Mazembe 2 - Sétif 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: LIGUE DES CHAMPIONS : DYNAMOS-TP KULUNA 0-2

Message par wantanshi »

Franchement! Quand je me rappelles comment parfait était depaysé aux martyrs à tel point qu'il n'a pas bougé quand on a frappé sur la transversale! Tu tes rappelles sedigo, on avait suivi le match ensemble! On était tellement faché du mauvais remplacement (au lieu de kudi qui aurait du être sur le banc) qu'on pouvait tirer les oreilles à neveu!
sedigo a écrit :Pfff...les "experts analyste" qui jugent le niveau d'un joueur sur un match?vraiment ce forum...
Pour revenir au sujet, je pense que oui robert peux être remplacé mais par qui?certaines personnes mettent même parfait devant robert...franchement ça c'est juste...les mots me manquent!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
leopards-243 a écrit :Kidiaba parle français : http://www.youtube.com/watch?v=6pVpBUSEf4g
Okay, merci. Mais lors des matches, l'as-tu vu donner des consignes à sa défense ? Il crie quand le ballon est au fond. Nicaise ne le fait pas non plus. Gaylord, Yves et Parfait le font parfaitement.
Mayloshi-forever a écrit :Si Kidiaba est mauvais, ce n'est en tout cas pas parce qu'il n'a pas une bonne détente! Malheureusement je n'ai pas accès à Youtube au bureau, je t'aurais sorti des vidéos. Il faut parler de la réalité, faut pas non plus dénaturer la vérité!

Sorties hasardeuses, je te le concèdes, c'est d'ailleurs son plus grand point faible, en plus de son manque d'attention (il a toujours donné l'impression d'être distrait sur le terrain) et de son manque de technicité (il a toujours eu une difficulté dans ses prises de balle, même anodine), mais détente... hum hum pour ça je ne suis pas du tout d'accord.
Il est vrai que je donne l'impression d'être un anti-Kidiaba mais il n'en est rien. Mon problème est que j'ai en tête les visages des joueurs camerounais et sénégalais et crois-moi, des tireurs d'élite, ils en ont. Quand je vois le manque d'assurance de Kidiaba, je m'excuse mais je ne peux pas rester sans voix. C'est une question de vie ou de mort. On ne peut pas faire comme si de rien n'était. Prenons nos responsabilités et assumons.
J'ai difficile à ne pas te croire sur ce que je souligne! Rien qu'à lire ta répliqué à Leopards-243, on voit bien que tu cherches déséspérément des arguments pour montrer combien Kidiaba est mauvais sur toute la ligne, tellement mauvais qu'on se tord l'esprit pour rien. Parlons de ses VRAIS défauts. Ne cherchons pas non plus à descendre à tout prix un joueur! Tu es libre de dire que Kudi ou autres sont plus forts que Kidiaba, mais efforces toi surtout de nous donner des arguments sur ce que tu maîtrise le plus, par exemple en nous parlant des qualités de Kudi par exemple, parce que visiblement quand tu te mets à parler de Kidiaba tu tapes constamment à côté! Après tout, si nous faisons ce débat, c'est pour proposer le meilleur gardien possible, ce que tu diras nous édifiera, ce que nous dirons t'édifiera. APrès tout, ce n'est pas la guerre!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dans ton language ''Tapper à côté'' signifie ''Contradiction''. Dans la mesure où on doit être logique avec soi-même, juge ce que tu vois de tes propres yeux.

Tu as vu Parfait la dernière fois lors du match à Kin contre l'Egypte. Moi, je l'ai vu sur Paris et lors des matches des espoirs.
Kudimbana, quand l'as-tu vu joué pour la dernière fois ? Contre la France A' ?
Nkela, où l'as-tu vu jouer après son départ du pays ?
Yves, je le suivais via ''Ma chaîne sport''. Et toi ?

Trouve-moi des forumeurs qui ont vu ces gardiens jouer sur Paris et qui me contredisent, c'est tout ce que je te demande. Regarde le live de Mazembe contre Sétif et trouve plus de deux membres de ce forum qui veulent encore le voir dans les cages des léopards : viewtopic.php?f=19&t=5987&st=0&sk=t&sd=a&start=180

Kidiaba, je n'ai pas attendu sa bourde contre Sétif pour estimer qu'on devait changer de gardien en EN. Figure-toi que les liens que Pongetti et Erka nous balancent me permettent de me faire un jugement. C'est depuis la dernière campagne que je dis que Kidiaba n'a rien à faire dans les cages des simbas. Tu nous parles de vécu de groupe mais qui de Nicaise ou de Kidiaba a le plus un vécu de groupe ? Qui a fait les matches de préparation ? Bref...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Dans ton language ''Tapper à côté'' signifie ''Contradiction''. Dans la mesure où on doit être logique avec soi-même, juge ce que tu vois de tes propres yeux.

Tu as vu Parfait la dernière fois lors du match à Kin contre l'Egypte. Moi, je l'ai vu sur Paris et lors des matches des espoirs.
Kudimbana, quand l'as-tu vu joué pour la dernière fois ? Contre la France A' ?
Nkela, où l'as-tu vu jouer après son départ du pays ?
Yves, je le suivais via ''Ma chaîne sport''. Et toi ?

Trouve-moi des forumeurs qui ont vu ces gardiens jouer sur Paris et qui me contredisent, c'est tout ce que je te demande. Regarde le live de Mazembe contre Sétif et trouve plus de deux membres de ce forum qui veulent encore le voir dans les cages des léopards : viewtopic.php?f=19&t=5987&st=0&sk=t&sd=a&start=180

Kidiaba, je n'ai pas attendu sa bourde contre Sétif pour estimer qu'on devait changer de gardien en EN. Figure-toi que les liens que Pongetti et Erka nous balancent me permettent de me faire un jugement. C'est depuis la dernière campagne que je dis que Kidiaba n'a rien à faire dans les cages des simbas. Tu nous parles de vécu de groupe mais qui de Nicaise ou de Kidiaba a le plus un vécu de groupe ? Qui a fait les matches de préparation ? Bref...
Mon problème est que tu es en train de mentir! Kidiaba ne parle pas a ses défenseurs, Kidiaba n'a pas une bonne détente... ceci sont des mensonges! Tu t'es fabriqué des vérités pour essayer de te donner raison, mais c'est faux! Il a des défauts bien épinglé par d'autres (remarque que je ne les contredis pas), mais ton mensonge - là je ne l'accepte pas! Tu as d'abord douté sur le fait qu'il parle français, on croirait que ton souci, c'est "LE DESCENDRE A TOUT PRIX". On te prouve le contraire, maintenant tu changes d'arme a feu pour lui tirer dessus? Tu es sûr que c'est la contradiction qui m'a posé problème à ce sujet?

Concernant les autres gardiens, par QUELLE magie tu arrives à connaitre les matches d'eux que j'ai suivis????? Arrête de trop supposer! Parles de ce que tu vois. Quand Santoss me dit "Il est temps de risquer, d'essayer un autre gardien", ça a le mérite d'être clair et objectif au moins, même si je ne partage pas son avis (je parle toujours d'urgence). Et c'est cela MON problème. Je connais la valeur de la jeunesse dans le foot, mais si c'est pour lancer brusquement des gardiens inexpérimentés qui ne jouent qu'à l'entrainement ou dans des matches sans grands enjeux, moi j'éviterais ce risque. Je peux avoir tort, mais c'est mon avis. Tu es contre, tu donnes ton avis, ne remet pas en cause le fait que MOI je n'ai pas suivi les matches de X ou Y parce que si tu ne le savais pas, les chaines supersports rediffusent des fois CHelsea TV, donc les matches d'entrainement de CHelsea, et Makalambayi y était 4eme gardien, n'est ce pas?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi je te parle du passé proche. Nkela joue avec Tubize. Parfait joue dans son club de D2 turque où il est testé. Yves était titulaire en début de saison juste avant le problème que j'ai déjà expliqué en long et en large. As-tu oublié le sujet que j'avais crée ''Ma-Kalambay vs Muamba'' ? Yves joue des matches même en réserve ou ceux de gala. Nicaise joue avec la réserve d'Anderlecht. On l'a vu récemment contre le Qatar. Vatampi, qui est meilleur que Kidiaba, avait les fesses roses ce jour-là tellement que son cul est resté scotché sur le banc. Alors, Kidiaba qui ne rassure même pas face au TC Elima doit être au goal le 5 septembre face à l'armada sénégalaise ? :oops:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Tu fais du cirque. Moi je te parle du passé proche. Nkela joue avec Tubize. Parfait joue dans son club de D2 turque où il est testé. Yves était titulaire en début de saison juste vant le problème que j'ai déjà expliqué en long et en large. As-tu oublié le sujet que j'avais crée ''Ma-Kalambay vs Muamba'' ? Yves joue des matches même en réserve ou ceux de gala. Nicaise joue avec la réserve d'Anderlecht. On l'a vu récemment contre le Qatar. Vatampi qui est meilleur que Kidiaba avait les fesses roses tellement il a posé son cul sur le banc. Alors, Kidiaba qui ne rassure pas doit être au goal le 5 septembre ? :oops:
Ton argumentation se limite toujours à:"X joue à Y", "A est meilleur que B", "X a la chance de croiser Y, Z, W dans un match, mais pas X'", "Mayloshi fait du cirque", "Mayloshi cherche la polémique"...

Tu ne peux pas avancer AUTRE CHOSE comme argument? Comme par exemple m'expliquer EN QUOI Vatampi est plus fort que Kidiaba, en quoi les jeunes nous seront d'un PLUS GRAND APPORT que Kidiaba, quelles sont leurs qualités sportives... Comme je ne les suis pas, peux tu le faire pour moi? Peux tu m'argumenter dans ce sens là? Ne me mets pas des vidéos youtube parce que tout le monde n'y a pas accès, dont moi (site bloqué par notre firewall). N'attends pas que Santoss vienne le faire pour toi. J'attend ton avis la dessus. Je préfère ça plutôt que de donner à Kidiaba des défauts qu'il n'a pas, tout simplement parce que tout le monde le trouve limite. "qui veut noyer son chien l'accuse de rage", dit on.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mazembe 2 - Sétif 2

Message par Erick Ross »

:oops:
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Depuis toujours, tu cries sur tous les toits que Kidiaba est le numéro 1 sur je ne sais quel base. Dans de nombreux sujets, on a déjà eu à débattre de celà mais tu reviens encore en mode ''amnésique''. A croire que tout ce qu'on a toujours dit, tous ce que j'ai toujours dit, tu l'as oublié. Je te propose de stopper cette discussion parce qu'on va atteindre 20 pages dans le vent. Je t'invite par contre à aller voir ce qui se dit ici de la 6ème à la 22ème page pour te montrer que je ne suis pas seul à penser ainsi :viewtopic.php?f=19&t=5987&st=0&sk=t&sd=a&start=50

UNIVERSEL

Message par UNIVERSEL »

Les gars ça fait un bon moment que je vous suit mais franchement restons honnetes et objectifs.
Plusieurs gardiens de grands pays d'afrique ne sont pas titulaires dans de club europpèens, prenoms le cas de Tony sylva du senegal, avant le mondial en 2002 il etait 4 eme gardiens de monaco. memement pour le gardiens actuel du ghana King stone, il est 4 eme gardiens dans son club en angleterre. le poste de gardiens est très delicat en europe. citès moi combien de gardiens africains sont titulaires dans de club raisonnable en europe, ils sont à comptés du doits. je ne suis pas pour celui qui pensent que tout ce qui vient de l'europe est meilleur que celui de l'afrique. Kidiaba j'ai du à le voir à plusieurs mais il ne rassure pas une defense, je pense meme qu'un club comme mazembe merite d'avoir un tel gardiens comme titulaire. doublure je peut comprendre mais pas titulaires. trouvés nous autres choses meme au pays ou en afrique mais pas ce kidiaba. si le congo n'a pas mieu que kidiaba alors il faut reflechir 2 fois
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit ::oops:
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Depuis toujours, tu cries sur tous les toits que Kidiaba est le numéro 1 sur je ne sais quel base. Dans de nombreux sujets, on a déjà eu à débattre de celà mais tu reviens encore en mode ''amnésique''. A croire que tout ce qu'on a toujours dit, tous ce que j'ai toujours dit, tu l'as oublié. Je te propose de stopper cette discussion parce qu'on va atteindre 20 pages dans le vent. Je t'invite par contre à aller voir ce qui se dit ici de la 6ème à la 22ème page pour te montrer que je ne suis pas seul à penser ainsi :viewtopic.php?f=19&t=5987&st=0&sk=t&sd=a&start=50
Tu vois? je m'attendais à ta réponse. Je te demande de me présenter les qualités des autres, c'est cela qu'il me faut, mais tu tournes en rond, fait durer le suspense, jusqu'à ce qu'un autre membre viendra nous faire la remarque de polémiquer, ou va venir à ton secours. Non seulement tu ne veux pas répondre à ma demande, qui est d'ailleurs de me parler (enfin???) de football, mais tu ne lis même pas mes interventions. On a déjà eu à débattre de cela dans de nombreux sujets, mais en analysant je me rend compte que TOI Erick Ross n'a jamais avancé un argument sur les qualités des autres gardiens, d'où ma question. Je vois qu'on revient trop sur ce débat, donc pour en finir, je te demande de me présenter les qualités des autres gardiens, comme ça on analyse ensembles, toi et moi, en quoi il est plus opportun que les autres jouent à la place de Kidi. C'est un débat rien que pour toi et moi. Ne fais pas "durer le plaisir" en attendant que Face Of, Santoss, Stone ou d'autres qui partagent ton avis viennent répondre à ta place. J'attends une réponse de toi, parce qu'au final, c'est cela qui me démange: Je veux te lire en train d'exposer des arguments sportifs, parler foot, parler qualités et vrais défauts footballistiques! Analyser en se basant sur des faits que tu maîtrises et qui intéresse tout le monde. Tu fais ça, nous serons peu nombreux à déraper avec toi! Depuis toujours je crie qu'il est numero 1 tout simplement parce que le reste je l'estime pire que lui! Dans l'équipe nationale il n'y a pas que les belles parades, les sorties aériennes, les sorties lors d'un face à face... mais il y a aussi le MENTAL et l'EXPERIENCE des matches à grand enjeu! Le genre de match où une erreur de ta part met toi, tes coequipiers, ton coach, tes supporters, ton pays... en mauvaise position! Et ce n'est pas évident de gérer ce genre de situation quand tout le monde souhaite éviter une 3eme élimination consécutive. Je n'ai JAMAIS vu ces jeunes dans une telle configuration, que ce soit en club ou en sélection, donc vu que nous sommes dans l'urgence de ne pas évoluer en essai-erreur, c'est préférable que ces jeunes progressent d'abord en gagnant du temps de jeu, parce que les matches d'entrainements, on sait ce que c'est pour en avoir fait dans sa vie. On peut se permettre d'avoir de l'inattention, certains coaches préfèrent même travailler de manière décontractés pour éviter des climats malsains durant l'entrainement, d'autres conseillent d'éviter le jeu rugueux au risque de s'entre-blesser... Donc rien à voir avec le monde du foot à enjeu où tout n'est pas prémédité. Dire que X ou Y peut répondre présent parce qu'il joue régulièrement aux entrainements me laisse dubitatif, surtout dans le contexte dans lequel nous sommes. APrès je ne crierai pas trop au scandale parce que Kidiaba ne peut plus rien apprendre à son âge. Mais qu'on ne regrette pas après le fait d'avoir lancé certains jeunes dans le chaudron du diable, et qu'on ne trouve des excuses du genre "d'ailleurs le fautif c'est Kimuaki qui n'a pas surveillé l'attaquant, Roum qui a perdu le ballon au milieu, Mputu qui a perdu à la defense adverse..." si le gardien commet une erreur!

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Vous avez été nombreux parmi ceux qui ont suivi le match en live sur le forum à émettre des jugements négatifs sur la prestation de Kimuaki. J’ai suivi le 2/3 de cette rencontre en différé grâce aux images de Pongetti, je n’y ai vu aucun manquement grave de celui-ci. Pouvez-vous être plus explicite svp? Prière de faire référence à des actions du match.

Je n’ai jamais été un bon joueur de foot, je ne suis pas coach, j’aimerais apprendre c’est tout. Je suis juste un passionné, un bon moscovite des années 70-80.
:va:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre