Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
PATVIEIRA

Re: Mazembe disqualifié de la coupe d'afrique source Mosaïque

Message par PATVIEIRA »

Janvier regagne le TP Mazembe
Mercredi, 27 Octobre 2010 18:30
Partager
32

L'Espérance de Tunis n'a pas l'intention de renouveler le contrat de son arrière latéral droit Janvier Bokungou Besala. Le Congolais a payé les frais des recrutements de l'international ghanéen Harisson Afful et de l'ex-clubiste sfaxien Aymen Ben Amor, perdant au passage son statut de titulaire indiscutable.

Libre de tout engagement, Janvier a choisi de retrouver son club formateur le Tout Puissant Mazembe. L'Espérance de Tunis lui a d'ailleurs permis de regagner les Corbeaux avant même le terme de son contrat, soit le 31 décembre 2010.

Recruté à la trêve hivernale de la saison 2007/2008, rappelons que Janvier Besala a remporté avec l'Espérance de Tunis deux championnats locaux (2009 et 2010), une Coupe de Tunisie (2008), une ligue des champions arabe (2009) et une Coupe nord-africaine des clubs vainqueurs de coupe (2009).

Selon le site officiel du TP Mazembe, Janvier a déjà rejoint les Corbeaux. Bon vent à notre ex-défenseur !

La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le TP Mazembe vient d’être sorti suite à une négligence administrative, j’espère que la leçon sera bien assimilée pour le futur.
Que va faire le TP Mazembe avec tous ses étrangers qui ont été achetés bi somba somba ?
Quel sera la suite du TP Maz sans la C1 ?
Mazembe va-il continuer à reporter ses matches de la Linafoot selon son bon vouloir ?

Nous avons une autre menace qui plane encore :
Est-ce que Kasereka abeta na ba RRR té ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

PATVIEIRA a écrit :Janvier regagne le TP Mazembe
Mercredi, 27 Octobre 2010 18:30
Partager
32

L'Espérance de Tunis n'a pas l'intention de renouveler le contrat de son arrière latéral droit Janvier Bokungou Besala. Le Congolais a payé les frais des recrutements de l'international ghanéen Harisson Afful et de l'ex-clubiste sfaxien Aymen Ben Amor, perdant au passage son statut de titulaire indiscutable.

Libre de tout engagement, Janvier a choisi de retrouver son club formateur le Tout Puissant Mazembe. L'Espérance de Tunis lui a d'ailleurs permis de regagner les Corbeaux avant même le terme de son contrat, soit le 31 décembre 2010.

Recruté à la trêve hivernale de la saison 2007/2008, rappelons que Janvier Besala a remporté avec l'Espérance de Tunis deux championnats locaux (2009 et 2010), une Coupe de Tunisie (2008), une ligue des champions arabe (2009) et une Coupe nord-africaine des clubs vainqueurs de coupe (2009).

Selon le site officiel du TP Mazembe, Janvier a déjà rejoint les Corbeaux. Bon vent à notre ex-défenseur !

La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Ok, l’Espérance avait donné son accord de principe mais administrativement parlant, le TP Mazembe avait-il finalisé ce transfert ? Là est toute la question.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pichen a écrit :Pinto,

Autant que j’accepte ton sens de l’homme probe dans tes articles autant que je commence à mettre en doute ton sens de prédilection depuis l’avènement de la disqualification de Mazembe et je sens en toi ton attachement fidèle au VClub. Soit loyale dans ta façon de traiter un article comme le fait Kisaki et Enyimo Martin.
Je ne suis pas obligé d'écrire pour faire un baume dans ton coeur. Je comprends ta peine comme supporter de Mazembe. Je sais combien tu aimes ce club. A ta place, j'aurais éprouvé sûrement les mêmes peines. Mais c'est Mazembe. Je puis donc traiter de ce problème avec moins d'émotion. Mais attention, je ne suis content pas de ce qui arrive à Mazembe. Loin de là! Je suis proche des supporters mais contre l'attitude de dirigeants. Je l'ai écrit à Wantanshi:" les supporters ont le droit d'être fiers et pourquoi orgueilleux pour leur club chéri mais les dirigeants doivent mesurer quand il faut l'être.

J'ai lu la fois dernière que tu m'as appelé à mettre de l'eau dans mon "amarula". Voici ma réponse: sur ce forum, je suis comme tout le monde. J'émets mes points de vue comme observateur. Je ne suis pas journaliste. Tu le sais, d'ailleurs. Regarde en dessous de mon d'utilisateur, il n'y a pas d'inscription journaliste. J'affirme des choses vérifiées par formation scientifique et honnêteté intellectuelle.Je me trompe, je m'énerve, je m'emporte, j'échange des propos durs avec quelques camarades ici. j'ai contredit, je suis contredit. J'accepte la contradiction, je réfute la contradiction.

Il se peut que je glisse sur Vita de temps en temps. Mais je l'ai fait avec pertinence.

Ma seule satisfaction: je suis vrai envers moi-même. :arrow:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Mi shia Pononaka Mutu pa site iyi. Je sens que ta PONONA Uyu Muntu. :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

BXL a écrit :Mi shia Pononaka Mutu pa site iyi. Je sens que ta PONONA Uyu Muntu. :evil: :evil: :evil:
:haha: :haha: una taka ku ponona nani? Pinto?

Honnetement, il y a des gens qui se réjouissent de cette situation. CErtains se manifestent, d'autres sont visiblement absents...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pichen a écrit :

"Pinto,

Autant que j’accepte ton sens de l’homme probe dans tes articles autant que je commence à mettre en doute ton sens de prédilection depuis l’avènement de la disqualification de Mazembe et je sens en toi ton attachement fidèle au VClub. Soit loyale dans ta façon de traiter un article comme le fait Kisaki et Enyimo Martin."

Pichen,

C'est pas à toi que j'apprendrai que Pinto est un anti-Katumbi forcené...C'est un sentiment irrépréssible chez lui...Difficile de le voir applaudir qqn qui réussit, ajd il parle d'amateurisme et pourtant hier qd TPM gagnait on ne le lisait jamais pour féliciter la bonne organisation de ce club...ça ne date pas d'ajd, d'ailleurs pour lui, celui qu'il faudrait "zigouiller" avant c'est Katumbi bien avant "Tango faible", le patron de son club...Moi, j'attaquais Katumbi avec lui, mais face à la réussite de l'homme qui m'a rendu fière, j'ai fait amende honorable, j'ai reconnu son succès pcq je veux sincèrement que mon pays avance, peu importe que ce soit un katangais ou non...N'est-ce pas le Congo qui est honoré qd TPM gagne?
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Mayloshi-forever a écrit :
BXL a écrit :Mi shia Pononaka Mutu pa site iyi. Je sens que ta PONONA Uyu Muntu. :evil: :evil: :evil:
:haha: :haha: una taka ku ponona nani? Pinto?

Honnetement, il y a des gens qui se réjouissent de cette situation. CErtains se manifestent, d'autres sont visiblement absents...
Le katangophobe :evil: :evil: :evil: :evil:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

LE SEUL RESPONSABLE DE CE FIASCO C'EST L'OMBRE DE KATUMBI, MR. S. MR. KITENGIE N'A RIEN A VOIR LA DEDANS
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Faut pas en vouloir à Pinto qui critique la maniere dont Mazembe est géré depuis longtemps. Et c'est DE LA MEME MANIERE qu'est géré la Nyota Tv. C'est l'argent qui fait vivre les deux institutions. EN temps de crise, ce sera la dégringolade.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre