisse aucune part la logique. Bref, pensez-vous à un instant que les professionnels aller partager leurs primes. Croyez-vous un instant qu’un joueur de la Chan aller prendre faite et cause sur les medias internationaux pour que le gouvernement Congolais puisse enfin payer le coach son salaire et ses arriérés. In the long run, le coach est entrain de se tirer une balle sur son pied. Il aura diminue l’aura des professionnels et ceux-ci ne seront plus en position et ne pourront plus prendre faite et cause pour lui sur et en dehors du terrain. On comprend maintenant clairement la non sélection des certains de nos professionnels a l’occurrence Mandanda, qui est avec l’équipe A depuis 2008, N’Sankala pour ne citer que ces deux la. Et la non-utilisation de nos professionnels qui ont effectués le déplacement du pays, Nkololo, Maghoma, Mavinga. Notre fameuse diaspora est celle qui dirige les instances au pays. Elle a tendance oublier ce qu’on fait fasse ici a l’étranger une fois, elle est au pays. Un Mulumbu, Mandanda et N’Sankala sont des titulaires indiscutables. Mais nous voyons “How they are clearly dicriminated against….” Et maintenant le coach Ibenge s’y met pour veritablement les enfonces. Muana Mungala oyo aza na miso nga doki te…Comment il peut permettre d’appeler ces profs et de leurs explique leurs non sélection alors que le remplaçant n’a de niveau et enfin comment convaincre les Nkololo, Maghoma que vous allez jouer parce qu’il meilleur que vous au pays a votre poste. Cette fameuse diaspora congolaise au Congo fait la maligne pour rien. On connait ou ils vont des penser l’argent gagner au pays et ou ils vont en vacance. Une fois le coach ici en Europe, on l’interroge sur son comportement qui ne pas loyal envers les joueurs évoluant a l’étranger.

Je dois enfin adresser l’article écrit par Pinto sur http://www.Actu.cd sur son deuxième volet qui parle entre autre de Meschak et fameux but. Je suis vraiment déçu de toi Pinto. Tu cherches à polémiquer la ou il n’y en pas. Le Pinto de l’Afsud n’aller jamais écrire ca, tout en connaissant la réalité ici a l’étranger.
C'est vrai qu'Ibenge a une manière de faire bien étrange. Mais à te lire, tu n'es pas non plus neutre...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
stone
U13
U13

Message par stone »

Pensez-vous que si les ivoiriens, camerounais ou senegalais avaient gagne le CHAN, ils allaient faire table rase de leur equipe A et alligner les Chanois? Pas du tout! Le congolais vit son dark age, une periode caracterisee par l'obscurantisme et le manicheisme. Ainsi donc, un gardien de but sans talent particulier est devenu titulaire par simple recommadation d'un charlatant. Le debat locaux-pros qui n'existe plus au Cameroune, en Cote d'Ivoire ou en Algerie bat son plein au Congo. En plein 21e sciecle, certains illumines sont toujours incapables de comprendre le football de haut niveau se pratique en Europe et qu'on sera plus competitif en utilisant un maximum des joueurs de haut niveau. D'ailleurs, je ne crois pas un seul instant que Meshack, Bolingi et autres revent de finir leur carriere au Congo. Alors que fera-t-on quand ils deviendront pros? Les combattre et propulser d'autres locaux en ce temps la? Le congo, c'est comme un serpent qui se mord la queue ou un encore un crocodile qui bouffent ses propres petits.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Quand a moi, je pense qu’ on devrait laisser Meschack, Bope et Miche Mika aller tenter leur chance en Europe …. Ils sont jeunes et vont progresser.
S’ils restent au Congo, avec ce championnat incertain, ils risquent de stagner et devenir juste des joueurs quelconques ….
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :Pensez-vous que si les ivoiriens, camerounais ou senegalais avaient gagne le CHAN, ils allaient faire table rase de leur equipe A et alligner les Chanois? Pas du tout! Le congolais vit son dark age, une periode caracterisee par l'obscurantisme et le manicheisme. Ainsi donc, un gardien de but sans talent particulier est devenu titulaire par simple recommadation d'un charlatant. Le debat locaux-pros qui n'existe plus au Cameroune, en Cote d'Ivoire ou en Algerie bat son plein au Congo. En plein 21e sciecle, certains illumines sont toujours incapables de comprendre le football de haut niveau se pratique en Europe et qu'on sera plus competitif en utilisant un maximum des joueurs de haut niveau. D'ailleurs, je ne crois pas un seul instant que Meshack, Bolingi et autres revent de finir leur carriere au Congo. Alors que fera-t-on quand ils deviendront pros? Les combattre et propulser d'autres locaux en ce temps la? Le congo, c'est comme un serpent qui se mord la queue ou un encore un crocodile qui bouffent ses propres petits.
Mputu a fini sa carriere en Afrique et pourtant une carriere beaucoup plus parlant que celle de Roum et Mbala Biscotte. Je souhaiterai en tout cas que Meshack et Bolingi suivent les traces de Mputu que celle de Biscotte, Saddam, Milambo etc ...

Tu condamnes les debats pro-locaux alors que ton intervention meme alimentent ces memes debats que tu condemnes.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Kansebu a écrit :Quand a moi, je pense qu’ on devrait laisser Meschack, Bope et Miche Mika aller tenter leur chance en Europe …. Ils sont jeunes et vont progresser.
S’ils restent au Congo, avec ce championnat incertain, ils risquent de stagner et devenir juste des joueurs quelconques ….
L'Europe ne garantie rien ... juste voit ce que sont devenus Milambo, biscotte, Saddam ... alors que Mputu se fait un nom sur le continent.

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
faceof africa a écrit :Qui ne sait pas que l Angola prend les Services de mr livulu?? Sachez seulement que toutes les betises qu il fait au stade des martyrs a kin et a Angola , il ne le fera pas face au nigerians, aux camerounais, aux egyptiens, aux Algeriens ou encore aux tunisiens a la CAN. Savourez la victoire Avec des prestations et des classements chaotiques mais quand la realite vous sautera aux yeux vous allez revenir a la Raison. Dans ces 2 Matchs je n ai jamais ete convaincu d un seul Resultat logique car l Angola ne meritait pas 2 defaites. EN plus ce qui est bizarre et que tous les locaux marquent mais les pros eux n ont pas le droit de marquer dans cette campagne d eliminatoires de la CAN 2017 par Rapport aux eliminatoires de la CAN 2015. Continuer a voler les brosses et les trucs de nos enfants qui viennent la -bas mais qu il Sache que meme dans ces JUJU il n est pas le plus Grand en afrique et on va trouver un remede a ses Petits jeux pour nos enfants ensuite on verra ou finiront ces adeptes
Trop bas comme raisonnement pour quelqu'un qui vis en Europe et qui a etudier la bas. En Occident, on met beaucoup l'accent sur les preuve et pas des accusations gratuites.
Penses tu que parmis les pros il n'y a pas des sorciers? Mon cher, c'est tres mechant ce que tu dis la et surtout que tu aimes precher la parole mais tu accuses les gens sans preuves.
TRop bas ton raisonnement limite car en occident et en allemagne ou je vis ils mettent l Accent sur tous les Details possibles. Tous vos fetiches sont en belgique et tous les debris de muraillles de babylone sont a Berlin et il y a meme des la tete de pharaon qui a ete vole en egypte a Berlin. Saches que la rose croix, la franc maconnerie, skull and bones, eastern star, la magie blanche , l occultisme et la metaphysique ne viennent pas de l afrique animiste. En plus saches que tous les scientifiques connus au monde etaient dans ces choses la en commencant par Isaac Newton qui faisait partie de la ROYAL SOCIETY qui etait une creation de KING JAMES qui etaient tous des Rosicruciens. ALORS KEMBO, TON ARGUMENT TOMBE et PEUT ETRE TU AS UNE IMAGE TRONQUE DE L OCCIDENT MAIS MOI J Y VIS. GEorge Washington, Thompson, Heny wallace, truman, Franklin delano Roosevelt n etaient pas africains ou Noirs et pourtant ils etaient tous dans la franc maconnerie, la rose croix ou skull and bones....alors mon cher detrompres toi et saches que mon raisonnement est plus haut que tes ignorances. Il n y arien des mechants dans mes dires car meme la bible que tu cites parles de Simon le magicien, Bar Jesus, jannes et jambres magiciens d egypte, balaam etc.....va lire esaie 47 et vient me dire que ces choses n existent pas dans la bible. Mon cher frere, j ai mes convictions et gardes les tiennent mais a la fin l un d entre nous Aura raison
Modifié en dernier par faceof africa le 01 avr. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
kembo a écrit :
TRop bas ton raisonnement limite car en occident et en allemagne ou je vis ils mettent l Accent sur tous les Details possibles. Tous vos fetiches sont en belgique et tous les debris de muraillles de babylone sont a Berlin et il y ameme des la tete de pharaon qui a ete vole en egypte a Berlin. Saches que la rose croix, la franc maconnerie, skull and bones, eastern star, la magie blancheet l occultisme et la metaphysique ne iennet pas de l afrique animiste. En plus saches que tous les scientifiques connus au monde etaient dans ses choses la en commencant par Isaac Newton qui faisait partie de la ROYAL SOCIETY qui etait une creation de KING JAMES qui etaient tous des Rosicruciens. ALORS KEMBO, TON ARGUMENT TOMBE et PEUT ETRE TU AS UNE IMAGE TRONQUE DE L OCCIDENT MAIS MOI J Y VAIS. GEorge Washington, Thompson, Heny wallace, truman, Franklin delano Roosevelt n etaient pas africains ou Noirs et pourtant ils etaient tous dans la franc maconnerie, la rose croix ou skull and bones....alors mon cher detrompres toi et saches mon raisonnement est plus haut que tes ignorances
Donc, pour toi ce ne sont que les locaux qui bloquent les joueurs Professionels? Selon toi, parmis les professionels, il n'y a pas des sorciers car tous sont saints? Correct? Ca fait plus de 20 ans que je vis en Occident, donc, t'es pas le seul ici a connaitre l'Occident.

TOBOYI LOKUTA
Répondre