Stoke City en Premiership = un Congolais en Premiership?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NewBreedofCongolese

Re: Stoke City en Premiership = un Congolais en Premiership?

Message par NewBreedofCongolese »

mayloshi2007 a écrit :
NewBreedofCongolese a écrit :Kinois et mayloshi,

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=18614

Avec ceci, pouvons-nous dire que c'est bel et bien la liste de la FECOFA ou devrons-nous attendre une autre source, pour pouvoir en discuter?
Ceci n'exclut pas cela...

Pour être sage, il est prudent pour un joueur de ne réagir que sur des nouvelles OFFICIELLES, même s'il reçoit une info qui se verifiera comme étant correcte à partir d'un autre site...

Moi perso ce que je reproche à Kis, c'est de n'avoir ni mis au conditionnel (même si l'info etait vraie), ni mentionné la source (genre "Nous apprenons de la FECOFA"...).
Encore une fois, La faute n'est a personne, car radiokapi n'ont plus n'a aucune accreditation officielle de la FECOFA.

donc, la faute est a la fecofa qui n'est pas capable d'avoir un site sur lequel il mettrait a jour toutes les infos concernant le football congolais oû toutes les autres sources pourrait tirer des infos, ou encore s'associer avec un site qui aurait le privilege de lancer les infos concernant la fecofa.

tu as lu mon intervention

[quote="NewBreedofCongolese"En gros, comme Nounou l'a dit
NOUNOU LPS a écrit :[
que veux-tu mon frere la fecofou n'a meme pas un site à jour pour nous informer regulierement à defaut de mieux on se contente de ce peux qui est le forum

C'est très difficile pour les joueurs n'évoluant pas dans le championnat Français, Belge, Congolais, ou n'ayant aucun parent qui fut ancien joueur, d'avoir des infos régulières et crédibles, étant donné que la fecofou, sorry, la fecofa n'est pas capable de créer un site pour informer qui que ce soit.

C'est ainsi que certains joueurs ne peuvent se baser que sur ce qu'ils lisent dans les sites, et attendre ou reagir positivement en essayant d'entrer en contact avec le staff technique.

Combien de fois son nom a été repris dans les listes publiés par la fecofa a travers Radiokapi ou autres et que le pauvre garçon n'ai jamais rien reçu d'officiel.

La seule fois qu'il a joué pendant 5 minutes, il n'avait reçu qu'un coup de fil, et lui même avait payé son billet et son taxi jusqu'à l'hotel où personne ne semblait l'attendre, pendant que les autres avaient reçu des lettres officielles.
.../quote]

Ceci prouve que ces jeunes sont obliges de s'informer avec les moyens de bord. Surtout apres le depart de Tresor lualua d'Angleterre, ces jeunes tels que Zakuani, kandol, Fabrice Mwamba, Calvin Zola et autres ont perdu contact avec la federation, du au fait qu'il n y a plus personne qui pourrait les informer ou les guider par rapport aux infos de la federation.

Esperons que kandol, qui a pu etre repris pourra etre le vrai point de contact pour eux, en temre d'info!
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

NewBreedofCongolese a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
NewBreedofCongolese a écrit :Kinois et mayloshi,

http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=18614

Avec ceci, pouvons-nous dire que c'est bel et bien la liste de la FECOFA ou devrons-nous attendre une autre source, pour pouvoir en discuter?
Ceci n'exclut pas cela...

Pour être sage, il est prudent pour un joueur de ne réagir que sur des nouvelles OFFICIELLES, même s'il reçoit une info qui se verifiera comme étant correcte à partir d'un autre site...

Moi perso ce que je reproche à Kis, c'est de n'avoir ni mis au conditionnel (même si l'info etait vraie), ni mentionné la source (genre "Nous apprenons de la FECOFA"...).
Encore une fois, La faute n'est a personne, car radiokapi n'ont plus n'a aucune accreditation officielle de la FECOFA.

donc, la faute est a la fecofa qui n'est pas capable d'avoir un site sur lequel il mettrait a jour toutes les infos concernant le football congolais oû toutes les autres sources pourrait tirer des infos, ou encore s'associer avec un site qui aurait le privilege de lancer les infos concernant la fecofa.
La faute n'est en tout cas pas à la FECOFA qui ne lui a pas demandé de consulter d'autres sites pour les prendre pour évangiles, alors que seule la FECOFA a le droit de diffuser la liste!

Deja qu'on sait ce que vaut Radio Okapi dans certaines rumeurs... (Mputu à Arsenal, Mazembe en europe...)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Une explication a cette discussion peut etre trouvee dans le fait que certains d'entre les forumeurs passent par le forum sans lire la premiere page. Nous avons deifie le forum a telle enseigne qu'on lui attribue le role d'espace d'information officielle. certains y invitent meme Neveu. il est aussi vrai que nous aimerions que notre soif d'info soit etanchee toutes les fois que nous accedons a la premiere page. mais nous devons etre comprehensifs a l'egard de MKS et de toute l'equipe des heros dans l'ombre. Personne ne vit de leopardsfoot. c'est deja enorme le travail abattu par le site. si nous voulons plus sommes-nous pret a casser nos tire-lire pour ce faire?
mayloshi2007 a écrit :Pour être sage, il est prudent pour un joueur de ne réagir que sur des nouvelles OFFICIELLES, même s'il reçoit une info qui se verifiera comme étant correcte à partir d'un autre site...
les nouvelles officielles c'est dans des organes de presse officiels qu'on les lit. ainsi par exemple le journal officiel. ces nouvelles, quand elles concernent des joueurs, elles doivent aussi etre adressees aux concernes par les moyens officiels. or que constate-t-on? la fede n'a pas un site officiel. Leopardsfoot et Okapi ne sont pas des voies officielles in jure mais le sont devenues in facto.

Jen'ai pas voulu parler de bageta qui lors de la diffusion par voie de presse de la liste des convoques pour les matchs de 25 et 26 mars m'avait telephone pour savoir ou il pouvait voir ladite liste. Evidemment,je l'ai oriente vers la radio okapi. Ce joueur n'avait pas ete contacte par la fede pour le lui signifier elle-meme. c'est donc dire qu'il est une maniere de faire qui ne cessera de nous etonner et de nous depasser. nous sommes au 21e siecle. la communication a ete rendue facile par la magie de l'homme blanc
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pinto a écrit :La faute n'est en tout cas pas à la FECOFA qui ne lui a pas demandé de consulter d'autres sites pour les prendre pour évangiles, alors que seule la FECOFA a le droit de diffuser la liste!
J'ai difficile a suivre la logique de ton point de vue. J'espere que le cas Bageta pourra eclairer davantage la discussion.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Pour être sage, il est prudent pour un joueur de ne réagir que sur des nouvelles OFFICIELLES, même s'il reçoit une info qui se verifiera comme étant correcte à partir d'un autre site...
les nouvelles officielles c'est dans des organes de presse officiels qu'on les lit. ainsi par exemple le journal officiel. ces nouvelles, quand elles concernent des joueurs, elles doivent aussi etre adressees aux concernes par les moyens officiels. or que constate-t-on? la fede n'a pas un site officiel. Leopardsfoot et Okapi ne sont pas des voies officielles in jure mais le sont devenues in facto.
La fédé n'a pas un site officiel, ok. Mais faut - il que les joueurs invités puissent lire sur un site pour savoir qu'ils sont convoqués? Le congo est peut être désordonné, mais même dans notre entreprise qui possède site web, domaine d'utilisateurs, pour m'inviter à faire quelque chose, on me contacte personnellement. En plus de cela, si les organes de presse officiels ne disent RIEN, c'est que nous restons dans la rumeur, et je maintiens ma position selon laquelle un joueur ne doit pas se servir de site web non officiel pour faire une déclaration, au risque de recevoir une information contradictoire a partir de voies officielles.

Pour ce qui concerne Kisaki, personne ne dit le contraire concernant le gros travail qu'il abat, mais je pense que mes conseils restent valables, et je sais qu'il ne l'a pas fait exprès (simple oubli surement).

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :La fédé n'a pas un site officiel, ok.
c'est deja un pas vers la comprehension.

quote="mayloshi2007"]Mais faut - il que les joueurs invités puissent lire sur un site pour savoir qu'ils sont convoqués?[/quote]

Non si la fede procedait par des voies officielles. Oui si la fede ne sait pas communiquer d'une maniere pro avec les joueurs. Quand un joueur dit qu'il apprend par des sites internet qu'il est convoque, le crois-tu ou le trouves-tu menteur?

Je ne vois pas pourquoi tu defends la fecofa. te souviens-tu du refus de katumbi ou de santos de laisser les jogos de mazembe de rejoindre l'equipe nationale a marbella? quel etait le probleme? toi et moi avions critique cette maniere de faire. coherence mon cher.
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

Merci Pinto, pour ton intervention.

Mayloshi, qui a fait une déclaration officielle? Aucun joueur n'a fait une declaration sur la liste publiée sur ce site!

je pense que tu devrait relire le debut de cette discussion et tu comprendras que le probleme debute lorsque Kinois a mentionne qu'il y a certains qui vont annoncer des nouvelles discutees dans le forum a certains joueurs, pourtant ca devrait etre le role de la fede.

C'est ainsi que que je me suis defendu en disant bien que notre conversation etait base sur autre chose et bien sur il y a une parenthese sur la liste publiee.

Donc en gros, comme l'exemple bageta, ou encore, Zakuani, 3 fois il a ete convoque via la presse et un coup de fil pour marbela et les autres, mais sans lettre officielle.

Etant donne que son club n'avait rien recu, il lui etait difficile de participer. certains ont meme cru qu'il hesitait de rejoindre les leopards. Malheureusement, encore une fois, il lui etait difficle d'entrer en contact avec la fede.

C'est ainsi qu'il s'est decide de se faire connaitre par eux via sa decision d'assister aux matchs amicaux qui se derouleront en france. ainsi il pourra s'entretenir avec certains membres du staff pour confirmer sa disponibilité.

Maintenant en quoi j'ai ou lui a fait klk chose de mal????

Mon seul mea culpa est que j'ai devoile une conversation entre lui et moi... Et je le regrette.

j'aurai du etre plus prudent comme Pinto avec bageta!
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Quand je dis que la fede doit communiquer d'une maniere pro, je veux dire:

la fede doit d'abord avoir une base de donnees, des fichiers pour chaque joueur congolais. Y en a-t-il? je doute fort quand une fede est capable d'envoyer une invitation au mauvais endroit.

La fecofa doit avoir des contacts de clubs ou evoluent leurs joueurs: numero de telephone, fax telex ou que sais-je encore.

Quand arrive le moment de convoquer un jogo, il ne suffit pas de l'appeler comme le president peut appeler le PDG de la banque pour lui dire qu'il debloque x millions de dollars. Il faut passer par son club par des voies officielles sans oublier le concerne...ils le savent, les membres de la fecofa mais ils ne le font pas. Qui sait ce qu'il doit faire mais ne le fait pas commet un crime. Doit-on condamner les joueurs pour cela? Herita Ilunga avait le meme probleme quand il ne repondait plus aux convocations de la fecofa en 2007. Si un joueur qui se trouve en France est victime de cet amateurisme, a combien plus forte raison celui qui est en dehors de pays traditionnels ou evoluent les congolais sera efficacement et professionnellement contacte?

Nous connaissons tous comment le prezo Omari avait pense remercier bana marbella...il a appele Mulumbu et lui a demande de transmettre ses felicitations aux autres...eh bien c'est la meme chose pour les convocations.

En fait puisque j'y suis pourquoi ne pas mobiliser mon "prince Losala" qui lors de la derniere sortie des Leopards au stade des martyrs avait ete depeche pour remettre en main les PTA aux jogos de la Belgique. il pourra sillonner un mois avant et remettre a chaque joueur sa convocation sans oublier une copie pour chaque equipe qu'il deposera au siege de l'equipe. kie kie kie c'etait pour rire.

peut-etre qu'il nous faut le lokole pour faire comme nounou, retour ou recours a l'authenticite...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :Non si la fede procedait par des voies officielles. Oui si la fede ne sait pas communiquer d'une maniere pro avec les joueurs. Quand un joueur dit qu'il apprend par des sites internet qu'il est convoque, le crois-tu ou le trouves-tu menteur?
Je me demande encore si on arrive à comprendre mes interventions...

L'erreur du joueur n'est pas d'apprendre par un site Internet, mais de faire des commentaires sur base de nouvelles (rumeurs?) prises sur un site Internet non officiel, mais bon, rien qu'avec l'affaire Mputu on comprend que c'est une maladie congolaise...
Pinto a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu defends la fecofa. te souviens-tu du refus de katumbi ou de santos de laisser les jogos de mazembe de rejoindre l'equipe nationale a marbella? quel etait le probleme? toi et moi avions critique cette maniere de faire. coherence mon cher.
Moi je ne vois pas non plus où j'ai défendu la FECOFA qui n'a rien à voir avec le fait qu'un joueur cherche des nouvelles sur le net...

La FECOFA est libre d'avoir un site Internet ou pas, même si je souhaite aussi qu'ils en aient un (parce que c'est la voie la plus facile d'informer "le monde"), mais faut pas non plus faire croire que c'est une obligation d'en avoir un.
NewBreedOfCOngolese a écrit :Mayloshi, qui a fait une déclaration officielle? Aucun joueur n'a fait une declaration sur la liste publiée sur ce site!
Alors à quoi ça a servi de publier sur le forum une déclaration qu'il t'a faite? Tu voulais nous en informer, n'est ce pas? N'est ce pas cela le boulot des médias? Ou tu penses que pour avoir la réaction d'une star, il faut qu'elle soit officielle? Est - il un organe officiel comme la FECOFA? Des joueur font des déclarations même dans les petites chaînes de télé, et tout le monde retient cela du moment que c'est publié, mais pour un organe officiel, il y a des voies officielles pour le faire!

NewBreedOfCOngolese a écrit :je pense que tu devrait relire le debut de cette discussion et tu comprendras que le probleme debute lorsque Kinois a mentionne qu'il y a certains qui vont annoncer des nouvelles discutees dans le forum a certains joueurs, pourtant ca devrait etre le role de la fede.
Cette fois - ci, j'ai suivi ton (tes?) conseil (s) de tout les jours : Lire avant de réagir, et je te cite ce qui m'a poussé à intervenir (remarque que j'ai attendu longtemps pour le faire):

Ceci est la phrase génératrice de Kinois:
Kinois a écrit :...et de l'autre côté, je ne comprends pas comment les gens contactent les joueurs autour des spéculations dont nous debatons sur le forum.
Ceci est ta réplique:
NewBreedOfCOngolese en reponse à Kinois a écrit :Mais comme tu ne sembles pas le savoir, Mr Gaby sait lire come toi et moi, et depuis son reportage sur le site, il jete des coup d'oeil sur les news de Leopardsfoot et non pas le forum. Donc, si tu vas sur la rubrique "breves Congolaises" du 12 mai, a 14h44, sur leopardsfoot, tu verras qu'il ya un article sur la liste des préselectionnés disponibles sur le site, donc ce n'est point un sujet du forum, mais d'abord une "news" mise disponible sur le site par Kisaki, qui est sur de sa source, car jusqu a preuve du contraire, leopardsfoot a toujours ete une source 80 %sur, si pas 99%.
Ma (mes) réaction(s) se base(nt) sur ce qui est souligné.
NewBreedOfCOngolese a écrit :Donc en gros, comme l'exemple bageta, ou encore, Zakuani, 3 fois il a ete convoque via la presse et un coup de fil pour marbela et les autres, mais sans lettre officielle.
Oui, c'est des fautes de la part de la FECOFA, mais est ce pour ça qu'il doit faire des déclarations sur base de ce qu'il lit sur un site non officiel?
NewBreedOfCOngolese a écrit :Etant donne que son club n'avait rien recu, il lui etait difficile de participer. certains ont meme cru qu'il hesitait de rejoindre les leopards. Malheureusement, encore une fois, il lui etait difficle d'entrer en contact avec la fede.
Qu'entends-tu par ENTRER EN CONTACT AVEC LA FÉDÉ? Est ce que tous les autres joueurs sont contraints d'entrer en contact avec la fédé pour savoir s'ils sont sélectionnés?
NewBreedOfCOngolese a écrit :Maintenant en quoi j'ai ou lui a fait klk chose de mal????

Mon seul mea culpa est que j'ai devoile une conversation entre lui et moi... Et je le regrette.

j'aurai du etre plus prudent comme Pinto avec bageta!
Pour moi, le probleme est LE JOUEUR qui a consulté sur le net et qui t'a donné son avis plutot que de dire " Attendons une nouvelle officielle de la FECOFA" parce que Mks n'a jamais dit "SELON LA LISTE PUBLIÉE PAR LA FECOFA"...

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

mayloshi2007 a écrit :Je me demande encore si on arrive à comprendre mes interventions...
Dans des univ dignes de ce nom, quand un prof dispense un cours ou il y a un grand nombre d'echecs, on lui retire le cours ou on lui demande de penser a une autre carriere...
Répondre