Voici un extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 06 aout 2010...Il y est notamment question d'un Projet de privatisation de la gestion de nos stades...Ce serait peut-être une solution vu l'état déplorable dans lequel ils se trouvent actuellement...
2.11. Projet de privatisation de la gestion des stades nationaux
Les contre-performances de la gestion actuelle des stades nationaux dont deux à Kinshasa et un à Lubumbashi ont conduit le Ministre de la Jeunesse et des Sports à solliciter du Gouvernement l’autorisation pour lancer un appel d’offres pour la privatisation de la gestion de ces stades.
Il a également proposé la cession par appel d’offres de l’immeuble du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Avenue Dima en Commune de Kinshasa en échange de la construction sur un nouveau site du siège de ce Ministère qui est appelé à quitter le site du stade des Martyrs ou il est installé actuellement.
Le Gouvernement a approuvé l’option d’un partenariat public-privé dans ces dossiers et chargés le Ministre de la Jeunesse et des Sports de préparer le dossier y relatif à soumettre au Conseil.
Projet de privatisation de la gestion des stades nationaux
-
Ilunga
- Entraîneur

- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
- sedigo
- Espoir

- Messages : 2606
- Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
- Contact :
Re: Projet de privatisation de la gestion des stades nationaux
L'idée est bonne mais bon il reste encore la concrétisation tout en sachant que dans ce genre de cas la partie privé ne devra se contenter que des entrées réalisées lors des rencontre aux stades.connaissant les prix des billets au congo, je me demande si ces entreprises auront les moyens pour entretenir les stades tout en réalisant des bénéfices.
sémantique web...E-Government
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

- Messages : 15773
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
- Localisation : Bruxelles / Belgique
- Contact :
Re: Projet de privatisation de la gestion des stades nationaux
BONIDE
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités