Éliminatoires CAN 2013
- wantanshi
- Léopard A
Re: Éliminatoires CAN 2013
Premier constat: Tous les indécis, réclamés par certains ici comme Santoss, sont sur cette liste ! Ont-ils réellement donne leur accord? Avec la présence dernièrement de Mulumbu à Kin, qui a toujours joué le porte parole des congolais d’Europe (Cfr. interview de Nzonzi par exemple), il y a de quoi se poser la question. Mais dans peu de temps nous serons fixés là dessus... Leroy a pensé à tout le monde (même à certains qui n'ont pas leur place en sélection). Celui qui ne viendra pas n'aura plus raison de dire qu'on l'a oublié ! Ne serait-il pas déjà, par hasard, en train de préparer la CAN?
Deuxième constat, les éternelles erreurs de notre presse/fédération/coaches sur les noms de nos joueurs (Cfr. Kinkela entre autre), leurs clubs (Cfr. Mulongoti) perdurent !
Bonne chance à Claude Leroy, sans oublier qu'il est coach de la RDC ce qui veut dire, en d'autres termes, que les prévisions devraient être loin de ce qui va réellement arriver en temps opportun et que nous aurons beaucoup de mauvaises surprise...
Deuxième constat, les éternelles erreurs de notre presse/fédération/coaches sur les noms de nos joueurs (Cfr. Kinkela entre autre), leurs clubs (Cfr. Mulongoti) perdurent !
Bonne chance à Claude Leroy, sans oublier qu'il est coach de la RDC ce qui veut dire, en d'autres termes, que les prévisions devraient être loin de ce qui va réellement arriver en temps opportun et que nous aurons beaucoup de mauvaises surprise...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- U17
J'espère et j'y crois dur comme la boule de pétanque pour:
MULUMBU
MAKIADI
MBOYO
---------------------------------KIDIABA-------------------------------
------ISSAMA------KIMWAKI------------MONGONGU-------KASUSULA----
---------------------------MAKIADI-------------MULUMBU---------------
------MBOYO---------------------MPUTU---------------MATUMONA------
-----------------------------------MBOKANI-----------------------------
J'y crois pas trop pour:
A MVUEMBA
G KAKUTA
J EKOKO KEMBO
F NSAKALA
M BATSHUAYI
Par contre,il a cette fois-ci appelé les joueurs que nous avons toujours fait mention!
bref,c'est à eux maintenant de rendre notre joie parfaite.(souhait)
MULUMBU
MAKIADI
MBOYO
---------------------------------KIDIABA-------------------------------
------ISSAMA------KIMWAKI------------MONGONGU-------KASUSULA----
---------------------------MAKIADI-------------MULUMBU---------------
------MBOYO---------------------MPUTU---------------MATUMONA------
-----------------------------------MBOKANI-----------------------------
J'y crois pas trop pour:
A MVUEMBA
G KAKUTA
J EKOKO KEMBO
F NSAKALA
M BATSHUAYI
Par contre,il a cette fois-ci appelé les joueurs que nous avons toujours fait mention!
bref,c'est à eux maintenant de rendre notre joie parfaite.(souhait)
-
- Entraîneur
Lorsque je disais que Pelé n'était pas dans la liste parce que Leroy ne le connaissait pas, on nous a raconté des salades ici

- wantanshi
- Léopard A
C'est vrai, comme je l'ai écrit précédemment, qu'il y a des gens comme Kielo qui sont loin de mériter leur place... Mais le cas Patou est une sorte de "couteau a double tranchant". On l'aurait appelé, tu aurais peur être dit qu'il est un peu en l'air ces derniers temps sans compétition dans les jambes...Erick Ross a écrit :Il recommence avec son cirque. Pourquoi convoquer des gars qui ne viendront pas ?
Le petit Ruffi mais pas Parfait le grand ?
Le novice Nsiala mais pas l'expérimenté Zakuani ?
Milambo de D4 mais pas Distel de D2 ?
Kielo Lezi le collabo mais pas Patou Kabangu la valeur sure ?
![]()
Content pour Pelé...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Mon ami, c'est une liste de 45, pas de 18. Il mérite plus sa place que le collabo de Lezi, qui se retrouve convoqué par je ne sais quel miracle. Dans ce cas, il aurait aussi fallu convoquer les Tshiolola, Mbayo, Biscotte et consort. Là, la coupe aurait été pleinewantanshi a écrit :C'est vrai, comme je l'ai écrit précédemment, qu'il y a des gens comme Kielo qui sont loin de mériter leur place... Mais le cas Patou est une sorte de "couteau a double tranchant". On l'aurait appelé, tu aurais peur être dit qu'il est un peu en l'air ces derniers temps sans compétition dans les jambes...

Modifié en dernier par Erick Ross le 16 juil. 2012, 14:26, modifié 1 fois.
- Pichen
- Réserve-pro
Oui Wantanshi,
Patou n’a pas la compétition dans ses jambes, pour lui je dirais que Leroy a peut-être raison et s’il le convoquer, parmi nous d’autres diront encore quelques choses sur Leroy.
Patou n’a pas la compétition dans ses jambes, pour lui je dirais que Leroy a peut-être raison et s’il le convoquer, parmi nous d’autres diront encore quelques choses sur Leroy.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
Le stage va débuter le 29 août. Aujourd'hui, nous sommes le 16 juillet. D'ici là, Patou ne sera pas en jambes ?Pichen a écrit :Oui Wantanshi,

- wantanshi
- Léopard A
Leroy pouvait bien le connaitre et le Zapper sur pression de Constant Omari Selemani mais maintenant que ses images ont fait le tour du Congo, et sous la pression populaire, il ne pouvait plus résisterErick Ross a écrit :Lorsque je disais que Pelé n'était pas dans la liste parce que Leroy ne le connaissait pas, on nous a raconté des salades ici![]()

Quant à Leroy, il ne faut jamais faire attention à ses déclarations négatives concernant un joueur dont on demande la sélection. Il aime passer pour celui qui découvre les pépites montantes et dénigre tout ce qu'on vante. Après un temps il les sélectionne toujours, comme pour dire que ses joueurs-là sont maintenant tout d'un coup ou par coup de baguette magique à la hauteur de l’équipe nationale. Je me rappelle qu'il avait exactement fait la même chose avec Matumona vers fin 2004. Ils disaient: "au congo il y a 60 millions d'entraineurs. Lorsque vous parlez à des supporters de Vita ils vous proposent 10 joueurs de leurs clubs disant que ce sont les meilleurs à leurs postes et quand vous parlez avec ceux du DCMP, ils vous disent la même chose. Maintenant, on me demande de sélectionner le petit MATUMONA, je l'ai suivi et je peux vous affirmer qu'il n'a pas le niveau de l’équipe nationale !

- Pichen
- Réserve-pro
Et il y a combien d’ailier de formation qui savent centrer dans cette présélection ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- lil z
- U15
qui c'est ce Kielo 

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite