Equipementier des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
The Cardinals
Messages : 401
Enregistré le : 01 févr. 2008, 01:49
Localisation : saint louis,MO
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par The Cardinals »

driver95 a écrit :
faceof africa a écrit :Erick ross, essaie mieux a ecrire mon nom pour commencer tu ne l as pas encore comme l autre la :haha: Il n y a pas plus des betises que dans tes ecrits et tes reactions mon gamin. Ah ouais , tu parlais de l equipemenetier ?? Les maillots je les ai achete a toute ma petite famille depuis 1 semaine et contrairement a plusieurs ici je n ai pas besoin de venir t informer sur ca , pauvre garcon. Toi tu veux me parler de respect ou d etre interessant?? Tu n es qu un petit insolent derriere son laptop , j etais a bruxelles le jour du match de la cote d ivoire et si tu veux je reviendrais comme ca tu me diras de face ce que tu penses. Ton surnom de petit complexe de noms de petits blancs que tu regardes a la tele belge, toi un deracine qui se croit connaitre l afrique alors que tu n y as jamais ete et tu penses me donner de lecons sur mon pseudo. LA plus grande merde est ta caboche de pretentieux qui ne sait ni reflechir, ni avoir un point de vue mais bel et bien etre un adorateur aveugle d ibenge. Apprend a devenir un Homme et intelligent avant de me parler de sagesse. Tu es encore a des annees lumiere . Car tu es ce genre de personnes qui sont sans positions, laches et telespectateurs. Des petits esprits comme toi qui vont sur les sites actualites leopards, leopardleaderfoot et intsagram en faisant de copier colant pour le mettre ici croient informer les gens ici. Je rigole chaque fois que je te vois faire ca. T es petit comme le pays ou tu vis, la petitesse de la belgique est dans ta caboche " petit belge de merde" . Mange tes gauffres et tes frites belges .Tu veux insulter mais en meme temps tu veux jouer le bien eleve. Vous etes rigolos vous autres et je vais vous traiter tous comme des chiens batards si vous le cherchez. Quelle verite tu apportes ?? Qu ibenge est un super coach?? Ou alors que Kebano qui n est meme pas reserve a Fulham est meilleur que Mpoku titulaire en grece?? Va impressionner tes partisans aveugles. Moi quand je te lis , je rigole. C est tellement petit et c est claire que je suis ton unite de mesure. LA verite n a pas besoin d etre force, elle sort d elle-meme pour etouffe le mensonge et cela tot ou tard. Toi , tu as un probleme personnel mais tu te bas dans le vide avec ta petite mentalite belge . You are a Wannabe congolese mais saches que moi je suis africain ayant vecu en afrique et vivant en europe, mon pseudo represente tout de l afrique positif et negatif. J ai deja ete dans plus de 10 pays africain et j ai vecu dans 2 pays africain. Je l assume et je suis fier de moi-meme et une "chose etrangere " comme croit qui croit t amuser avec tout le monde sur le site, j en ai ma claque et je suis pret a ne plus vous tolerer.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin quelqu'un sur le forum qui a enfin ouvert les yeux :bravo:
Lui on sait au moin qu'il ne vas faire une synthèse de ses manuscrits et surtout sans insult(not to be feminists but sometimes I wonder if we not dealing with a teenage girl ion her period)... But you driver, quelle est ta postion? J'ai jamais pris mon temps de lire tout ses manuscrits, si tu pourrais m'éclairer sur ce point. What exactly are u agreeing with him?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par Erick Ross »

Didier,

Comme convenu par sms, je réponds à ton intervention, non pas pour enfoncer le couteau dans la plaie mais parce que je constate que tu n’as pas saisi le message qui s’adressait à Face Of et non pas à toi ou aux métis. Tu m’aurais écrit en privé, je t’aurais répondu en privé. Tu le fais en public, je réponds en public.

Dans son argumentaire, il a sorti pas mal de choses dont le fait que selon lui je ne connaissais rien de l’Afrique et n’y suis jamais allé. Pourtant, il ''milite'' pour les expatriés, qui pour la majorité n’y sont jamais allé ou retourné. Bakambu et M’Poku l’ont confirmé récemment. Il se contredit. Dans le même temps, il parle de gens qui s’improvisent panafricains. Que lui y a vécu, a fait le tour du continent et en était fier. En résumé, il pensait me vexer en déblatérant des choses qu’il n’a pas vérifié. Je suis donc entré dans son jeu pour le mettre face à ses contradictions en lui demandant comment un africain noir et fier comme il le sous-entend, dénigre systématiquement tout ce qui vient du pays et fuit les femmes de ''chez lui''. Juste pour démontrer que s’il veut sortir des conneries, je peux le faire aussi.

Mais tu sembles penser que je suis raciste. Oublies-tu que certains membres du forum avec qui l’on devait se voir l’an dernier à La Louvière sont en couple ou mariés avec des femmes blanches ? Etrangement, eux ne m’ont pas qualifié de raciste. Depuis mon inscription dans ce forum, je fais la promo de jeunes expatriés, parmi lesquelles des métis (Sami, Nsuki, Kachunga, Tisserand, Mabiala, Yabo, etc). Si j’étais raciste, j’aurais pu me limiter à parler de ceux qui sont Z à 100% comme moi. Enfin, j’ai suivi l’entièreté des matches de la CAN avec un cousin, moitié autrichien. Ton pote Yannick, que je connais également, était là et peut te le confirmer. Si je suis raciste, je dois donc renier une partie de ma famille ? Quid du webmaster ?

Au fait, j’ai remarqué que tu es susceptible.

Je me souviens t’avoir lu faire la promotion de Merveille Goblet, un gardien belgo-congolais, lorsqu’on débattait sur la pénurie des gardiens chez les léopards. J’étais intervenu en le qualifiant de ''bâtard''. Tu m’étais tombé dessus. J’ai relu mon intervention et j’ai réalisé qu’il pouvait y avoir un double-sens. Lors d’un match entre les U-19 du Congo et leurs homologues du Standard, il avait lancé pendant la rencontre à ses coéquipiers ''Oh les gars, soyons sérieux, on va quand même pas perdre contre le Congo''. Et tu as surement du penser que j’avais utilisé l’appellation péjorative que l’on donnait aux enfants nés du métissage. Or, il était évident que je l’ai injurié vu son manque de respect envers ce pays qui est également le sien. A la fin du match, tous les congolais du Standard étaient venus saluer leurs compatriotes sauf le fameux Merveille. Ensuite, tu as sorti une panoplie de liens dans lequel on voyait sa mère chanter en Lingala. Mais la finalité, c’est qu’on lui a posé la question de savoir s’il pouvait jouer pour le Congo, il a botté en touche en disant n’avoir fait aucun choix.

Une autre anecdote, quand la liste des 100 noms est sorti. Tu as dit que tu étais content car le Congo convoque des métis et ça démontre une ouverture d’esprit. Et là encore, je suis intervenu en te rappelant qu’on a toujours convoqué les métis. Rappelons qu’un joueur dont un parent est angolais et l’autre congolais est également métis. Si tu fais allusion aux joueurs dont l’un des parents est blanc et l’autre congolais, depuis qu’il y en a, on les a toujours convoqué. Il suffit de voir le cas Dinzey. Vanden Borre a été négligé mais les autres ont tous été convoqué (Bosingwa). S’ils déclinent ou deviennent philosophes (''je dois réfléchir''), ce n’est pas la faute du Congo.

Voilà, tu as eu ta réponse. Et je n’ai pas eu besoin de parler de ""petitesse d’esprit"" ou utiliser d’autres qualificatifs pour te dénigrer. Tu as totalement raison. Pas de place pour le racisme dans ce forum. N’hésite donc pas à demander à Face Of que tu prends comme référence (""Comme Face a dit"") de corriger ses propos sur les belges et leur mentalité. Je ne me suis pas senti visé vu qu’aucun de mes parents est belge si tu vois ce que je veux dire…

Le chapitre est donc clos. Revenons une bonne fois pour toute au sujet principal.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par Didier »

Je ne prends pas Face of en exemple.
Il ne faut pas essayer de retourner vos querelles en me positionnant plus pour un que pour l'autre.
Face of, toi même ainsi que d'autres membres avaient des divergences d'opinions et vous se défendez comme bon vous semble même si je ne suis pas du tout d'accord avec certaines de vos argumentation (en terme de langage).

Donc qui a tort qui a raison, ce n'est pas à moi de décider; je ne suis pas le policier de ce forum.
Vous êtes tous adultes pour vous regarder dans les yeux et savoir ce que vous faites de bons ou de moins bons.

Par contre, tes opinions générales sur certains points me font en effet réagir, non pas pour défendre Face of comme tu essayes de le faire passer mais plutôt à cause la portée générale que cela a !

Je ne vois pas en quoi attaquer la femme d'autrui (à cause de couleur de peau) soit qqch de louable.
Je comprends ton argumentation comme tu l'as écris, à savoir qu'il ne peut pas se considérer comme un Africain noir est fier des ses origines parce qu'il est marié à femme d'un autre couleur que la sienne.

Je ne suis pas susceptible mais en lisant tes propos, on est en droit de se poser des questions sur ce qu tu penses du métissage.
Quand tu dis "bâtard", en quoi est-ce que tu mets en valeur la personne ? Pourquoi utiliser ce terme ?
Si je viens sur ce site et que je parle de nègre en lieu est place de noir, mon argumentation aura une toute autre connotation.
L'importance des mots dans une phrase n'est pas à négliger et tu le sais très bien.
Tu es libre d'utiliser le langage que tu veux mais sache que tes propos ont la portée que tu leur donnes.

Que voulais tu insinuer en traitant Goblet de bâtard ?
Si ce n'est que tu voulais insinuer qu'en tant que bâtard, il n'avait rien à faire en sélection et que tu en avais que faire se préférence.
Je me trompes ?

Le métissage est un mélange qu'il soit de couleur, de culutre, de religions.
Mais il est bizarre que dans ton discours, Goblet est un bâtard alors que Mavuba et Matuidi sont des noirs pour toi.

Et une partie de ton argumentation, je le prends comme le blanc qui dit qu'il n'est pas raciste et s'en défend en disant qu'il a des amis noirs.

Pour moi, le débat est clos aussi.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par Erick Ross »

Relis bien mon dernier post. J'ai bien insisté sur le fait que je ne connais pas la femme de Face Of et je ne suis personne pour lui manquer de respect. J'ai bien dit que c'est pour lui montrer qu'on peut tous jouer à ce jeu de savoir qui est plus ''africain'' que l'autre. Il suffit de lire la signature de Mafouta qui reprend Kwame Nkrumah.

Au sujet de Merveille, je t'ai aussi répondu. J'ai utilisé ''bâtard'' comme j'aurais pu utiliser un autre juron. C'est en voyant le double-sens et ta réaction que j'ai modifié mes écrits. Mais la première intention était de ''tacler'' le joueur et non pas le fait que son père soit belge. M'as-tu lu m'acharner sur les origines de la mère de Kiassumbua ?

Au sujet du teint, regarde le nombre de sujets où l'on présente des métis (blanc-noir) sans jamais faire allusion au fait que l'un des 2 parents soit européen. Rappelle-toi également comment on ''espérait'' M'Bohli, sans jamais faire allusion aux origines de sa mère. Si j'étais raciste, j'aurais du me limiter à parler des joueurs couleur ''ébène''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par Pichen »

Il suffit qu'on soit absent du forum pour qu'au retour qu'on lise de telles choses!
Forum oyo eko changeaka tse
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par Erick Ross »

Le maillot des léopards à 14.95, frais compris avec le code promo Congomylife. D'aujourd'hui à mercredi.

:arrow: http://www.loomengo.com/produit/maillot ... 7280ce81ec
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
congoman
Messages : 286
Enregistré le : 01 nov. 2007, 21:59
Localisation : Cincinnati, OH
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par congoman »

Erick,

Peux tu confirmer que Loomengo vend des originaux?

Merci d'avance,
Grand commerçant congolais au Liban...
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Le maillot des léopards à 14.95, frais compris avec le code promo Congomylife. D'aujourd'hui à mercredi.

:arrow: http://www.loomengo.com/produit/maillot ... 7280ce81ec

Sais tu s'il est possible d'attraper les maillots de Zaire 1974 ?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par Erick Ross »

congoman a écrit :Erick,

Peux tu confirmer que Loomengo vend des originaux?

Merci d'avance,
Question posée également par Speedy et Lola Ghislain.

La poste belge a un retard sur la zone de Bruxelles, suite aux récentes grèves.

J'ai passé ma commande le 1er septembre. Elle a été enregistrée le 2. Le colis est arrivée à Bruxelles le 5.

A ce jour, je n'ai rien reçu. Pourtant, il y a un track. Fin de semaine, ils vont faire une réclamation.

Dès que je l'aurais en main, je passerais une commande sur le site d'O'Neills pour comparer.
kembo a écrit :Sais tu s'il est possible d'attraper les maillots de Zaire 1974 ?
:arrow: http://www.sport-vintage.com/186-zaire_ ... ntage_foot

:arrow: http://www.retrofootball.be/maillots-fo ... tions.html

:arrow: http://www.retrofootball.be/maillots-fo ... -1974.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
congoman
Messages : 286
Enregistré le : 01 nov. 2007, 21:59
Localisation : Cincinnati, OH
Contact :

Re: Equipementier des léopards

Message par congoman »

Erick,

Merci pour ta reponse. Des que tu les recois, pourrais tu nous donner tes impressions? J'essaie d'eviter les faux du marche ( que je possede deja) et sont inportables...:) :)
Grand commerçant congolais au Liban...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités