DCMP - TP MAzembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: DCMP - TP MAzembe

Message par RAV4 »

chidap a écrit :
Désormais, Mazembe demandera le huis clos à Kinshasa

Le TP Mazembe a ramené un point au terme de son duel avec DCMP, ce samedi au stade des Martyrs. Un coaching gagnant a permis au remplaçant Hervé NDONGA (81ème) parfaitement servi par Thomas ULIMWENGU (autre remplaçant) de répondre au but de MBIDI (43ème). Un verdict de parité amplement mérité, même si les Corbeaux n’ont pas sorti une grande prestation. Mais faut-il vraiment parler du match quand on sait combien les conditions de jeu ont été, une fois encore, désastreuses pour l’équité mais surtout la sécurité des joueurs du TPM ?

Il semble écrit que rien ne se passera jamais de façon normale quand le TP Mazembe s’aligne au stade des Martyrs. Ce dimanche encore, l’équipe de Lubumbashi a été victime d’un arbitrage totalement défaillant et des débordements inacceptables des supporters du Daring.

Un arbitrage à sens unique

Nombreux sont les supporters du TPM à avoir réagi au fil des minutes en suivant le match au stade ou à la télé. Leurs messages ont souligné les errements répétés des arbitres pour lesquels seuls les joueurs de Mazembe commettaient des fautes. Ils ont ainsi progressivement faussé le match et mis toute une équipe sur les nerfs.

Deux penaltys (29e et 90e) ont été refusés à Aly Mbwana SAMATTA auquel l’arbitre semblait dire « aujourd’hui tu ne marqueras pas… » Le comble : le jaune donné à « Samagoal » pour simulation et un autre jaune à KASUSULA, lequel protestait alors que le Tanzanien venait d’être fauché en pleine surface… Un penalty sur les 2 aurait été la sanction minimale mais le directeur de jeu en décida autrement.

Comme il se borna à accorder 3 minutes de temps additionnel alors qu’à lui seul le gardien des Immaculés se fit soigner pendant 5 minutes, sans compter les remplacements…

Des jets de projectiles, avant le match déjà…

Le plus grave restera l’ambiance terrifiante que firent régner les supporters de DCMP. Dès son arrivée au stade, le TPM fut bombardé de projectiles divers. Le jeu préféré de ces gens-là : des bouteilles remplies d’urine qu’ils lancèrent notamment sur les dirigeants, le président KAMWANYA montant dans la tribune avec une chemise trempée…

A la mi-temps, ils récidivèrent et une pluie de projectiles empêcha les partenaires de KIDIABA d’accéder au tunnel des vestiaires, les obligeant à rester sur le terrain…

… et des lacrymogènes pour finir !
FIONTI FIONTI ............... comme ci les équipes de kinshasa étaient bien reçu à lubumbashi !! :evil: :evil:

nanu esili te !
:dcmp: :va: :va:



N'est il pas temps d'arrêter tout ça? Il y a eu d'abord des exactions lors de LUPOPO-VCLUB puis encore lors de TPM-Vclub. A kin, des exactions lors du match DON BOSCO-DCMP puis entre DCMP-TPM.
N'est ce pas assez? Les supporteurs ont soif de sang. Je crois que ça va arriver en toute impunité pour les fauteurs de troubles
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: DCMP - TP MAzembe

Message par Ivan Shalamar »

Le stade de foot devient un exutoire pour tous les abruti de la ville(certains journalistes compris) qui viennent s'y rassembler.
A la lecture de certains articles de presse parlant du football,il y a des questions à se poser.
Certaines gens qui ont échoués dans les écoles de journalisme s'improvisent dans la presse sportive(car plus facile d'y raconter des histoires) et jettent de l'huile sur le feux en incitant aux fanatisme aveugle et à la violence.
Mazembe devrait revoir aussi son site web car certains articles frisent le ridicule et pareil pour la presse Kinoise.
Aucune déontologie!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: DCMP - TP MAzembe

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :Le stade de foot devient un exutoire pour tous les abruti de la ville(certains journalistes compris) qui viennent s'y rassembler.
A la lecture de certains articles de presse parlant du football,il y a des questions à se poser.
Certaines gens qui ont échoués dans les écoles de journalisme s'improvisent dans la presse sportive(car plus facile d'y raconter des histoires) et jettent de l'huile sur le feux en incitant aux fanatisme aveugle et à la violence.
Mazembe devrait revoir aussi son site web car certains articles frisent le ridicule et pareil pour la presse Kinoise.
Aucune déontologie!
Ivan le terrible, n'est-ce pas là les signes d'une société, d'un État en train de rendre l'âme?
Quand un agent de la paix réplique à un jet de pierre par un autre jet de pierre :haha: sans même s'assurer qu'il n'y aura pas de dégâts collatéraux suite à son jet...Wana en tout cas elekelaki ngai. Nous parlons là de la police formée et entraînée avec l'argent du contribuable européen que tu es kie kie kie.

D'autres kuluna en cravate jettent de l'urine et des cailloux «soft» sur le reste du monde sportif. Je fais allusion à Omari. Ce n'est donc normal que les «gens d'en bas» eux aussi réagissent de leur façon. J'ai comme l'impression que de nos stades sortira un jour une vraie «libération».

Que dire de Claude Marie François Leroy le vacancier en RDC payé à prix d'or? Encore de l'urine et des jets de pierre qu'on nous balance. Bon j'attends le 16 juin kie kie kie. Car contre le Togo à la rentrée ce sera Santos Djalma qui ira faire acte de présence à Lomé. kie kie kie
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités