LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par Patshoosket »

L'Ibengenisation du Football Africain

Après avoir observé la manière de faire du célébrè coach IBENGE depuis la saison 2013 jusqu'à aujourd'hui, je peux préparer un livre sur ses manières, sa technique tactique, ses projets immédiat et à long terme...
Mais dans cette réflexion, je me base que sur sa saison 2015-2016 à la LINAFOOT et la compagne actuelle en Champions Leagues.
IBENGENISATION signifie pour moi la manière de très bien comprendre les attentes de l'autre, pour bien lui contrer et avoir le résultat voulu.
Pourquoi dis-je cela ? J'ai observé le match aller V-Club Vs Mamelodi sundows. Ibenge est comme le champion d'Afrique de jeu de dame mon ami Freddy BEBETO. leur force réside dans leur système défensif respectif. Ibenge commence avec deux demi défensifs pour ces matchs à domicile dans un 4 - 3 - 3 pyramidale comme suit:

............................................ROBUSTE1............ROBUSTE2........................................................

........................................................MÉLANGEUR..................................................................

Deux milieux robustes pour bloquer tous les couloirs et essaie de jouer avec ces deux latéraux. Un mélangeur, il préfère un joueur combinant l'expérience, une bonne frappe de balle, capable de jouer comme ailier, capacité de garder le ballon, capable de jouer avec sa tête, et facilité de marquer des buts. Il (Ibenge) joue donc sa chance à fond. Le but selon mes observations sont:
1. de ne rien encaisser,
2. de fatiguer son adversaire,
3. de chercher faire le minimum sans encaisser,
4. de faire croire à l'adversaire qu'il a sa chance au match retour.
Et si selon ses constants il arrive à déceler les failles fragrantes dans les dispositions de ses adversaires, il revient à la deuxième mi-temps (après le quinze premières minutes de la seconde mi-temps) avec envie de creuser l'écart ou prendre l'avantage sur l'adversaire. Et organise mieux son jeu avec deux organisateurs, et repose son premier attaquant de pointe pour donner un souffle nouveau à son attaque.

Au match retour, il vient le jouer comme son match de barrage après avoir observé très bien les forces et les faiblesses du système et des joueurs adverses. Ceci est le point où excelle Ibenge. Et est à la base de l'Ibengenisation. Dit on c'est toujours difficile de se battre avec quelqu'un dont tu n'as jamais vu sur un Ring, mais celui dont tu vois très souvent, tu peux facilement te préparer contre lui. Il vient avec son équipe dominatrice avec son 4-3-3 en triangle quelconque comme suit:

.................................................DEMI-DEFENSIF.........................................................
.................................RELAYEUR........................................................................
.....................................................................ORGANISATEUR.......................................

Ici Ibenge cherche à jouer et faire souffrir l'équipe adversaire qui vient avec deux missions, refaire le retard accuse au match allé. Puis gagner le match. Son moral est susceptible et fragile. Avec le contrôle du match par les poulains d'Ibenge l'équipe adversaire perd tout repère et l'incertitude englouti toute l'équipe adverse et même les supporters.

Les rôles de chaque joueur dans 4-3-3 made in IBENGE...


Rôles

Ces deux attaquants excentrés :

1. Tu dois être en mesure de garder les ballons même avec deux ou trois joueurs adverses, ne libérer jamais le ballon en 1 contre 1 si ce n'est pas pour progresser dans le sens du but adverse, contourner le bloc défensif de l'adversaire ou avancer par une-deux;
2. Accélérer dans le sens du poteau adverse avec des courses digne d'un sprinter;
3. Ne pas perdre les ballons en 1 contre 1;
4. Replacement rapide à la pointe de l'attaque à chaque appel en profondeur de l'attaquant de pointe attitré;
5. Faciliter d'effacement de son adversaire direct

Attaquant de pointe

1. Capacité de s'imposer dans les balles aériennes;
2. Faire plusieurs appel en profondeur;
3. Capacité de garder les ballons devant tes deux avants centres;
4. Facilité pour marquer
5. Capacité d’empêcher les relances de la défense adverse.

Avec ses dispositions IBENGE règne et régnera encore longtemps sur le football Africain et bientôt il va confirmer au niveau mondial.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par Santoss »

Patshoosket, tu es un véritable djaleloliste...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par faceof africa »

Santoss a écrit :Patshoosket, tu es un véritable djaleloliste...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: , c est plus fort que lui et moi je commence a comprendre que c est un phenomene normal en rd congo l idolatrie.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :
Santoss a écrit :Patshoosket, tu es un véritable djaleloliste...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: , c est plus fort que lui et moi je commence a comprendre que c est un phenomene normal en rd congo l idolatrie.
Le réalisme est très différent des mots que vous employez. Ibenge est un travailleur dont le résultat plaide en sa faveur. Et moi je n'ai écrit que le constat de mes observations.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par chidap »

LDC-CAF : 16 équipes en phase de groupes à partir de 2017 !

Réunie pour sa 38e assemblée générale ordinaire ce mercredi à Mexico en marge du congrès de la FIFA, la CAF a annoncé une véritable révolution. A travers la voix de son président Issa Hayatou, l’instance dirigeante du football africain a en effet révélé que le nombre de participants à la phase de groupes de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF sera doublé à partir de la prochaine édition, en 2017.

Autrement dit, ce ne sont plus 8 mais 16 clubs qui participeront aux poules et le nombre de groupes passera de deux à quatre ! Cette véritable révolution va sans doute entraîner également une réduction du nombre de tours préliminaires à franchir avant d’atteindre la phase de groupes. L’exigence en termes d’organisation (transport, hébergement, terrain,…) va également monter d’un cran. Un sacré challenge !
courage !
je sais que ca ne sera pas facile, les championnats locaux et autres compétitions internationales.... sacré défi !
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par faceof africa »

KIMUAKI FAUX DEFENSEUR ALINGI ATIESA BUT http://www.tunisvista.com/medias/tv-tun ... ine-1.html
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par Erka »

Kimuaki, le malien & Kasusula les cardiaques doivent s'abstenir de suivre un match avec ces 3 là
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par chidap »

LDC-CAF : Tirage au sort des groupes
Les qualifiés vont savoir ! A l’issue de plusieurs mois de tours éliminatoires, les huit derniers rescapés en Ligue des champions et leurs 8 homologues de la Coupe de la CAF vont enfin connaître la composition des deux groupes de quatre qui en découdront dans chacune des deux compétitions. L’instance dirigeante du football africain indique que le tirage au sort aura lieu ce mardi à partir de 12H30 (temps universel), au siège de la CAF, au Caire. Pour rappel, à partir de la saison prochaine, le nombre de groupes passera de deux à quatre dans les deux compétitions.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par Erka »

Le secretariat de Vclub doit être viré sur le champs. Qu'ils n'oublient pas de prendre dans leur bagage le joueur malien. :x :x :x
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LIGUE DE CHAMPIONS ET COUPE DE LA CAF 2016

Message par Ivan Shalamar »

V Club disqualifié. Dommage!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités