La Zambie a un président blanc !!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

La Zambie a un président blanc !!!

Message par wantanshi »

Je ne sais pas si vous l'avez appris, mais depuis le 28 Octobre 2014, le président zambien Michael Sata est décédé.

Selon la loi c'est le Vice-président Guy Scott, un blanc né en Zambie de parents écossais en 1944, qui devient président pour 90 jours jusqu'à l'organisation de futures élections présidentielles.

Son père a immigré en Zambie en 1927 et sa mère en 1940...

Malheureusement pour lui, il ne peut pas être candidat aux présidentielles vu qu'il n'est pas naît de parents Zambiens...

Seulement, dans le passé quand le président partait en dehors du pays, pour les soins médicaux par exemple, c'est le ministre de la défense qui assurait l'interim et non le vice-président blanc (selon RFI).

heureusement qu'à sa mort, on a suivi la constitution et ils ont un président blanc...

Vive la démocratie !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Je ne sais pas si vous l'avez appris, mais depuis le 28 Octobre 2014, le président zambien Michael Sata est décédé.

Selon la loi c'est le Vice-président Guy Scott, un blanc né en Zambie de parents écossais en 1944, qui devient président pour 90 jours jusqu'à l'organisation de futures élections présidentielles.

Son père a immigré en Zambie en 1927 et sa mère en 1940...

Malheureusement pour lui, il ne peut pas être candidat aux présidentielles vu qu'il n'est pas naît de parents Zambiens...

Seulement, dans le passé quand le président partait en dehors du pays, pour les soins médicaux par exemple, c'est le ministre de la défense qui assurait l'interim et non le vice-président blanc (selon RFI).

heureusement qu'à sa mort, on a suivi la constitution et ils ont un président blanc...

Vive la démocratie !!!
on ne le souhaite pas, mais si un tel événement malheureux survenait au Congo, je ne vois pas la famille politique de la majorité présidentielle accepter facilement Léon le polonais !
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par madi »

Ca chauffe au burkina. j'espere que cela va inspirer beaucoup^des partisans du changement de 220
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par Santoss »

madi a écrit :Ca chauffe au burkina. j'espere que cela va inspirer beaucoup^des partisans du changement de 220

Le pouvoir appartient au peuple, aucun président au monde ne peut gouverner sans ses gouvernants.

Kabila nous avait entuber en 2006 et 2011, ne nous laissons plus avoir par les Mende, Boshab et autres.

Les Sénégalais avaient dit non à Wade qui voulait changer la constitution en dernière minute.
Les burkinabés sont en train de se soulever comme un seul homme, pour dire non à la tentative de modification de la constitution.

Tout Congolais épris de liberté doit s'inspirer, de la hargne des hommes du pays des hommes intègres.

http://congomikili.com/burkinafaso-modi ... trouvable/
http://www.rfi.fr/afrique/2min/20141030 ... urrection/
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par wantanshi »

Ceci est un signe indien ! En 2016, on fera la fête !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par madi »

j'etais avec des amis hier, nous suivions les infos sur le burkina et un de dire. "Le jour ou kabila va annoncer qu'il ne se representera pas pour un 3e mandat, le Woooooh qui va parcourir Kinshasa ekoleka tango Vclub ou les les leopards marquent un but". :haha: :haha: :haha:
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par chidap »

est ce que la rtnc, digitalcongo et tele50 ont fait passé la nouvelle ?
si oui, surement qu'ils ne se sont pas attardés la-dessus !
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par wantanshi »

chidap a écrit :est ce que la rtnc, digitalcongo et tele50 ont fait passé la nouvelle ?
si oui, surement qu'ils ne se sont pas attardés la-dessus !
Cette info tombe comme celle de la mort de Ceaucescu, le dictateur roumain, pour Mobutu ! :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par Santoss »

Wooooooooooooooooooooooooooooooooo


Le président du Burkina Faso Blaise Compaoré a annoncé vendredi qu'il quittait le pouvoir, après 27 ans à la tête du pays, dans un communiqué lu sur une télévision locale.

"Dans le souci de préserver les acquis démocratiques, ainsi que la paix sociale (...), je déclare la vacance du pouvoir en vue de permettre la mise en place d'une transition devant aboutir à des élections libres et transparentes dans un délai maximal de 90 jours", selon le texte du communiqué, lu par une journaliste à l'antenne de la télévision BF1.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: La Zambie a un président blanc !!!

Message par Kansebu »

Ce qui m’étonne est que Blaise a essayé quand même de forcer les choses pour rester alors que la population ne voulait et pas et qu’il connait très bien son peuple, quand ce peuple est déterminé rien ne l’arrête.
Le 2 et 3 janvier sont des journées fériées au Burkina. Dans les années 60 ils avaient aussi fait la même chose. C'est-à-dire marcher et chasser un président du pouvoir.
Je crois que les conseillers de Blaise ne lui remontaient pas la vraie information (que le peuple voulait qu’il parte)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité