il y'a chantier et chantier

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: il y'a chantier et chantier

Message par sedigo »

limiter les salaires? Pourquoi? Je te donne l'exemple d'un jeune informaticien que je connais bien ici. Il était dans une banque et a mit sur pied un système spécial qui permettait à banque de diminuer ses dépenses dans la gestion des clients. Après un temps, il en crée un autre qui augmente les recettes de la banque car la banque pouvait vendre des services via ce système. Bref, cet informaticien était capable, à lui tout seul de faire gagner à la banque des millions de dollars. Par conséquent, son salaire ne fesait que grimper. Une banque de la concurrence a voulu recruter le même monsieur. Alors pour le convaincre de quitter sa banque, ils ont proposé de tripler son salaire mais aussi lui mettre une maison VIP a sa disposition. C'est la condition pour l'avoir comme leur agent alors pourquoi limiter le salaire? Comment expliquer que un simple individus comme steve jobs qui génère des milliards pour une société mais que son salaire soit de $20 000/mois seulement. Chaque chose a sa valeur alors je pense que c'est pas la peine de limiter les salaires.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: il y'a chantier et chantier

Message par sedigo »

tresor a écrit :
sedigo a écrit :
Erka a écrit :C'est bien Vincent, ces quelques images relèvent de la propagande pour «vendre» l'Angola aux éventuels visiteurs. Nous nous devons de réfléchir sur le modèle de société que nous voulons pour les nôtres. Je préfère une société loin du capital où les soins de santé, l'accès aux médicaments (dans 1 proportion à déterminer), l'éducation du primaire jusqu'au secondaire seront couverts par l'État fédéral. Une société où un minimum salarial et un maximum ne violant pas la décence seront déterminés par l'État fédéral. Tout ceci ne relève pas de l'utopie, au-delà des vautours globalistes de la banque mondiale, du FMI, ceci est réalisable lorsque la volonté politique y est.

Les artifices montrés sur tes vidéos ne sont que les autres conséquences découlant de l'implémentation d'un tel modèle de société. Pour l'instant, nous en sommes loin. Commençons par nous affranchir mentalement de l'occupation et le reste suivra.
Tu m'as l'air anti-capitaliste ERKA. Si c'est le cas, toi et moi nous trouvons radicalement opposé... Je suis un capitaliste qui le restera surement toute sa vie.
Que pense-tu du modèle de société qu'il souhaite pour notre pays? 8-)

Son idée ne va pas en contradiction avec le capitalisme car beaucoup de pays capitaliste assurent les soins via la sécurité sociale et les études primaires et secondaire aussi gratuites dans les écoles publiques. Corriger si je me trompe mais je pense que mes cousins qui sont en Europe ne vont à l'école gratuitement.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: il y'a chantier et chantier

Message par Erka »

sedigo a écrit :limiter les salaires? Pourquoi? Je te donne l'exemple d'un jeune informaticien que je connais bien ici. Il était dans une banque et a mit sur pied un système spécial qui permettait à banque de diminuer ses dépenses dans la gestion des clients. Après un temps, il en crée un autre qui augmente les recettes de la banque car la banque pouvait vendre des services via ce système. Bref, cet informaticien était capable, à lui tout seul de faire gagner à la banque des millions de dollars. Par conséquent, son salaire ne fesait que grimper. Une banque de la concurrence a voulu recruter le même monsieur. Alors pour le convaincre de quitter sa banque, ils ont proposé de tripler son salaire mais aussi lui mettre une maison VIP a sa disposition. C'est la condition pour l'avoir comme leur agent alors pourquoi limiter le salaire? Comment expliquer que un simple individus comme steve jobs qui génère des milliards pour une société mais que son salaire soit de $20 000/mois seulement. Chaque chose a sa valeur alors je pense que c'est pas la peine de limiter les salaires.
Bel argument.
Je suis moi-même pour la libre entreprise, je suis un libéral. Mais pas à la façon des globalistes. Je ne suis pas pour la spéculation, l’achat démesuré sans payer et la vente démesurée sans posséder. Le service rendu ou à rendre par cet informaticien vaut il réellement ces millions? Ces compagnies qui le veulent ont-ils réellement tout cet argent? C’est là où toi et moi divergeons. Le capital a abusé dans la spéculation et le crédit facile, ce sont là ses principaux défauts.

Regarde un pays comme la notre ou la gouvernance est en-deçà de zéro, trouves-tu normal qu’une portion de terre sans édifice viable à Lingwala/Kinshasa puisse couter 200.000$ rivalisant ainsi avec Ottawa, Toronto? Qu’est-ce qui favorise tout cela si ce n’est le blanchiment d’argent, les trafics de toutes sortes et la spéculation que permet le capital.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: il y'a chantier et chantier

Message par sedigo »

Erka a écrit :
sedigo a écrit :limiter les salaires? Pourquoi? Je te donne l'exemple d'un jeune informaticien que je connais bien ici. Il était dans une banque et a mit sur pied un système spécial qui permettait à banque de diminuer ses dépenses dans la gestion des clients. Après un temps, il en crée un autre qui augmente les recettes de la banque car la banque pouvait vendre des services via ce système. Bref, cet informaticien était capable, à lui tout seul de faire gagner à la banque des millions de dollars. Par conséquent, son salaire ne fesait que grimper. Une banque de la concurrence a voulu recruter le même monsieur. Alors pour le convaincre de quitter sa banque, ils ont proposé de tripler son salaire mais aussi lui mettre une maison VIP a sa disposition. C'est la condition pour l'avoir comme leur agent alors pourquoi limiter le salaire? Comment expliquer que un simple individus comme steve jobs qui génère des milliards pour une société mais que son salaire soit de $20 000/mois seulement. Chaque chose a sa valeur alors je pense que c'est pas la peine de limiter les salaires.
Bel argument.
Je suis moi-même pour la libre entreprise, je suis un libéral. Mais pas à la façon des globalistes. Je ne suis pas pour la spéculation, l’achat démesuré sans payer et la vente démesurée sans posséder. Le service rendu ou à rendre par cet informaticien vaut il réellement ces millions? Ces compagnies qui le veulent ont-ils réellement tout cet argent? C’est là où toi et moi divergeons. Le capital a abusé dans la spéculation et le crédit facile, ce sont là ses principaux défauts.

Regarde un pays comme la notre ou la gouvernance est en-deçà de zéro, trouves-tu normal qu’une portion de terre sans édifice viable à Lingwala/Kinshasa puisse couter 200.000$ rivalisant ainsi avec Ottawa, Toronto? Qu’est-ce qui favorise tout cela si ce n’est le blanchiment d’argent, les trafics de toutes sortes et la spéculation que permet le capital.
En fait, si la parcelle de Kinshasa a ce prix la c'est à cause de l'offre et de la demande. Plus de construction de nouveau quartier avec des infrastructures(eau, courant, route). Du coup, beaucoup de gens veulent acheter le peu de parcelles mises en ventes dans les bon quartiers. Conséquence, augmentation des prix. Je trouve ca logique et ca revient à l'exemple de l'informaticien car pourquoi vendre cette parcelle à A et non à B ou C? Il faut bien une raison: le bénéfice! On prends celui qui propose le plus. Du coup on met le prix haut car on sait que même les très riches veulent cette parcelle. J'ai besoin de relire un truc... Après je vais répondre aux autres questions.
Modifié en dernier par sedigo le 22 mars 2012, 22:17, modifié 1 fois.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: il y'a chantier et chantier

Message par sedigo »

Je sais que tu ne sera jamais capitaliste mais je veux juste te montrer que le capitalisme a juste besoin d'être réajuster pour frôler le parfait. Capitalisme = liberté = démocratie. Lol

L'achat du potentiel de la marchandise et non de la marchandise elle même. Kie kie kie
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: il y'a chantier et chantier

Message par Erka »

sedigo a écrit : 22 mars 2012, 22:15 Je sais que tu ne sera jamais capitaliste mais je veux juste te montrer que le capitalisme a juste besoin d'être réajuster pour frôler le parfait. Capitalisme = liberté = démocratie. Lol

L'achat du potentiel de la marchandise et non de la marchandise elle même. Kie kie kie
Ces derniers jours, Covid-19 oblige, j'ai pensé à cette discussion. :bravo: :bravo:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités