Christopher Nzay Mfuyi

Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Erick Ross »

Merci à Alino. Ce qu'il dit rejoint ce que Tresor et un autre forumeur avaient déjà dit. La réponse est ''On ne peut plus complète et juste''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par wantanshi »

Alino a écrit : Wantanshi (= au fait est ce reellement ton nom? ou est ce que cela veut dire quelque chose? Juste par curiosite), je pense que ce que ER veut dire est que ces joueurs, comme beaucoup de congolais de la diaspora, n'ont pas le nouveau passeport "biometrique" de la RDC, et crois moi, pour obtenir ce passeport, il en faut de la patience (longue demarche, long delais, prix, etc.)

Je crois que Nzuzi a pu beneficier d'un "tenant lieu" mais cela n'etait valable exceptionnllement que pour le deplacement en egypte...il faut savoir que la Suisse, pays de residence de Nzuzi, a une politique interieure assez stricte comparee aux pays faisant partie de l'UE.
Non, Wantanshi n'est pas mon nom ! C'est une longue histoire, qui date d'avant ce forum... Je connais bien le circuit pour avoir ce fameux passeport car j'y suis moi même passé. Et, je connais aussi l'histoire concernant le tenant lieu de ce petit pour l'Egypte. Combien de fois peut-on utiliser un tenant lieu? Ce qui est bizarre avec ce document, c'est qu'il est différent selon l'ambassade où on le reçoit. Un ami avait perdu pendant la coupe du monde son passeport à l'aéroport de Bruxelles et a ainsi bénéficié d'un tenant lieu à BXL. Ce qui m'a étonné lorsque j'ai vu ce document à son retour à L'shi c'est qu'il était exclusif à l'ambassade du Congo à BXL. Bizarre !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Mayloshi-forever »

A ma connaissance le tenant lieu peut faire venir au pays, mais ne peut être utilisé que pour un seul voyage.

C'est vrai que ça dure pour avoir les passeports, mais c'est possible d'accélérer le processus. Le mien par exemple je l'ai eu en 2 semaines. Je connais des gens proches qui l'ont eu en une semaine ou 5 jours à Kinshasa.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nadi
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2010, 05:29
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par nadi »

J'ai personnellement du mal à comprendre qu'un joueur soit bloqué pour cause de passeport.
Normalement, les convocations partent au moins 15 jours avant le match. On doit pouvoir savoir qui est en ordre administrativement.
Si un joueur n'a pas de passeport, on se rend à l'ambassade, on fait la capture, les empreintes et ce joueur doit pouvoir récupérer son passeport en temps voulu.
Admettons qu'il ne l'obtienne pas tout de suite, il peut voyager avec un tenant lieu et récupérer son passeport à kinshasa non?
Il me semble que pour le match contre le Sénégal, les joueurs qui ne l'avaient pas ont pu l'avoir en un jour . Corriger moi si je me trompe. Alors pourquoi pas en 15 jours au moins.
L'organisation!!!! encore et toujours....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Erick Ross »

nadi a écrit :J'ai personnellement du mal à comprendre qu'un joueur soit bloqué pour cause de passeport.
Normalement, les convocations partent au moins 15 jours avant le match. On doit pouvoir savoir qui est en ordre administrativement.
Si un joueur n'a pas de passeport, on se rend à l'ambassade, on fait la capture, les empreintes et ce joueur doit pouvoir récupérer son passeport en temps voulu.
Admettons qu'il ne l'obtienne pas tout de suite, il peut voyager avec un tenant lieu et récupérer son passeport à kinshasa non?
Il me semble que pour le match contre le Sénégal, les joueurs qui ne l'avaient pas ont pu l'avoir en un jour . Corriger moi si je me trompe. Alors pourquoi pas en 15 jours au moins.
L'organisation!!!! encore et toujours....
La réponse est surligné en rouge.

Pour le match en Egypte, les joueurs EUX-MEMES avaient du faire les démarches A L'AVANCE. N'oublie pas que Nzuzi est arrivé en retard et M'Fuyi était au pays avec Ngoma et Ntumba. A Lubumbashi, tu as bien vu qu'aucun d'eux n'étaient présents.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
nadi
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2010, 05:29
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par nadi »

Erick Ross a écrit :
nadi a écrit :J'ai personnellement du mal à comprendre qu'un joueur soit bloqué pour cause de passeport.
Normalement, les convocations partent au moins 15 jours avant le match. On doit pouvoir savoir qui est en ordre administrativement.
Si un joueur n'a pas de passeport, on se rend à l'ambassade, on fait la capture, les empreintes et ce joueur doit pouvoir récupérer son passeport en temps voulu.
Admettons qu'il ne l'obtienne pas tout de suite, il peut voyager avec un tenant lieu et récupérer son passeport à kinshasa non?
Il me semble que pour le match contre le Sénégal, les joueurs qui ne l'avaient pas ont pu l'avoir en un jour . Corriger moi si je me trompe. Alors pourquoi pas en 15 jours au moins.
L'organisation!!!! encore et toujours....
La réponse est surligné en rouge.

Pour le match en Egypte, les joueurs EUX-MEMES avaient du faire les démarches A L'AVANCE. N'oublie pas que Nzuzi est arrivé en retard et M'Fuyi était au pays avec Ngoma et Ntumba. A Lubumbashi, tu as bien vu qu'aucun d'eux n'étaient présents.
T'inquiètes pas. Je ne fustigeais pas les joueurs mais encore une fois ceux sensés agir en amont. On travaille toujours dans l'urgence...
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Didier »

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... et-s.shtml

FOOTBALL - Valenciennes : Bisevac, Gomis et Saez espérés contre Caen
jeudi 30.09.2010, 19:00 - La Voix du Nord
| Région |
Milan Bisevac, Rémi Gomis et José Saez, qui étaient absents dimanche à Brest, devraient faire leur retour samedi contre Caen.

Les trois joueurs ont de bonnes sensations à l'entraînement et Philippe Montanier espèrent qu'ils pourront être déclarés opérationnels demain après la mise en place.
Benjamin Angoua, Carlos Sanchez, Karba Bangoura et Christopher Mfuyi travaillent eux aussi désormais sans souci avec le groupe, mais ils devront passer par la case CFA 2 pour retrouver du rythme.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Erick Ross »

Valenciennes accède aux 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue :

http://www.va-fc.com/fr/saison/actualit ... art-!.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Christopher (Nzay) M'Fuyi

Message par Erick Ross »

Hier, lors du 8ème de finale victorieux du VAFC, le défenseur suisse Christopher Mfuyi a fait sa première apparition sous le maillot rouge et blanc en match officiel. Philippe Montanier l'a fait entrer à 20 minutes de la fin au poste de milieu défensif.

"J'avais déjà joué à Nungesser, mais pas dans les mêmes circonstances puisque c'était en match de préparation face à Bruges", rappelle Christopher. "Hier, il y avait une super ambiance. J'étais supris de rentrer à ce poste-là mais, quand le coach vous demande quelque chose, il faut donner le maximum". L'ancien joueur du Servette Genêve, gêné par plusieurs blessures depuis son arrivée, voit le bout du tunnel : "Je progresse petit à petit. A l'entraînement, je suis toujours à fond. Et avec cette entrée hier, on voit que le travail paie".

http://www.va-fc.com/fr/saison/filactu/ ... iance.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités