Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?

Message par Santoss »

Je suis agréablement surpris par cette édition du CHAN.
A comparer à certaines CAN, je dirais que ce CHAN n’a pas à rougir, le niveau est bon si ce n’est équivalent ou plus à certaines CAN.
Jusque là, on assiste à des matches très plaisant, l’intensité y est, on ne s’ennui pas du tout !
Le grand favori de cette compétition est l’Afrique du Sud, le Sénégal laisse aussi une belle impression.
Les Maghrébins seront à suivre.
La RDC va monter en puissance, même si cette équipe présente une certaine fébrilité, j’ai bien aimé notre première mi-temps face à la Côte d’Ivoire.
Pour la RDC, la victoire sera impérative pour assurer notre qualification pour le dernier match.
En cas de victoire la RDC va passer puisque, ça sera notre match en tête avec la Côte d’Ivoire qui va compter en cas d’égalité.
Un petit Conseil à Djalma Santos : Il est grand temps de lancer Tusilu kaka dans le bain en lieu et place de Salakiaku.
Si j’étais coach des nos Léopards, j’opterais pour le classement suivant :

----------------------------------------------------1/Kidiaba-----------------------------------------------------------
2/Issama----------------------------------------4/Kimuaki---------------------------3/Kasusula( faute de mieux)
------------------------------------------------5/Mihayo---------------------------------------------------
7/Kabangu-----------8/Bedi Mbenza ------------------------6/Tusilu kaka ou Kanu--------11/Déo Kanda
----------------------------------9/Carré Kaluyutukadioko-------10/Kasongo--------------------------------------

Attention : en cas de défaite du Cameroun face à la Côte d’Ivoire : les Ivos seront qualifiés et de notre côté, ça sera le goal average qui va nous partager avec le Cameroun.
Pour se mettre à l’Abri, il faudrait un 2-0.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Re: Que pensez-vous du niveau de ce CHAN 2011 ?

Message par Didier »

Frenchement, Issama et Kasusala ne me convaint toujours pas.
Le seul qui m'a satisfait c’était Mabele mais je l'ai vue que deux ou trois fois jouer et il ne m'a jamais paru aussi en difficulté que c'est deux la.

Je me demande pourquoi il ne joue jamais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

----------------------------------------------------1/Kidiaba-----------------------------------------------------------
2/Issama----------------------------------------4/Kimuaki---------------------------3/Kasusula( faute de mieux)
------------------------------------------------5/Mihayo---------------------------------------------------
7/Kabangu-----------8/Bedi Mbenza ------------------------6/Tusilu kaka ou Kanu--------11/Déo Kanda
----------------------------------9/Carré Kaluyutukadioko-------10/Kasongo--------------------------------------

Tu n'en as pas encore assez avec ce ISSAMA?!! Epargne-moi le stress avec ce mec ! Mets plutôt Mabele à la place !!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Bien que ce soit encore tôt, pour l'instant il y a plus d'envie, plus d'engagement et d'enthousiasme par rapport à ce que la CAN nous a proposé depuis 2000.

Je vais analyser les stats et en fin de tournoi on va en rediscuter.

Gabon - Ouganda par exemple est un régal pour l'instant. Rien à voir avec les matchs servant de prescription pour les insomniaques qu'on a vu en Angola.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
nieno
U15
U15

Message par nieno »

La RDc a éveillé le football africain local , surtout afrique noir .......j'ai remarqué le haussement du niveau d'engagement , de l'envie meme du niveau technique de beaucoup de nation.....je crois que notre succès en 2009 puis celui de mazembe en coupe des champions et coupe du monde des clubs a fait reflechir plus d'un de nos confrères du meme continent et de la meme peau......ils se sont simplement dit pourquoi pas nous 8-) ..........
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Nieno...le problème est que les autres pays jouent comme si c'était une finale qd ils nous rencontrent...Leur degré d'agressivité est très élevé qd ils nous rencontrent pcq nous sommes devenus l'étalon de mesure dans le football local africain...Chaque match est très éprouvant pour nous...alors que nos jogos sont fatigués après une si longue et si éprouvante saison !!!
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Nieno...le problème est que les autres pays jouent comme si c'était une finale qd ils nous rencontrent...Leur degré d'agressivité est très élevé qd ils nous rencontrent pcq nous sommes devenus l'étalon de mesure dans le football local africain...Chaque match est très éprouvant pour nous...alors que nos jogos sont fatigués après une si longue et si éprouvante saison !!!
Ce n'est pas une excuse pour montrer un visage aussi lamentable.
Certes les jouers adverses sont sans doutes motivés mais nous ne montrons pas grand chose sans nos individualités on serait deja dehors.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

la palme de la médiocrité revient sans conteste à la rdc :evil: :evil:
Djima
U15
U15

Message par Djima »

kompany a écrit :la palme de la médiocrité revient sans conteste à la rdc :evil: :evil:
A qui la faute? On a beau souligner la fatigue des joueurs etc... mais le coaching laisse aussi enormement a desirer...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et malgré tout ça on est toujours là :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre