Hervin Ongenda

Frieza
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2008, 18:22
Contact :

Hervin Ongenda

Message par Frieza »

Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Hervin Ongenda est un attaquant français qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain, en France. Il est né le 24 juin 1995 à Paris. Il mesure 1m69 et pèse 63 kilos.

Alors que le Paris Saint-Germain se découvre enfin en tant que club formateur, un jeune attaquant de 13 ans fait parler de lui. Né en 1995, le jeune Hervin Ongenda est présenté comme la petite merveille de la formation parisienne.

Evoluant au poste d’attaquant, Ongenda dont le modèle est l’attaquant brésilien Ronaldo évoluait la saison dernière en Benjamins et s’est notamment illustré lors du tournoi international d’Arousa en juin 2007. Lors de ce tournoi gagné par le PSG, Ongenda avait inscrit 18 des 25 buts de son équipe en seulement huit matchs (dont trois buts en finale face à l’Inter Milan). Une compétition relevé puisque le PSG a devancé l’Inter Milan, le FC Séville, le FC Valence, l’Atletico Madrid, Villarreal, l’Ajax Amsterdam, l’Olympique de Marseille ou encore le Real Madrid de Enzo Zidane.

L’équipe du PSG durant ce tournoi : Joueurs : Sanali, Pirbudak, Cécina, Bouve, Léa Siliki, Coman, Moundilou, Traoré, Mendy, Rezgui, Célibi, Kimpembe, Khadraoui, Diafat et Ongenda. Entraîneur : Yves Gergaud

Quelques mois plus tôt, le jeune homme d’origine congolaise s’était déjà illustré lors du 20ème mondial benjamins de Hyères. Durant le mois de décembre 2006, les petits rouges et bleus avaient ainsi remporté leurs six matchs, humiliant notamment l’OM 6-0 en finale devant 4000 spectateurs. Une fois encore c’est Ongenda qui avait été élu meilleur joueur du tournoi.

L’équipe du PSG durant ce tournoi : Manuel Cecina, Rayan Diafat, Ferland Mendy, Presnel Kimpembe, Cheick Traoré, Saifoudine Sanali, Hervin Ongenda, Ufuk Pirbudak. Entraîneur : Yves Gergaud.

Cette année Ongenda poursuit son apprentissage avec les éducateurs du Paris Saint-Germain. Avec le doux rêve de passer professionnel dans son club de cœur …
http://www.espoirsdufootball.com/27-her ... u-psg.html
nieno
U15
U15
Messages : 1472
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:45
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par nieno »

il est d'origine camerounaise
R.I.P KING OF POP
kobolifronti
U15
U15
Messages : 1385
Enregistré le : 24 janv. 2008, 00:14
Localisation : TROMSØ vers Bergen

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par kobolifronti »

ok mais nkombo naye eza lokola ya ba tetela
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par driver95 »

C'est un camerouné , il faut effacer sa . :oops:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
rngali
Messages : 95
Enregistré le : 21 juil. 2008, 07:14
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par rngali »

C'est un congolais (RDC à 100%). Je l'ai rencontré avec son père au camp des loges. IL n'est pas seul d'ailleurs. Dans son équipe au PSG, il y a 2 congolais.
Avec les 16 ans, il y a également un phénomène en attaque : Neeskens KEBANO.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par Lobilo »

rngali a écrit :C'est un congolais (RDC à 100%). Je l'ai rencontré avec son père au camp des loges. IL n'est pas seul d'ailleurs. Dans son équipe au PSG, il y a 2 congolais.
Avec les 16 ans, il y a également un phénomène en attaque : Neeskens KEBANO.
Hm!!! :roll: ;) Kebano, ça peut être du Lac May-Ndombe. pourtant ça sonne aussi ouest-africain, Burkinabé, togolais...
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par driver95 »

En tout cas , il faudra vite faire une équipe de jeune de 16 ans de la RDC , au risque de perdre nos joueur dans le futur , malheureusement l'état ferme les yeux . :(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Frieza
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2008, 18:22
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par Frieza »

je confirme, Kebano et Ongenda sont bien congolais ;)
Kebano a 16 ans et est titulaire en 18 ans nationaux sur le flanc droit du milieu, c'est un petit gabarit très explosif, technique et excellent centreur
Modifié en dernier par Frieza le 11 déc. 2010, 13:08, modifié 2 fois.
Frieza
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2008, 18:22
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par Frieza »

34 buts en 20 matchs cette saison (dont 13 titulaires) en étant surclassé, selon des sources il aurait marqué 240 buts en 2 saisons 1/2 avec le PSG
Modifié en dernier par Frieza le 16 mars 2009, 09:23, modifié 1 fois.
gilzinho
Messages : 729
Enregistré le : 05 avr. 2008, 17:59
Contact :

Re: Hervin Ongenda la petite perle du PSG

Message par gilzinho »

"Je n'ai peur de rien, ni de personne..."




1. Quel début de saison ! Surpris ?
-Non, du tout...C'est le résultat d'une bonne préparation. Nous avons réalisé de bons entraînements, avec sérieux. Le fait que l'on soit tous internes au centre, nous a permis de créer une super ambiance. Il ya une réelle entente entre nous, ça aide !


2. Ca aide notamment à battre Le Havre, votre concurrent direct pour le titre...Un mot sur votre victoire ?
-Ce fut un très bon match des deux équipes. Ca a bien joué au ballon. Malgré leur égalisation, nous avons su réagir et remporter le match ! Il faut avouer que Le Havre possède une très belle équipe.


3. Que penses-tu de ton évolution footballistique ?
J'ai énormément progressé depuis le début de cette saison. En ce moment, je me sens vraiment très bien ! Que cela soit techniquement, tactiquement, devant le but, j'ai vraiment évolué dans le bon sens.


4. Que pensent tes proches de ta présence au PSG ?
Ils me disent que c'est bien, qu'il faut continuer ainsi ! Mais ils m'encouragent surtout à continuer de bien travailler, car c'est bien d'être au PSG, mais le but n'est pas de s'arrêter là...J'essaye de suivre au mieux leurs conseils.


5. Quelles différences as-tu le plus ressenti entre la catégorie 13 ans et cette année ?
Surtout au niveau du coaching ! Cette année, notre entraîneur est beaucoup plus exigeant. On sent que cela devient de plus en plus sérieux.


6. Quelles sont tes ambitions ?
Remporter le championnat et intégrer le CFA en fin d'année.


7. Que travaillez-vous actuellement aux entraînements ?
Nous avons différents thèmes : actuellement on travaille le jeu de tête et les coups de pieds arrêtés.


8. Penses-tu que vous allez tenir toute la saison sur ce rythme ?
Oh que oui !!! Pour l'instant, ça démarre comme la saison dernière...Si dans nos têtes nous voulons tous gagner, nous pourrons de nouveau réaliser une grande saison.


9. Quel est ton joueur préféré ?
Ronaldo ! Il est très technique, rapide, et surtout précis devant le but...Il a tout pour être un super finisseur ! D'ailleurs, il est toujours là dans les grands rendez-vous...


10. Comment avais-tu été recruté par le PSG ?
C'était lors d'un tournoi en salle aux Lilas. J'avais joué contre le PSG en finale, et je leur avais mis deux buts ! Forcément, un recruteur est venu voir mon père à l'issue de la compétition...


11. Justement, qu'est ce qu'un bon joueur selon toi ?
Celui qui est polyvalent : bonne vision du jeu, une bonne frappe de balle, rapide, et le bon geste au bon moment.


12. Si je te dis le mot "football", que représente-t'il pour toi ?
Que du plaisir !!!


13. Quelles sont tes passions en dehors du football ?
Passer du temps avec ma famille et le tennis.


14. Si tu devais aller sur une île déserte et y emmener trois choses...Quel serait ton choix ?
Ma famille, un ballon et de la nourriture.


15. Quel est ton rêve suprême ?
Etre pro au PSG !!!


16. Pour en revenir au PSG, pas trop dure la vie en internat ?
Non ça va. Au début, forcément c'est un peu difficile car nous sommes loin de nos familles respectives. Il y a des passages où l'on se sent pas trop bien...Mais depuis, tout le monde se connaît, on parle tous ensemble, on joue aux cartes...


17. Quelles sont les principales différences entre tes anciens clubs et le PSG ?
Je dirais l'exigence lors des entraînements et le nombre d'entraînements par semaine.


18. Existent-ils des dangers quand on est un jeune footballeur du PSG ?
Il y en a aucun ! Je n'ai peur de rien, ni de personne !!!



19. Tu es d'origine congolaise comme Larrys Mabiala et Youssouf Mulumbu, les rejoindras-tu un jour en équipe Nationale ?
Non, non...L'équipe de France, c'est un rêve ! Représenter tout le pays me rendrait heureux...




20. Parlez-vous souvent avec les "Titis-Pros" ?
Nous les voyons une fois par semaine en moyenne. On parle normalement, de foot et de la vie de tous les jours...Ils nous donnent des conseils pour suivre leur chemin.


21. Tu es l'un des joueurs les plus observés de ta génération, qu'éprouves-tu sur le fait d'être mis en valeur de la sorte ?
Ca ne me fait strictement rien du tout ! Je regarde ce qui peut se dire, mais sans plus...



22. Bientôt a lieu l'élection des Titis d'Or 2008, tu fais forcément partie des favoris. Est-ce un objectif (rires) ?
Je serais fier de moi si je venais à être élu. D'ailleurs, je remercie d'avance ceux qui vont voter pour moi ! (rires)


23. Je te laisse le mot de la fin...
J'espère que l'on va gagner le championnat, et que je vais encore progresser...Un grand merci pour ma première interview !

http://lestitisdupsg.spaces.live.com/bl ... 0405.entry
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités