Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Si Ilunga était ministre de sport ou député provincial du Katanga, pour son amour de la 11è heure pour Mazembe et Katumbi, il aurait fait comme J Kabila dans son dernier discours d’état de la Nation, c’est-à-dire présenter la victoire de Mazembe comme une réalisation de sa politique. Les députés provinciaux membres de la commission Culture, Education, Sport, Loisir ont présenté dans une conférence la victoire de Mazembe à la LDC comme une œuvre de leur commission."

Oui, mais je suis Ilunga et non "Joseph Kabila"...D'ailleurs, tu n'es plus à une injure près que de me traiter de "Joseph Kabila"...Continue...Continue...

Je suis déjà en retard de lecture sur tous tes écrits...Tes écrits d'hier, je n'ai même pas encore lu le 1/3...Mais j'en devine le contenu : des divagations et des injures à 3 balles...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

http://www.tas-cas.org/actualites

RIEN SUR LE RECOURS DE MAZEMBE
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Didier a écrit :
Erka a écrit :Le lien de cet article
http://www.esperance-de-tunis.net/trans ... tp-mazembe

J'ai pris soin de sauvegarder une copie écran de la page
http://www.megaupload.com/?d=F65ZN5UJ
Que tous ce qui ont Facebook partage le lien sur leur page.

Cela attirera l'attention et même si le site supprime ce message.
Il faut le garde comme preuve (bien joué Erka)
Et surtout s'il supprime le message Erka, il faut regarder à partir de quand il faut suivre attentivement.

J’espère que le membre du TP MAZEMBE on pu voir ce lien également.

Mais sinon mis-àµpart mon envie de ne pas voir le club se faire disqualifier, je trouve qu'on a encore la une belle preuve de désorganisation, surtout venant du club phare du Congo qui a un statut "professionnel".
Avec le stage au brésil en plein milieu de la saison, voici une autre affaire pour laquelle Mazembe aurait pu éviter avec juste un minimum d'ORGANISATION et de STRUCTURE.
Ils sont belle et bien au courant, Madame Carine Katumbi a publie ce lien sur facebook.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Elle sur Facebook :!: Je vais la chercher afin de devenir son Bababaswe avant que BXL ne me dévance :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Je passe demain à 10h sur rfi dans l'émission de rjuan gomes. J'aurai voulu avoir un débat a fonds mais il me limite a poser des questions qu'ils vont analyser et valider a l'avance. Je ne peux donc pas exploser ces maghrébins malhonnêtes!!! Dommage
sémantique web...E-Government
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka a écrit :Elle sur Facebook :!: Je vais la chercher afin de devenir son Bababaswe avant que BXL ne me dévance :mrgreen:
http://fr-fr.facebook.com/people/Carine ... 1677132546
Enjoy :D :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Katumbi quitte la politique pour mieux se consacrer au football et à ses affaires...L'imposteur est laché et le bateau PPRD prend l'eau de toutes parts...L'imposteur perd un pion essentiel de son échiquier...ça sent la défaite à l'horizon pour l'imposteur rwandais...PPRD = TITANIC

http://afrikarabia2.blogs.courrierinter ... tique.html

mardi, 17 mai 2011
RDC : Moïse Katumbi arrête la politique

Visiblement déçu par la vie politique congolaise, Moïse Katumbi, le gouverneur de la riche province du Katanga, quitte la politique pour mieux se consacrer aux affaires et au football. Personnage atypique en politique, Moïse Katumbi jette l'éponge jusqu'à surprendre ses plus fidèles supporters.

Image 3.pngOn le donnait possible candidat aux prochaines élections présidentielles en République démocratique du Congo (RDC), mais Moïse Katumbi préfère tout arrêter et mettre fin à sa carrière politique. Le bouillonnant gouverneur du Katanga est aussi un homme d'affaires avisé et visiblement, la vie politique ne lui donne pas entière satisfaction. Dans une récente déclaration, Moïse Katumbi dressait un bilan très contrasté de ses 4 années passées à la tête de la province la plus riche de RD Congo. Le gouverneur estimait ses réalisations à seulement 10% de ses prévisions... un maigre bilan qu'il impute "au manque de budget d’investissements et à la non application du principe de retenue à la source de 40 % des ressources générées par la province". Un aveu de faiblesse envers le pouvoir central de Kinshasa, alors qu'on le disait très proche du président Joseph Kabila. Visiblement, les liens avec le président se sont quelques peu distendus depuis quelques mois. Certains pensaient qu'il rejoindrait l'équipe de Joseph Kabila, après le départ de Vital Kamerhe, d'autres le donnaient même possible candidat à la prochaine présidentielle de novembre 2011, mais Moïse Katumbi a prit tout le monde de vitesse, même ses plus fidèles partisans.

Foot business

En décidant de stopper sa carrière politique, Moïse Katumbi souhaite se consacrer à ses deux grandes réussites : les affaires et le football. Les affaires tout d'abord, dans les pêcheries, les transports et les mines avec la société MCK (Mining Company Katanga) qui participe à la privatisation de la Gecamines. En revendant ses parts à la société australienne Anvil Mining, Moïse Katumbi aurait empoché jusqu'à 61, 3 millions de dollars. Le football ensuite, où Katumbi s'est illustré comme président du club de football TP Mazembe à Lubumbashi, club avec lequel il a remporté deux fois consécutives la Ligue des champions Africaine (2009, 2010) et atteint la finale de la Coupe du Monde des Clubs à Abu Dhabi en 2010.

Politique business

Il finance en 2006 la campagne électorale de Joseph Kabila. Gouverneur, Katumbi se concentre sur des activités sociales, et ouvre notamment des cantines populaires à Lubumbashi. Donateur, il distribue de l'argent aux pauvres, fait asphalter des routes, donne des tracteurs aux paysans et fait rénover des écoles. Perçu comme un mélange de Chavez et de Berlusconi ses œuvres sociales lui valent une grande popularité... mais visiblement l'image du gouverneur s'érode et ses relations avec Kabila se tendent. Un temps soupçonné d'avoir des visés présidentielles en 2011, Katumbi n'a jamais réussi à trouver sa place dans les méandres de la vie politique. Trop atypique, Katumbi retourne aux affaires. Mais attention, il est bien rare qu'un politique disparaisse complètement de la scène... et quand il le fait, c'est généralement pour revenir autrement... et un peu plus tard.

Christophe Rigaud

Photo : Lubumbashi - Gécamines (c) Ch. Rigaud http://www.afrikarabia.com
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Le gouverneur estimait ses réalisations à seulement 10% de ses prévisions... un maigre bilan qu'il impute "au manque de budget d’investissements et à la non application du principe de retenue à la source de 40 % des ressources générées par la province". Un aveu de faiblesse envers le pouvoir central de Kinshasa, alors qu'on le disait très proche du président Joseph Kabila. Visiblement, les liens avec le président se sont quelques peu distendus depuis quelques mois. Certains pensaient qu'il rejoindrait l'équipe de Joseph Kabila, après le départ de Vital Kamerhe, d'autres le donnaient même possible candidat à la prochaine présidentielle de novembre 2011, mais Moïse Katumbi a prit tout le monde de vitesse, même ses plus fidèles partisans."

EBEBI OOO ! EBEBI EBEBI OOO !
Comme on dit, la victoire a tjrs plusieurs pères et la défaite est orphéline...Moise ne veut pas endosser l'échec des "5 chantiers"...BRAVO pour ton honnêteté !!
Occupe-toi plutôt de Mazembe et du dossier BESALA...
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erka a écrit :Elle sur Facebook :!: Je vais la chercher afin de devenir son Bababaswe avant que BXL ne me dévance :mrgreen:
Desoler elle ne peut plus accepter des amis, ce compte est full :haha: :haha:
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Ilunga a écrit :Katumbi quitte la politique pour mieux se consacrer au football et à ses affaires...L'imposteur est laché et le bateau PPRD prend l'eau de toutes parts...L'imposteur perd un pion essentiel de son échiquier...ça sent la défaite à l'horizon pour l'imposteur rwandais...PPRD = TITANIC

http://afrikarabia2.blogs.courrierinter ... tique.html

mardi, 17 mai 2011
RDC : Moïse Katumbi arrête la politique

Visiblement déçu par la vie politique congolaise, Moïse Katumbi, le gouverneur de la riche province du Katanga, quitte la politique pour mieux se consacrer aux affaires et au football. Personnage atypique en politique, Moïse Katumbi jette l'éponge jusqu'à surprendre ses plus fidèles supporters.

Image 3.pngOn le donnait possible candidat aux prochaines élections présidentielles en République démocratique du Congo (RDC), mais Moïse Katumbi préfère tout arrêter et mettre fin à sa carrière politique. Le bouillonnant gouverneur du Katanga est aussi un homme d'affaires avisé et visiblement, la vie politique ne lui donne pas entière satisfaction. Dans une récente déclaration, Moïse Katumbi dressait un bilan très contrasté de ses 4 années passées à la tête de la province la plus riche de RD Congo. Le gouverneur estimait ses réalisations à seulement 10% de ses prévisions... un maigre bilan qu'il impute "au manque de budget d’investissements et à la non application du principe de retenue à la source de 40 % des ressources générées par la province". Un aveu de faiblesse envers le pouvoir central de Kinshasa, alors qu'on le disait très proche du président Joseph Kabila. Visiblement, les liens avec le président se sont quelques peu distendus depuis quelques mois. Certains pensaient qu'il rejoindrait l'équipe de Joseph Kabila, après le départ de Vital Kamerhe, d'autres le donnaient même possible candidat à la prochaine présidentielle de novembre 2011, mais Moïse Katumbi a prit tout le monde de vitesse, même ses plus fidèles partisans.

Foot business

En décidant de stopper sa carrière politique, Moïse Katumbi souhaite se consacrer à ses deux grandes réussites : les affaires et le football. Les affaires tout d'abord, dans les pêcheries, les transports et les mines avec la société MCK (Mining Company Katanga) qui participe à la privatisation de la Gecamines. En revendant ses parts à la société australienne Anvil Mining, Moïse Katumbi aurait empoché jusqu'à 61, 3 millions de dollars. Le football ensuite, où Katumbi s'est illustré comme président du club de football TP Mazembe à Lubumbashi, club avec lequel il a remporté deux fois consécutives la Ligue des champions Africaine (2009, 2010) et atteint la finale de la Coupe du Monde des Clubs à Abu Dhabi en 2010.

Politique business

Il finance en 2006 la campagne électorale de Joseph Kabila. Gouverneur, Katumbi se concentre sur des activités sociales, et ouvre notamment des cantines populaires à Lubumbashi. Donateur, il distribue de l'argent aux pauvres, fait asphalter des routes, donne des tracteurs aux paysans et fait rénover des écoles. Perçu comme un mélange de Chavez et de Berlusconi ses œuvres sociales lui valent une grande popularité... mais visiblement l'image du gouverneur s'érode et ses relations avec Kabila se tendent. Un temps soupçonné d'avoir des visés présidentielles en 2011, Katumbi n'a jamais réussi à trouver sa place dans les méandres de la vie politique. Trop atypique, Katumbi retourne aux affaires. Mais attention, il est bien rare qu'un politique disparaisse complètement de la scène... et quand il le fait, c'est généralement pour revenir autrement... et un peu plus tard.

Christophe Rigaud

Photo : Lubumbashi - Gécamines (c) Ch. Rigaud http://www.afrikarabia.com
Il ne faut pas croire en cette manipulation. Il joue avec la reverse psychology, suis bien ces interviews sur NYOTA.net, tu vera qu'il ment.
Répondre