LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: LUALUA ET ILLUNGA ARRETENT AVEC LES LEOPARDS!

Message par Didier »

L’hypocrisie a atteint son paroxysme.

Vive le Congo et sa mauvaise foi.
Toujours tourner dans la mauvaise fois au lieu de se rendre compte du vrai problème...

A dieu léopards.

Si on était toujours "Simba": j'aurai changé le vieille adage qui dit : « un lion ne meurt jamais, il dort en un lion de meurt jamais il dort sauf pour celui qui a le malheur de naitre sur les terres arides terre du congo…
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Didier a écrit :L’hypocrisie a atteint son paroxysme.

Vive le Congo et sa mauvaise foi.
Toujours tourner dans la mauvaise fois au lieu de se rendre compte du vrai problème...

A dieu léopards.

Si on était toujours "Simba": j'aurai changé le vieille adage qui dit : « un lion ne meurt jamais, il dort en un lion de meurt jamais il dort sauf pour celui qui a le malheur de naitre sur les terres arides terre du congo…
DIDIER TOI AUSSI TU FAIS PARTI DES CONSPIRATEURS :haha: :haha: DES :haha: JALOUX DE MAZEMBE :roll: ON NE PEUT PLUS JETTER DES FLEURS AUX LOCAUX A LA PRESENCE DE PRO PAR PEUR AUSSI QU IL CLAQUE LA PORTE? :haha: :haha: ATA MOKO TE DE NOS PRO EST CAPABLE DE NOUS RAMENER UNE LEAGUE DE CHAMPIONS RIEN NAMONA ATA DRAPEAUX YA CONGO NA TV RIEN COMME LE CAMEROUNAIS DE MAZEMBE EN TUNISIE :haha: :haha:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je ne suis pas contre Mazembe.

Et je ne suis pas contre les joueurs d'europe ni contre ceux du pays car les joueurs du pays ne se limiten pas à ceux de Mazembe mon chere, ne l'oublie pas.

J'ai vu Mazembe, je sais ce qu'ils sont capables d'apporter à l'équipe nationale .
J'ai vu des joueurs d'europe, je sais ceux qu'ils sont capable de faire.

Je suis pour l'union et non pour la division.

Jeter des feurs à Mazembe pour leur resultat, je ne te le reprocherai jamais.
Felicitation à Mazembe et au resultat qu'ils ont obtenu. Et je leur souhate tout le meilleur du monde.

Juger un joueur congolais juste sur le fait que son palmares manque de ligue des champions et assez injuste et tout à fait inapproprié.

Matumona; Mbokani ont-ils gagné la LDC, ne fut que celle d'Afrique?

Non mais pourtant, ils ont du talent et on a besoin d'eux comme on a besoin de Ilunga, Mulumbu et Lualua.

Veux- tu que je te cite les noms de grands joueurs Bresiliens, argentin, anglais, espagnole,... qui n'ont jamais gagne de LDC mais qui sont reconnus comme des grands joueurs?

L'equipe nationale du congo ne peut se resumer à celle du TP Mazembe.
Certes l'équipe de Mazembe à du potentiel mais a aussi des manquments.
Si on veut des resultats avec la selection, on ne peut pas se limiter à Mazembe.

Il faut Mazembe et les autres.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

stone a écrit : Donc mon cher Wantashi, un conseil et un seul: il est tres important de connaitre son histoire, sa vraie histoire, car si on ne sait pas d'ou on vient on ne saura ou l'on va.
Va lire l'histoire de Lumumba à Stanleyville lorsqu'il travaillait dans une brasserie ! Après on verra qui ne connait pas l'histoire... Merci pour ta compréhension.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai aussi entendu des histoires sur Lumumba comme quoi c'était un magouilleur pendant un moment mais jusqu'à ce jour, ceux qui me l'ont dit sont incapables de le prouver.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :J'ai aussi entendu des histoires sur Lumumba comme quoi c'était un magouilleur pendant un moment mais jusqu'à ce jour, ceux qui me l'ont dit sont incapables de le prouver.
Un peu comme ceux qui parlent de Katumbi en tant que magouilleur?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Un peu comme ceux qui parlent de Katumbi en tant que magouilleur?
Les soupçons qui pèsent sur Katumbi à travers le monde ne sont pas à comparer avec les petites histoires qui se disent sur Lumumba. On parle ici d'un homme avec un idéal juste qui a donné sa vie pour son pays et qui est reconnu mondialement comme une icone panafricaniste. Je n'ai pas vraiment envie de m'attarder sur le personnage de Katumbi car on risque sérieusement de déraper. Revenons au sujet principal.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Un peu comme ceux qui parlent de Katumbi en tant que magouilleur?
Les soupçons qui pèsent sur Katumbi à travers le monde ne sont pas à comparer avec les petites histoires qui se disent sur Lumumba. On parle ici d'un homme avec un idéal juste qui a donné sa vie pour son pays et qui est reconnu mondialement comme une icone panafricaniste. Je n'ai pas vraiment envie de m'attarder sur le personnage de Katumbi car on risque sérieusement de déraper. Revenons au sujet principal.
Ce ne sont pas les soupçons que je compare, mais les preuves qui corroborent ces soupçons. Il n'y a pas un acte plus simple que la condamnation. Il y a toujours une personne qui déteste le condamné (le cas de Katumbi), donc apprendre qu'il y a une rumeur en la défaveur du condamné ne peut que l'arranger et il cherchera à insister là dessus. BOn vu que nous sommes sur un forum où la quasi majorité déteste ce personnage, quand la minorité demande des preuves sur les accusations en sa personne, on se limite à traiter la minorité de fan aveugle, de personne non lucides... Enfin bref, canalisons nos débats dans la même direction. S'il est vraiment un problème pour qu'on parle de lui dans presque tous les topics, autant mettre aussi des preuves, comme ça son cas devient évident pour tout le monde. COmment peut on nier les accusations sur Lumumba (que je soutiens fortement!) faute de preuves, mais accepter celles sur Katumbi qui ne sont toujours pas prouvées? Soyons objectifs.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Erick Ross a écrit :J'ai aussi entendu des histoires sur Lumumba comme quoi c'était un magouilleur pendant un moment mais jusqu'à ce jour, ceux qui me l'ont dit sont incapables de le prouver.
Si Lumumba était vivant, il serait dictateur comme ses amis: Kwame Nkrumah, Sekou Touré, Houphouet boigny, ...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
stone
U13
U13

Message par stone »

MODESTE a écrit :
Si Lumumba était vivant, il serait dictateur comme ses amis: Kwame Nkrumah, Sekou Touré, Houphouet boigny, ...
D'abord H. Boigny n'etait pas son ami.
Et puis, pourquoi un Mandela, n'est-il pas devenu dictateur?
Si Lumumba voulait installer une dictature, il allait faire appel a l'URSS, et instaurer un regime marxiste, mais il a plutot fait appel a l'ONU. Donc...
Lumumba qui avait un ideal et qui etait pret a mourir pour sa patrie ne pouvait pas etre un margoulin. Sinon, il aurait fait comme Mobutu, i.e il allait se soumettre au dictat de l'occident, piller le pays.
D'ailleur aucun historien serieux ne parle de ce pretendu affaire de magouille.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre