CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Train

CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Train »

Le tirage au sort de la 26e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football aura lieu à Accra (Ghana) le 19 octobre courant, a annoncé mardi la Confédération africaine de football (CAF) sur son site internet.
Les pays qualifiés sont la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Soudan, le Maroc la Tunisie, le Cameroun, l'Angola, le Sénégal, la Guinée, la Namibie, la Zambie, l'Afrique du Sud et le Ghana, pays hôte.
Il reste quatre matches à jouer pour annoncer la liste finale des qualifiés.
Groupe 2: Egypte/Botswana et Burundi/Mauritanie (14/10/2007) Groupe 9: Mali/Togo et Bénin/Sierra Leone (12/10/2007).

La RDC reste juske la le grand absent de l evenement. Ce triste :roll: :roll:
Du moins les congolais attendent impatiament le tirage au sort, pour savoir a koi sera defier la Namibie qui leur a voler la qualification a klk minute pres.
Notons ke ce pays ce prepare deja et desire prouver ke ce ne pas seulement la Rdc qui devrai etre le representant favalable ki devrai sortir de ce groupe 10. Elle affronte deja le Maroc ce 17 Octobre http://fr.fifa.com/associations/associa ... index.html Nous n avons ke la souhaiter bonne chance.
Erick
Messages : 31
Enregistré le : 16 oct. 2007, 16:21
Localisation : Casablanca
Contact :

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Erick »

enfin la :rdc: absent de la can, le drapeau congolais doit etre en Berne, demain je ne man querai d'assister à ce match de la Namibie pour voir le 1er de notre groupe et m'assurer réellement qu'ils vont faire quelques choses de bien.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Mayloshi-forever »

TOn annonce est trop en retard, Pneu Ya Train :lol: :lol: Le Mali a battu le Togo par 2 buts à zero, et le terrain s'est transformé en champs de bataille avec des blessés coté malien. Un peu la vengeance des togolais sur ce que leur avait fait les maliens lors des derniers eliminatoires de la coupe du monde.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Train

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Train »

Terrain de battaile? mais ce du Westler now...Je ne me souvient pas cela faire partit du foot. Au moin la je felicite mes freres congolais. Apres avoir laisser les lybiens retourner calmement chez eux, la CAF devra nous delivrer un palme d or ou medaille de paix. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Mayloshi-forever »

Train a écrit :Terrain de battaile? mais ce du Westler now...Je ne me souvient pas cela faire partit du foot. Au moin la je felicite mes freres congolais. Apres avoir laisser les lybiens retourner calmement chez eux, la CAF devra nous delivrer un palme d or ou medaille de paix. :lol: :lol: :lol:
la caf va surement sanctionner.

Les joueurs et supporters maliens ont eu peur, très peur. Victorieux du Togo (2-0) à Lomé vendredi, les protégés de Jean-François Jodar, ainsi que les 1900 supporters venus assister à la qualification de leur pays pour la CAN 2008, se sont fait agressés par des spectateurs togolais, qui ont envahi la pelouse à l'issue de la rencontre. «Mamadi Sidibé (attaquant de Stoke City) a pris un coup, sans doute par arme blanche, qui a provoqué une hémorragie au bras. Frédéric Kanouté s'est pris un coup de ceinturon», explique Jodar dans L'Equipe, dimanche. «C'était comme un champ de bataille. Dans le vestiaire (où s'étaient réfugiés joueurs et supporters), il y avait du sang partout». Bilan de ces incidents : Sidibé a été contraint de se faire opérer, tandis que Kanouté s'est fait poser des points de suture. Leur état de santé n'inspirait pas d'inquiétude vendredi.
Le 27 mars 2005, le match Mali - Togo (1-2) de qualification pour la Coupe du monde et la CAN 2006 avait déjà entraîné de graves incidents à Bamako.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Kotazo
Messages : 70
Enregistré le : 16 oct. 2007, 03:27
Contact :

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Kotazo »

Et le dossier de la Libye dans tout ça. Si nos dirrigeants s'étaient impliqué dans la plainte contre la libye on aurait pu peut etre gagner 2 plus de plus de ce match et ressortir de là avec la qualif.

Foutez !


Perso, je ne regarderais pas cette can 2008. Soudan, Ouganda, Namibie pfffffff quel interêt ! Je vais supporter le Cameroun car Ivoirien parle beaucoup ! :lol:
Armée Rouge !
Avatar du membre
Z-lionne
Messages : 340
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:13
Contact :

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Z-lionne »

J'ai l'impression que vous n'avez pas encore digérer notre non qualification à la Can 2008 :D parce que vous revenez sans cesse dessus :mrgreen:
Cela devrait nous servir pour mieux envisager le futur.

Mon favori est déjà connu, je serais avec les lions indomptables en premier et après on verra avec toutes les équipes de l'Afrique Subsaharienne :twisted: , le reste ne m'intéresse pas :twisted:
Life is a bitch!
Train

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Train »

Z-lionne a écrit :J'ai l'impression que vous n'avez pas encore digérer notre non qualification à la Can 2008 :D parce que vous revenez sans cesse dessus :mrgreen:
Cela devrait nous servir pour mieux envisager le futur.

Mon favori est déjà connu, je serais avec les lions indomptables en premier et après on verra avec toutes les équipes de l'Afrique Subsaharienne :twisted: , le reste ne m'intéresse pas :twisted:
Z, comme veux tu ke l on digere un tel complot visiblement monter des main d homme? C vrai comme tu le dis ke cela va nous servir de mieux envisager le futur..mais Kolimbisa ezali kobosana likambo tse, Liboka batutela pilipili...tu vois?
J aime drogba, mais je ne veux pas vois la CI gagner cette coupe car la la franchement je serais fini meme avec mes ivoriens ici. :lol: :lol:
Train

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Train »

after the draw

Apres tirage au sort, voici comment se presente les groupes pour la CAN2007.
Le groupe ki m interesse ce le groupe A, La Namibie est dans un groupe tres diffiile je dirais. Imaginons ke cela aurait du etre le sort de la RDC. Ce groupe est il jouable pour nous?
Rappellons ke klk heures avant ce tirage, La sélection marocaine de football battait son homologue de la Namibie sur le score de 2 à 0, en match amical.
Le Ghana, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en janvier prochain, affrontera la Guinée en ouverture du tournoi.
Les Black Stars, quatre fois vainqueurs de l'épreuve, rencontreront aussi la Namibie et le Maroc dans le groupe A en vertu du tirage au sort de l'épreuve effectué vendredi. Le tournoi se déroulera du 20 janvier au 10 février.
"Notre groupe n'est pas le plus difficile... mais la Guinée est une très bonne équipe et le Maroc aussi bien entendu", a déclaré le sélectionneur français du Ghana, Claude Leroy. "Nous avons une bonne chance de nous qualifier et nous ne craignons personne."

Visiblement, le Roy traite la Namibie de Outsider.
J aurais souhaiter etre qualifier et affronter le Ghana de Leroy :lol: :lol:


Group A
Ghana
Guinea
Namibia
Morocco

Group B
Nigeria
Cote d'Ivoire
Mali
Benin

Group C
Egypt
Cameroon
Sudan
Zambia

Group D
Tunisia
Senegal
South Africa
Angola

Quel est le groupe de mort d apres vous? Le groupe B semble pour moi un groupe de FER.
Avatar du membre
Joshua Bellini
Messages : 605
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:27
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: CAN-2008: Le tirage au sort de la 26e édition

Message par Joshua Bellini »

Les poules ont ete tirees au sort et il y a deja le groupe de la mort avec la Tunisie,l'Angola,l'Afrique du Sud et le Senegal. Quant a la Namibie elle est dans le groupe avec la guinee,le Maroc et le pays Organisateur le Ghana si je ne me trompe pas. On espere confirmer la bonne ascedance du niveau du foot africain avec des pays en pleine eclosion grace a un changement de vision. Yebela nde Vision!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités