Après match: Angola 1 - RDC 2

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par Erka »

Tatu Pinto

On pouvait sentir une certaine détermination chez chacun des acteurs d'hier.
Bien que friands du jeu long, nous avons vu une équipe de RDC qui voulait remonter le ballon calmement.
L'épine dorsale dans ce jeu posé, cette remontée graduelle de la balle: les 2 centraux, Nyemba et Mputu
Nyemba, j'aimerais bien le voir un cran plus haut au milieu.

Sur l'origine de cet état de chose, je pense qu'il y a eu un discours fort tenu à ces joueurs.
Ils étaient tous cncernés hier, l'engagement était total à l'exception des limites connues de certains (nos 2 latéraux et Bedi).
Je pense que la débacle de Banjul a eu un effet de reveil.
Quelque chose s'est passé dans les vestiaires, faute de faits je ne peux que spéculer là-dessus.
Le coach a du avoir les mots justes pour que ces «locaux» puissent se comporter de la sorte.

Kabulo akeyi Maputo to Luanda?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
RDCNo30
Messages : 438
Enregistré le : 16 avr. 2011, 04:55
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par RDCNo30 »

Erka a écrit :Tatu Pinto

On pouvait sentir une certaine détermination chez chacun des acteurs d'hier.
Bien que friands du jeu long, nous avons vu une équipe de RDC qui voulait remonter le ballon calmement.
L'épine dorsale dans ce jeu posé, cette remontée graduelle de la balle: les 2 centraux, Nyemba et Mputu
Nyemba, j'aimerais bien le voir un cran plus haut au milieu.

Sur l'origine de cet état de chose, je pense qu'il y a eu un discours fort tenu à ces joueurs.
Ils étaient tous cncernés hier, l'engagement était total à l'exception des limites connues de certains (nos 2 latéraux et Bedi).
Je pense que la débacle de Banjul a eu un effet de reveil.
Quelque chose s'est passé dans les vestiaires, faute de faits je ne peux que spéculer là-dessus.
Le coach a du avoir les mots justes pour que ces «locaux» puissent se comporter de la sorte.

Kabulo akeyi Maputo to Luanda?
Je suis aussi de cet avis, enfin j'espere que nous avons tous deux raisons qu'il y a un reveil en equipe nationale.
Tout le groupe doit avoir cette meme serenite, on doit se calmer face au Senegal, oublions nos polemiques et laissons Nouzaret sa chance.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
RDCNo30
Messages : 438
Enregistré le : 16 avr. 2011, 04:55
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par RDCNo30 »

wantanshi a écrit :
RDCNo30 a écrit : :D :D Donne la tienne alors!! Par nul je veux dire pour la selection nationale mais moyen pour le match, le joueur qui ne merite pas l'equipe nationale ne veut pas dire qu'il n'a pas merite une cote moyenne 5/10 dans le match, celui qui a 4/10 veut dire qu'il a ete en dessous de la moyenne et on n'a pas besoin des joueurs en dessous de la moyenne. Comme au foot, c'est les buts qui comptent et Nyemba etait directement ou indirectment implique dans les 2 buts donc il merite une distinction parce que sans ces 2 tirs on allait etre battus. Ecoutes, fais ton resumer au lieu d'essayer de corriger le mien.
Je ne veux pas qu'on fasse un concours de cotation ! :) Je voulais juste te dire que tes écrits et tes côtes ne se ressemblent pas du tout, il y a contradiction !
Peut-etre mes cuotations sont pas bonnes mais t'as fait le meme resumer que moi. Mais bon l'importance est qu'il y a encore de l'espoir pour le pays de Lumumba d'etre vainqeur au Senegal.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par Kansebu »

... :roll: :roll: :roll:
D apres Radio Okapi, le classement etait le suivant:

RDC: Robert Kidiaba, Eric Nkulukuta (Issama, 62’), Walby Niemba, Pamphile Mihayo (cap), Trésor Mputu (Jean Munganga, 84), Jean Kasusula, Daniel Bakongolia (Felekeni Bin Mulemba, 76’), Patou Kabangu, Bedi Benza, Joël Kimwaki et Deo Kanda....

Ca me laisse quand meme perplexe .... Felekeni ( il me semble qu il est lateral gauche), remplace Bokongolia ... sachant que Kasusula a joue tout le match, donc on a joue avec 2 lateraux gauches??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

J'AIMERAI VRAIMENT VOIR CE MATCH POUR ME FAIRE MA PROPRE IDEE ... PERSONNE N A LES IMAGES DE CE MATCH????
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par Lobilo »

Ilunga a écrit :Je n'ai malheureusement pas pu voir le match mais d'après vos commentaires, c'était un beau match...Bravo...

D'après ce que j'ai lu ici, un joueur a fait l'unanimité pour lui : Tresor MPUTU...Bravo...C'est de bon augure pour Dakar...Prions qu'il ne se blesse pas d'ici là pcq avec l'absence de Roum, nous n'avons pas d'autre meneur de jeu...
J'ai été absent du forum pendant un bon bout de temps. Pourriez-vous m'expliquer ce qui est arriver à Roum.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

il sera suspendu pour le match de dakar, voilà pourquoi on cherche d'autres solution pour son poste.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par Lobilo »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :il sera suspendu pour le match de dakar, voilà pourquoi on cherche d'autres solution pour son poste.
Merci le Taliban. Je vois que tu es en ligne. Il faut dire qu'elle a de la malchance, cette EN du Congo Dém: t :roll: :shock: :roll: oujours quelqu'un d'utile qui manque au moment où l'on a besoin de lui!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par Pinto »

Erka,
merci pour la réponse.

Je ne le dirai jamais assez. Il manque à certains talentueux d'outre-mer la grinta pour donner tant soit peu la joie d'être amoureux du foot et supporters de l'EN. C'est ce que les joueurs de kwango na likian nous donnent. Si on était en politique, je dirais il faut de la volonté politique. AU foot, on dira quoi, je crois que c'est l'amour du maillot ou la volonté de prouver.
Erka a écrit :Bien que friands du jeu long, nous avons vu une équipe de RDC qui voulait remonter le ballon calmement.L'épine dorsale dans ce jeu posé, cette remontée graduelle de la balle: les 2 centraux, Nyemba et Mputu
Mputu, c'est dans son style. Jeu court, jamais pressé, utilisation des espaces.

Niemba, c'est le style de son V.Club, ce qu'ils appellent tic 'n tac. C'est dans le même registre qu'il évolue en club. Son but est sa marque de fabrique:récupération de ce que Kansebu appelle 2è ballon puis tir lointain et puissant.
Je comprends pourquoi tu veux le voir plus haut.

Ce n'est pas ton joueur préféré, mais s'il y avait Magola à la place de Bedi, tu aurais vu comment Niemba et Magola allaient donner plus de "taureau".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par Pinto »

Interview de Théo Binamungu sur Top Congo écoutée ce matin à 6h45 de Kin. Voici quelques infos glanées:
- Retour à L'shi depuis hier dimanche;
- Repos pour la journée d'aujourd'hui lundi;
- Reprise des entraînements demain mardi;
- Arrivée de Diba;
- Tsholola et Mulemo sont en route pour L'shi;
- Mulumbu arrive par Kenya Airways;
- Arrivée à Dakar prévue la veille avec une séance d'entraînement à l'heure du match.

Commentaires:
- pour un match si important, la RDC n'a pas publié de liste des joueurs convoqués. On garde notre particularité: nous sommes toujours différents des autres dans l'agir. On maintient le suspense.

- les joueurs évoluant à l'extérieur arrivent à compte-goutte. On ne sait qui est convoqué et qui sera là et qui ne sera pas là. On est donc laissé à tâtonner, à supposer. c'est un jeu voulu et entretenu.

- Tous les joueurs qui ont été en Angola sont encore là. Aucun d'eux donc n'a quitté le camp.

- Top Congo avait annoncé et confirmé Diba en Angola, informée par Binamungu.Ce qui n'est pas vrai.Le joueur vient à peine d'arriver à L'shi.

- Le Sénégal était arrivé 3 jours avant le match à L'shi, en un seul tour, par un avion spécial. Auparavant, Ferdinand Coly avait été à L'shi pour la prospection du lieu d'hébergement et le terrain.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Après match: Angola 1 - RDC 2

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : s'il y avait Magola à la place de Bedi, tu aurais vu comment Niemba et Magola allaient donner plus de "taureau".
:D A ce sujet claude Leroy avait dit que c'était compliqué avec le foot congolais, il y a autant de techniciens qu'il y a de congolais. Il disait: "lorsque tu parles avec un supporter de V club, de Daring ou de tout autre club, il veut voir 5 ou 6 joueurs de son club en équipe nationale". La justification de cette situation qu'a souligné Leroy est sans doute parce qu'on veut voir la même configuration et la même réussite des joueurs que dans leurs clubs. Je viens de m'en rendre compte en te lisant... On dira, tel joueur "combine" bien ou s'entend bien sur le terrain avec tel autre... comme tu viens de l'expliquer. En fait ça vient de me rappeler la réaction de Claude qui avait fait suite à la demande des supporters de V Club pour la sélection de Roum en équipe nationale. Claude Leroy avait répondu qu'il n'avait pas encore les qualités requises puis il a expliqué ce que je viens d'écrire plus haut. j'ai bien souris en te lisant :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités