Meschack Elia

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par stone »

Santoss a écrit :C'est juste un problème de formation. En suivant les différentes interventions de Patshoosket par exemple, celui qui se dit lui même être responsable ou encadreur sportif, lorsqu'il prend exemple sur Mulumba comme étant quelqu'un qui joue au foot à l'Européenne et que ce style de ce joueur ne sied pas au football Congolais, vous devez tout comprendre!!!!

Vous save: je suis les Léopards de près depuis la fameuse victoire de Brazzaville 2-5 et, jamais, je n'ai vu nos Léopards jouaient avec un schéma tactique bien défini si ce n'est lors de notre défaite au Caire face à l'Egypte 2-1 et nos deux matchs amicaux que nous avions livrés en Belgique (Visé).
Nos joueurs se laissent emporter par les fanatiques qui ne pensent qu'à une chose: le spectacle. Je l'avais souligné plus d'une fois que le football de Meschack était trop brouillon, les choses semblent me donner raison.
Regardez Issama et Biscotte Mbala ue Kabulo voyaient déjà au Barça, sur quelle base se basait ce chroniqueur tant respecter pour sortir des telles inepties??
A plus de 30 ans, ce n'est qu'à peine que Issam apprend à centrer, et vous pensez qu'un tel gars pourrait réussir en Europe?

Lorsque tu regardes des équipes comme le Cameroun, le Mali, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, vous allez remarquez que les joueurs de ces pays ont une approche beaucoup plus disciplinés et tactiques que les nôtres, mêmes si très souvent techniquement, les Congolais sont meilleurs.

En RDC, on aime le foot tricotage, c'est un mal. La plupart des locaux qui réussissent passes par un apprentissage d'une année voire plus du foot pro, je pense à Mbokani, Mbemba, Kabananga et peut-être demain Kule Mbombo.

Ceux qui arrivent avec la stature des stars, grands dribbleurs (Mamale, Mputu, Meshack) se cassent tous les dents ou s'intègrent bien dans les Emirats.
I cannot agree with you more! Le deficit tactique est la raison principale de l'echec des joueurs congolais formes au pays en Europe. C'est aussi pour cela qu'on a rarement de bons milieux defensifs/relayeurs formes au Congo, car c'est une poste qui est essentiellement tactique.

Hormis le cas de Mamale qui, je pense, jouait juste et n'avait pas le dribble de trop, mais avait surtout des problemes de discipline. Pour le reste tu as totalement raison. La double confrontation contre l'Egypte et les 2 matchs de Vise sont les seules rencontres ou on a vu l'EN joue avec un schemas tactique clair.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par tresor »

Santoss a écrit :C'est juste un problème de formation. En suivant les différentes interventions de Patshoosket par exemple, celui qui se dit lui même être responsable ou encadreur sportif, lorsqu'il prend exemple sur Mulumba comme étant quelqu'un qui joue au foot à l'Européenne et que ce style de ce joueur ne sied pas au football Congolais, vous devez tout comprendre!!!!

Vous save: je suis les Léopards de près depuis la fameuse victoire de Brazzaville 2-5 et, jamais, je n'ai vu nos Léopards jouaient avec un schéma tactique bien défini si ce n'est lors de notre défaite au Caire face à l'Egypte 2-1 et nos deux matchs amicaux que nous avions livrés en Belgique (Visé).
Nos joueurs se laissent emporter par les fanatiques qui ne pensent qu'à une chose: le spectacle. Je l'avais souligné plus d'une fois que le football de Meschack était trop brouillon, les choses semblent me donner raison.
Regardez Issama et Biscotte Mbala ue Kabulo voyaient déjà au Barça, sur quelle base se basait ce chroniqueur tant respecter pour sortir des telles inepties??
A plus de 30 ans, ce n'est qu'à peine que Issam apprend à centrer, et vous pensez qu'un tel gars pourrait réussir en Europe?

Lorsque tu regardes des équipes comme le Cameroun, le Mali, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, vous allez remarquez que les joueurs de ces pays ont une approche beaucoup plus disciplinés et tactiques que les nôtres, mêmes si très souvent techniquement, les Congolais sont meilleurs.

En RDC, on aime le foot tricotage, c'est un mal. La plupart des locaux qui réussissent passes par un apprentissage d'une année voire plus du foot pro, je pense à Mbokani, Mbemba, Kabananga et peut-être demain Kule Mbombo.

Ceux qui arrivent avec la stature des stars, grands dribbleurs (Mamale, Mputu, Meshack) se cassent tous les dents ou s'intègrent bien dans les Emirats.
Si je comprends bien, ce n'est plus Ibenge le fautif, maintenant c'est "le joueur congolais" qui n'a pas NATURELLEMENT la discipline et la tactique des camérounais, maliens,sénégalais, ivoiriens... mais comment les congolais font-ils pour remporter 2 CHAN et dominer le foot africain? Est-ce possible sans un minimum de discipline et de tactique? Pour information, Kabongo, Kiyika (Tokodi), Kingambo, Ngombo, Biscotte, Mbokani n'ont pas eu besoin d'apprentissage du foot pro pour se distinguer.
Je connais plein des joueurs camérounais, ivoiriens, sénégalais... connus dans leurs pays grâce à leurs talents et prestations mais qui ont échoué ici. 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Santoss »

tresor a écrit : Si je comprends bien, ce n'est plus Ibenge le fautif, maintenant c'est "le joueur congolais" qui n'a pas NATURELLEMENT la discipline et la tactique des camérounais, maliens,sénégalais, ivoiriens... mais comment les congolais font-ils pour remporter 2 CHAN et dominer le foot africain? Est-ce possible sans un minimum de discipline et de tactique? Pour information, Kabongo, Kiyika (Tokodi), Kingambo, Ngombo, Biscotte, Mbokani n'ont pas eu besoin d'apprentissage du foot pro pour se distinguer.
Je connais plein des joueurs camérounais, ivoiriens, sénégalais... connus dans leurs pays grâce à leurs talents et prestations mais qui ont échoué ici. 8-)
Ibenge fait son taf avec ses qualités et défauts, même s'il peut toujours mieux faire!

A toute proportion gardée, il n'y a pas beaucoup des Congolais (formé au bled) qui réussissent en Europe. En Belgique, après les vieux Bonga Bonga, Mukuna, on a eu Eugène Kabongo, Mbokani, Mbemba, Lembi, Ekakia, Mukanya et puis les autres, c'était de l'à peu près.
Biscotte ne s'est jamais imposé en dehors de son DCMP.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par tresor »

Santoss a écrit :
tresor a écrit : Si je comprends bien, ce n'est plus Ibenge le fautif, maintenant c'est "le joueur congolais" qui n'a pas NATURELLEMENT la discipline et la tactique des camérounais, maliens,sénégalais, ivoiriens... mais comment les congolais font-ils pour remporter 2 CHAN et dominer le foot africain? Est-ce possible sans un minimum de discipline et de tactique? Pour information, Kabongo, Kiyika (Tokodi), Kingambo, Ngombo, Biscotte, Mbokani n'ont pas eu besoin d'apprentissage du foot pro pour se distinguer.
Je connais plein des joueurs camérounais, ivoiriens, sénégalais... connus dans leurs pays grâce à leurs talents et prestations mais qui ont échoué ici. 8-)
Ibenge fait son taf avec ses qualités et défauts, même s'il peut toujours mieux faire!

A toute proportion gardée, il n'y a pas beaucoup des Congolais (formé au bled) qui réussissent en Europe. En Belgique, après les vieux Bonga Bonga, Mukuna, on a eu Eugène Kabongo, Mbokani, Mbemba, Lembi, Ekakia, Mukanya et puis les autres, c'était de l'à peu près.
Biscotte ne s'est jamais imposé en dehors de son DCMP.
Santos, c'est ça ton argument? à peu près par rapport à qui et par rapport à quoi?
C'est vrai que Biscotte formé en RDC ne s'est jamais imposé en europe. Il s'est quand même distingué en suisse où la plupart des joueurs formés en europe n'ont aucune chance d'être appelés. 8-)
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Santoss »

On a déjà eu à discuter à ce sujet plus d'une fois.
Il y a très peu des Congolais qui réussissent en Europe, même dans le minable championnat Belge.
Biscotte était un joueur sans plus en Suisse, et le championnat Helvétique est encore moins côté que la Jupiler pro league.

Notre problème, c'est la discipline tactique. Nos talent sont formés sur le tard tout le contraire de ce qui se passe dans les pays Ouest-Africains par exemple.
On a certes remporté le CHAN, mais du point de vue discipline tactique, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Maroc étaient supérieurs et ce qui fait que les joueurs de ces pays cités, trouvent facilement preneur.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: TRANSFERTS

Message par faceof africa »

LE CHAN NE VAUT PAS LA CAN POUR LA MAJORITE DES GRANDES NATIONS AFRICAINES. C EST NOUS QUI EN FAISONS UNE MONTAGNE. LE CHAN EST GAGNE GRACE A L EVOLUTION FINANCIERE DE TP MAZEMBE ET MAINTENAT V CLUB QUI SAIT GARDER SES JOUEURS SUR LE CONTINENET CONTRAIREMENT AUX MEILLEURS NIGERIANS, GHANEENS, SENEGALAIS, MALIENS,, TUNISIENS ET IVOIRIENS QUI QUITTENT L AFRIQUE TRES TOT ET AINSI LEURS EQUIPES ET SELCTIONS DU CHAN

LES MEILLEURS DE GRANDES NATIONS DE FOOTBALL EN AFRIQUE NE SONT PAS AU CHAN MAIS BEL ET BIEN A LA CAN , TU VERRAS D AILLEURS LA DIFFERNCE D ICI PEU. AS TU DEJA VU L EGYPTE AU CHAN??? :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par wantanshi »

Erka a écrit :
wantanshi a écrit :Je me demande quel est le problème avec nous. On a beau être meilleur buteur, joueur, dribbleur mais ce sont les maliens, ivoiriens, camerounais, sénégalais parfois invisibles en compétition qui se fraye un chemin... Ni mambo !!!
Commencez par chasser alias et sa vilaine soeur ou tante ;) , c'est un acte d'exorcisme général.
:haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :C'est juste un problème de formation. En suivant les différentes interventions de Patshoosket par exemple, celui qui se dit lui même être responsable ou encadreur sportif, lorsqu'il prend exemple sur Mulumba comme étant quelqu'un qui joue au foot à l'Européenne et que ce style de ce joueur ne sied pas au football Congolais, vous devez tout comprendre!!!!

Vous save: je suis les Léopards de près depuis la fameuse victoire de Brazzaville 2-5 et, jamais, je n'ai vu nos Léopards jouaient avec un schéma tactique bien défini si ce n'est lors de notre défaite au Caire face à l'Egypte 2-1 et nos deux matchs amicaux que nous avions livrés en Belgique (Visé).
Nos joueurs se laissent emporter par les fanatiques qui ne pensent qu'à une chose: le spectacle. Je l'avais souligné plus d'une fois que le football de Meschack était trop brouillon, les choses semblent me donner raison.
Regardez Issama et Biscotte Mbala ue Kabulo voyaient déjà au Barça, sur quelle base se basait ce chroniqueur tant respecter pour sortir des telles inepties??
A plus de 30 ans, ce n'est qu'à peine que Issam apprend à centrer, et vous pensez qu'un tel gars pourrait réussir en Europe?

Lorsque tu regardes des équipes comme le Cameroun, le Mali, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, vous allez remarquez que les joueurs de ces pays ont une approche beaucoup plus disciplinés et tactiques que les nôtres, mêmes si très souvent techniquement, les Congolais sont meilleurs.

En RDC, on aime le foot tricotage, c'est un mal. La plupart des locaux qui réussissent passes par un apprentissage d'une année voire plus du foot pro, je pense à Mbokani, Mbemba, Kabananga et peut-être demain Kule Mbombo.

Ceux qui arrivent avec la stature des stars, grands dribbleurs (Mamale, Mputu, Meshack) se cassent tous les dents ou s'intègrent bien dans les Emirats.
Pas faux...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par tresor »

faceof africa a écrit :LE CHAN NE VAUT PAS LA CAN POUR LA MAJORITE DES GRANDES NATIONS AFRICAINES. C EST NOUS QUI EN FAISONS UNE MONTAGNE. LE CHAN EST GAGNE GRACE A L EVOLUTION FINANCIERE DE TP MAZEMBE ET MAINTENAT V CLUB QUI SAIT GARDER SES JOUEURS SUR LE CONTINENET CONTRAIREMENT AUX MEILLEURS NIGERIANS, GHANEENS, SENEGALAIS, MALIENS,, TUNISIENS ET IVOIRIENS QUI QUITTENT L AFRIQUE TRES TOT ET AINSI LEURS EQUIPES ET SELCTIONS DU CHAN

LES MEILLEURS DE GRANDES NATIONS DE FOOTBALL EN AFRIQUE NE SONT PAS AU CHAN MAIS BEL ET BIEN A LA CAN , TU VERRAS D AILLEURS LA DIFFERNCE D ICI PEU. AS TU DEJA VU L EGYPTE AU CHAN??? :haha:
AS-TU DEJA VU UN PRO EVOLUANT EN DEHORS DE L'AFRIQUE JOUER LE CHAN? :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Patshoosket »

En lisant un peu en retrait, je viens de comprendre qui est l'homme congolais lui-même...
Quand un Grand de grand comme Eto's fils vous dit que si l'Afrique va gagner la coupe du monde ça sera d'abord le Congo- Kinshasa. Je vais vous expliquer ce que vous n'arrivez pas à cerner.

Avec les armes et fabriquées sous la technologies Occidentales nous n'allons pas gagner face à ses gens là! Avec les contagions formées par ses mêmes personnes, on gagnerait jamais une guerre face à eux.
Avec la tactiques venues de l'Europe les Brésiliens se sont fait humiliés par le Allemands, alors qu'avec la Bresilité, le Brésiliens ont tenu le monde du Football en main. Trouvez l'erreur!

Le Congo ne sera très fort qu'avec ses standards de football, le football a un seul principe, mettre le maximum de balles dans la cage adversaire et en encaisser moins dans la tienne. Ça suffit! La façon d'y arriver dépend de ce que vous vous entendez par un petit groupe de 13 à 23 personnes. Plus vous serez intrinsèques plus vous serez étanche à deviner votre façon d’atteindre l'objectif qui tout d'abord en mettre plein à l'adversaire!

Le foot Camerounais vous venez de dire, c'est plus tactique que nous, c'est vrai! Tu verras facilement l'équipe Camerounaise perdre face à une équipe Mexicaine, ou roumaine... Là où la RDC va très bien s'en sortir! Telle est notre différence et les allégations de Samuel!

Ce qu'il nous faut, c'est bien une équipe qui atteint l’objectif final et non une équipe qui joue forcement comme l'Allemagne. Algérie a voulu jouer avec l'Allemagne en respectant les lignes, ils ont été contré! Quand ils ont compris où redisaient leurs force, le champion a couru derrière eux... et ils n'ont perdu qu'en extrémiste!

La mission d'Ibenge est d'aller au Mondial, pas comme des allemands, mais comme nous-mêmes! L'identité de notre football est de tenter d'aller marquer si la conviction y est! Et que derrière toi, on pense à la récupération de la balle sans arrière penser.
Si on reste sur le terrain tactique occidental telle que le conçoit Santos, l'Afrique ne gagnerait son premier titre qu'après un millénaire. Pour gagner on doit rentrer dans le fondamental du foot et frayer notre propre chemin.

Voilà pourquoi la mission du gouvernement avait besoin d'un Mwana Mboka comme IBENGE.
Et l'une de raison que nos joueurs ont du mal à trouver preneur en Europe est lié par rapport à cet objectif... Et dire à un moi de ne jouer que comme Hully city serait très difficile et je préférerai rester sur le banc et manger mon salaire sans m'humilier!
C'est qu'il faut c'est d'avoir un championnat lucre, consistant... pour permettre à nos talents d’éclore surplace, et de remporter toutes les coupes possibles.

Pour illustrez cela! Voyez juste un peu l'effet Katumbi et Tango four produit en Afrique! Imaginer ce que nous aurons si les championnats remonter à 80% de ses deux équipes actuelles!

Au CHAN, nous avons joué contre qui ?

Nous avons joué contre plusieurs styles et aussi le style Occidental de Maliens, Guinéens et Camerounais! C'est notre style qui a fait la différence et ces deux fois. Nous risquons de coloniser cette compétition pour plusieurs années comme TP Mazembe l'a fait en 1966, 67, 68.

Et si nous reconduisons le même style pour les compétitions mondiales le résultat serait le même. Enlevons juste ce complexe de jouer comme x ou y. Jouons comme nous-même, nos matchs seront tous très difficiles pour nos adversaires!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités