

Le 8 septembre prochain, le Cap-Vert reçoit à Praia le Cameroun, en match aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Avant de débarquer le 6 dans la capitale capverdienne, les Lions Indomptables se prépareront à Dakar (du 3 au 5).
Le Cameroun préparera à Dakar son déplacement à Praia, face au Cap-Vert, en match aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Le complexe sportif du Sacré-Coeur de la capitale sénégalaise a été préféré aux autres complexes qui avaient été aussi préalablement visités au Portugal ou aux Diambars (Sénégal). Au cours d’une réunion préparatoire à l’expédition du Cap-Vert tenue mardi dans les locaux du ministère des Sports à Yaoundé, Denis Lavagne, le sélectionneur national, a fait savoir qu'il communiquerait vendredi prochain, la liste des 23 joueurs retenus sur la quarantaine pré-convoqués. Si les présences des joueurs tels Gaëtan Bong, Enow Eyong et Edgard Salli sont incertaines, en raison de soucis de santé, les portes de la sélection sont rouvert au capitaine Samuel Eto’o fils. Le quadruple Ballon d’or africain est absent de la tanière des Lions depuis huit mois, à la suite d’une sanction disciplinaire. « Ayant purgé sa sanction, notification lui a été faite ainsi qu’à son club et son avocat depuis deux semaines par la Fécafoot sur la fin de celle-ci », indique la note d’information publiée à l’issue des assises de lundi au ministère des Sports.
Le match retour aura lieu au mois d’octobre 2012 à Yaoundé. La meilleure des deux équipes nationales sera admise à la phase finale de la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... Vert.shtml
[/quote]Pinto a écrit :Busa,
ce foot est réellement une drogue. Toute la nuit, je ne fais que cogiter sur cette liste de 35. Je me demandais ce qui peut bien la justifier. 35 convoqués pour un match unique avec une préparation d'une semaine, comment compte-t-il faire ce Leroy? Est-il sélectionneur ou entraîneur? Comment va-t-il gérer ce groupe et avec quelle tactique?
Je vais directement aider Leroy à les faire tomber.lil z a écrit : 12 joueurs doivent normalement tomber, une liste c'est maxi 24 joueurs
Awazi: son club FC Les Stars a fini dernier au classement de l'EPFKIN. Donc ce gardien a encaissé bcp de buts.
Ungenda Muselenge (DCMP): il vaut mieux le laisser à l'école du taureau. C'est bon pour l'épargne de l'argent du trésor public parce qu'il est barré dans son poste.
Mampuya Lema Patrick (AS V.Club): il vaut mieux le laisser se concentrer sur le titre que V. Club cherche encore
Mutombo Kazadi Diego (AS V.Club): être en alerte. Si Mulumbu et Makiadi sont là, prière de le renvoyer à la maison
Manzia Budge (Shark XI): d'accord
Angani Kayiba (FC Système): Leroy a tué momentanément ce joueur en lui faisant rater une saison. Il ne vaut pas encore Diba.
Lema Mabidi (AS V.Club): il est blessé. Il a été touché au dernier match de son club.
Ngoy Emomo (AS V.Club): remplaçant de luxe. Pourquoi le convoquer?
Nseka Felly (DCMP): après Mazembe-DCMP, nowhere to be seen in an official match of his club. Pourquoi le convoquer? On sait tous que pour le mercato.
Mukenga (DCMP): comme avec Jérémie Basilua, laissez-le grandir avec les M20. Très prometteur mais c'est encore tôt.
Magola Mapanda (AS V.Club): il fait une mauvaise saison. Il n'est plus l'Ir, l'Iniesta de la saison dernière. Il ne fait plus l'unanimité. La place de titulaire ne lui est plus garanti. Laissez le garçon sauver sa saison calmement.
Angengwa Kidimbu (Dragons): bon comme local mais il est un peu juste.
Conclusion: les convocations locales de Leroy sont très discutables en majorité. C'est de l'argent perdu que l'on sortira.
Les professionnels attendus
15. Bolongo Ebengi Thierry (Interclube/Angola)
16. Mongongu Cédric (Evian TG/France)
17. Mulemo Landry (Courtrai/Belgique)
18. Makiadi Cédric (Fribourg/Allemagne)
19. Matumona Zola (Mons/Belgique)
20. Kaluyitukadio Alain (Al Ahly/Qatar)
21. Mbokani Bezua Dieumerci (Anderlecht/Belgique)
22. Kembo Ekoko Jires (Rennes/France)
23. Mvuemba Arnold (Lorient/France)
24. Mulumbu Yousouf (West Bromwich/Angleterre)
25. Makengo Terence (AS Monaco/France)
26. Mbemba Mangula Chancel (Anderlecht/Belgique)
27. Samy Joël (AS Nancy Lorraine/France)
28. Parfait Mandanda (Sporting Charleroi/Belgique)
29. Bedi Mbenza (Anderlecht/Belgique)
30. Lamy Yakini (Kabuscorp/Angola)
Les retenus du TP Mazembe
31. Kidiaba Muteba (TP. Mazembe)
32. Kimwaki Mpela Joël (TP. Mazembe)
33. Kasusula Kiritcho
34. Kanda a Mukok Déo
35. Mputu Mabi Trésor
Le match retour Guinée Equatoriale-RDC se jouera le 14 octobre prochain à Malabo.
lil z a écrit :on dirait que Mulongoti a décliné la convocationErudit donne nous les news
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité