Gianelli Imbula

busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par busa »

lil z a écrit :
THEO a écrit :Le garçon a des racines des deux rives du magestueux fleuve.De Brazzaville par sa filiation patriacale et de Kin par son côté matriacal.Mais si sa progression continue à susciter de l'interêt comme maintenant,les deux congo n'auront que leurs yeux pour le regarder jouer pour la France.Croyez moi c'est par miracle qu'il va finir la saison en brétagne.Mais il est moins sûr voire improbable de le retrouver à guimgamp la saison prochaine.Imbula est un "diamant".
son père est brazzavillois
:? pourtant IMBULA WANGA ça sonne kinois avec le U à la place du OU... en Belgique une etudiante de mon père s'appelait Imbula et elle etait de l'equateur précisement mongo.


Je ne sais pas si son papa est de brazzaville mais moi je l'ai vu à l'ambassade de la RDC en compagnie de sa mère et ses agents avec un gars qui les aidaient dans les démarches par l'intermédiaires de Jules Trésor Muambu. Il y était venu pour faire son passeport RDC. A l'époque, son coeur au niveau équipe nationale battait RDC et non pas France et encore moins un autre pays.
Maintenant qu'il est courtisé, viendra t il?
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par chidap »

ns le saurons ce mois -ci !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par Erick Ross »

busa a écrit :
THEO a écrit :Le garçon a des racines des deux rives du magestueux fleuve.De Brazzaville par sa filiation patriacale et de Kin par son côté matriacal.Mais si sa progression continue à susciter de l'interêt comme maintenant,les deux congo n'auront que leurs yeux pour le regarder jouer pour la France.Croyez moi c'est par miracle qu'il va finir la saison en brétagne.Mais il est moins sûr voire improbable de le retrouver à guimgamp la saison prochaine.Imbula est un "diamant".
Je ne sais pas si son papa est de brazzaville mais moi je l'ai vu à l'ambassade de la RDC en compagnie de sa mère et ses agents avec un gars qui les aidaient dans les démarches par l'intermédiaires de Jules Trésor Muambu. Il y était venu pour faire son passeport RDC. A l'époque, son coeur au niveau équipe nationale battait RDC et non pas France et encore moins un autre pays.
Maintenant qu'il est courtisé, viendra t il?
Vu la façon dont son père dénigrait la RDC lors d'un tournoi de jeunes récemment, je pense que Theo n'a pas totalement faux. De toutes façons, vos interventions se rejoignent. Comme le dit Chidap, la réponse c'est pour bientôt.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
THEO
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:25
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par THEO »

Imbula c'est un nom Batéké donc on peut les trouver sur les deux côtés du fleuve.Je connais un footballeur brazzavillois qui jouait en Allemagne qui portait le nom d'Imboula.L'othographe oui elle est assez parlante mais pour avoir échangé avec son papa je vous réaffirme qu'il a des racines sur les deux Congo.
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par busa »

Vu la façon dont son père dénigrait la RDC lors d'un tournoi de jeunes récemment, je pense que Theo n'a pas totalement faux. De toutes façons, vos interventions se rejoignent. Comme le dit Chidap, la réponse c'est pour bientôt.[/quote]
THEO a écrit :Imbula c'est un nom Batéké donc on peut les trouver sur les deux côtés du fleuve.Je connais un footballeur brazzavillois qui jouait en Allemagne qui portait le nom d'Imboula.L'othographe oui elle est assez parlante mais pour avoir échangé avec son papa je vous réaffirme qu'il a des racines sur les deux Congo.

Comme son papa dit qu'il est du Congo d'en face, pourquoi ne lui a t il pas fait faire un passeport du Congo d'en face?
THEO
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2011, 21:25
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par THEO »

Je n'ai pas dit qu'il est seulement de Brazzaville.Je dis bien qu'il a des racines sur les deux rives du fleuve Congo.Mais quelqu'un a déjà dit ici qu'aucun des deux Congo n'est la priorité du jeune convoité en debut de saison par les grosses écuries européennes et pas des moindres puisqu'Arsenal entre autres le suit depuis longtemps..
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par Erick Ross »

Gilbert Imbula, le milieu de terrain défensif de Guingamp (L2), figure dans les petits papiers de Rennes, qui prépare l'après Yann M'Vila.

A la recherche du successeur de Yann M’Vila, Rennes est fortement intéressé par le Guingampais Gilbert Imbula (19 ans), dont le contrat expire en juin 2015.

Kevin Anin (25 ans, Nice) et Jordan Veretout (19 ans, Nantes) sont aussi suivis. Ce dernier a encore été supervisé contre Arles-Avignon (3-0, 36eme journée de Ligue 2), vendredi soir.

http://www.mercato365.com/infos-clubs/r ... 5041.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par tresor »

busa a écrit :Garçon promis à un bel avenir. Il était dans le groupe ce soir pour le match de coupe de la ligue remporté par son équipe de Guingamp (L2) contre Vannes (Nat):2-0
Milieu de terrain défensif, gaucher, gand et percutant. Jeune, né en 1992, posé, il aime le Congo. C'est la RDC qui le fait kiffé comme disent les jeunes.
A suivre
T'as raison Busa! Je viens de le voir sur eurosport (victoire de Guingamp sur Istres 1-0), c vraiment un futur grand joueur.Que des éloges pour Imbula de la part des commentateurs et des consultants pendant et après le match. Il y avait du beau monde juste pour lui (Barcelone, Chelsea etc...). A l'interview, le congolais a dit à peu près qu'il est encore jeune et qu'il n'est pas prêt à jouer avec la RDC. 8-)
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par kompany »

tresor a écrit :
busa a écrit :Garçon promis à un bel avenir. Il était dans le groupe ce soir pour le match de coupe de la ligue remporté par son équipe de Guingamp (L2) contre Vannes (Nat):2-0
Milieu de terrain défensif, gaucher, gand et percutant. Jeune, né en 1992, posé, il aime le Congo. C'est la RDC qui le fait kiffé comme disent les jeunes.
A suivre
T'as raison Busa! Je viens de le voir sur eurosport (victoire de Guingamp sur Istres 1-0), c vraiment un futur grand joueur.Que des éloges pour Imbula de la part des commentateurs et des consultants pendant et après le match. Il y avait du beau monde juste pour lui (Barcelone, Chelsea etc...). A l'interview, le congolais a dit à peu près qu'il est encore jeune et qu'il n'est pas prêt à jouer avec la RDC. 8-)
il faut quel age pour évoluer avec la rdc? :? :shock: :shock: :shock:
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Gianelli Imbula

Message par madi »

kompany a écrit :
tresor a écrit :
busa a écrit :Garçon promis à un bel avenir. Il était dans le groupe ce soir pour le match de coupe de la ligue remporté par son équipe de Guingamp (L2) contre Vannes (Nat):2-0
Milieu de terrain défensif, gaucher, gand et percutant. Jeune, né en 1992, posé, il aime le Congo. C'est la RDC qui le fait kiffé comme disent les jeunes.
A suivre
T'as raison Busa! Je viens de le voir sur eurosport (victoire de Guingamp sur Istres 1-0), c vraiment un futur grand joueur.Que des éloges pour Imbula de la part des commentateurs et des consultants pendant et après le match. Il y avait du beau monde juste pour lui (Barcelone, Chelsea etc...). A l'interview, le congolais a dit à peu près qu'il est encore jeune et qu'il n'est pas prêt à jouer avec la RDC. 8-)
il faut quel age pour évoluer avec la rdc? :? :shock: :shock: :shock:
je pense qu'il a encore envie de vivre des moment fort avec les jeunes de france.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités