Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par MOZART »

faceof africa a écrit :Bolasie, Bakambu, Masuaku, Mbemba, Kachunga, Assombalanga, Afobe, Ikoko, Kakuta , Mubele, Mpoku, Tisserand, etc,,, sont tous des joueurs de premier league, Bundelsliga , Ligue 1 alors maintenant compare cette equipe avec celle des leopads avant eux en passant de 2004 jusqu a 2013. Aujourdhui vous trouvez qu on a pas un age d or?? Tu oublies qu on avait que Nonda et Lualua a une epoque?? et ensuite est venu Herita qui comme ces 2 la jouaient au milieu des nains de jardin ou des certains joueurs limites d un championnat inexistant congolais?? Combien des avant centre sudafricain sont meilleur qu Assombalanga ??Combien des joueurs ghaneens au poste d avant centre reve d etre sur le banc de Bournemouth comme afobe ?? Combien d avant centre ivoirien reve d avoir jouer au Villareal et avoir mis autant des buts en coupe d europe comme Bakambu ?? Bolasie a fait voire il y a 2 ans de toutees les couleur a Liverpool , te rapples tu ?? avant que klopp n arrives . Il faut savoir que Salah etait a Chelsea comme une ombre, de meme Kevin de Bruyne etait a chelsea comme une ombre alors tu me rapellles la reflexion du philospohe Politic John stuart Mill , tu es sous le pouvoir trompeur de la coutume quand tu commences a t accoutumer avec cette generation au point de la banaliser. John stuart Mill a ecrit dans "on Liberty" que les miracles ou les exploits d une generation sont des trucs normaux pour une autre et que les decisions d une generation est un miracles pour une autre.

Tu sais c est pourquoi Dieu punissait les enfants d Israel car quand ils avaient des prophetes et des propheties , ils ont commence a s habituer a ca en pensant que c est normal et derisoire alors Dieu a commence a se taire et les prophetes etaient rares dans le pays d israel , et la ils cherchaient a entendre l ainsi dit l eternel ne fusse que venant d UN SEUL PROPHETE VRAI DE DIEU. Conclusion, il faut savoir reconnaitre le temps , cela fait d une personne un sage , un philosophe car il va sauver non seulement sa vie mais celle de plusieurs. Quand tu es passe par la peste, la disette et la famille maintenant on t envoie Nonda et Lualua ...tu insultes, on t ajoutes Herita mais ca ne marches pas, tu insultes encore...on t envoies Mongongu et Mulumbu .....tu insultes non pas pcq ils ne savent rien faire me pcq meme si on mettais une mine d or a tes pieds tu n en fera rien avec et maintenant on t envoies une multitude des jeunes , en verite ..en verite Kembo, si tu etais un visionnaire tu aurais compris que cette vague de binationaux est un signe qui est aussi spirituel pour le congo car Dieu dans les cieux est maitre de circonstances et de temps, les esprits controlent les circonstances c est ainsi que tu ne comprend pas comment un match de football peut etre teleguide et avoir un resultat avant qu il ne soit jouer physiquement. Sais tu que tu peux avoir un probleme de traffic et rater un vol d avion deja reserve de haute importance mais sauver ta vie car l avion fait un accident ou explose due a une bombe de terroriste?? Mbokani devait etre a l endroit ou la bombe a exploser a l aeroport belge mais un concours de circonstance a fait qu il n etait pas la ou il devait etre et a survecu. Saches que les esprits controlent les circonstances mais que Dieu est le Maitre de circonstances et des temps . Meme quand tu ne voulais pas ou ne pensais pas etre au Canada a un certain age mais tu es la , ce n est pas seulement ta volonte , quand un Kakuta jeune revait de la france mais se retrouve au Congo a 26 ans, penses tu que c est un hasard ??

Que dire d un trezeguet ayant grandi en argentine mais rentre en france adolescent sans parler aucun mot francais au centre de monaco sans savoir que c est lie a sa destinee et qu il finira champion du monde et qu il marquera le but de la victoire du championnat d europe pour la france quelques annees plutard apres avoir former un duo d enfer a monaco avec henry . Ne negliges pas les faibles commencement et souviens -toi d ou tu viens pour savoir ou tu vas..

Entre toi et ce gamin qui doit donner la sagesse ??? Il faut faire attention, le diable se cache dans les details comme on dit en anglais. nous avons une generation d or mais une benediction tombant dans la main d un maudit ne sert a rien. C est de cet insense dont parle Salomon dans proverbes . La benediction ou la sagesse n est pas contagieuse mais la malediction ou mediocrite est tres contagieuse. Que dire de Mpoku et Luyindama ?? Ils joueront la chamions ligue cette annee n est ce pas ?? meme s ils seront elimines au 1er tour , tu veux me dire que Luyindama a le meme niveau qu il avait a Mazembe ? a celui qui a plus , on a rajoutera et a celui en a moins , on en retranchera le peu qu il a .Si tu es fidele dans les petites choses en etant reconnaissant , tu le seras dans les grandes.

Les algeriens ont eu aussi leur age d or mais cette generation n est pas plus forte que celle de Belloumi, Madjer, menad et cherif el ouazzane. so please, i find this debate degrading and really ignorant
:bravo: :bravo: :bravo:
Tout est dit ici.
Ceci devait clôre tout débat quand à ce sujet.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Erick,

Chaque equipe s'appuie sur ses forces. A ce que je sache, nous avons une defence lourde et un probleme au niveau des lateraux, vu que Ibenge aiment les locaux qui ont un probleme de placement et n'arrivent pas a apporter un plus sur le plan offensif. On peut ajouter l'abscence d'un vrai 6 et d'un vrai relayeur, car Mbemba est un defenseur central et Maghoma est un meneur de jeu. Pourquoi devrions nous nous appuyer sur un secteur qui n'est pas notre point fort? Le Senegal qui a une tres bonne defense n'a pas cherche a jouer trop defensif, et on a vu le resultat.

Et puis, je me pose la question... Ibenge va prolonger pour coacher qui au juste? Car la plupart des pros ne veulent pas de lui.
Je ne me souviens pas qu'Issama et/ou Ngonda aient été préférés à Ikoko lorsque ce dernier n'était pas blessé. N'Sakala, en officiel on dirait qu'il est tétanisé (cfr les 2 matches contre le Burundi et celui contre le Congo Brazza). J'ose espérer que Masuaku va régler ce problème. Je ne suis pas fan d'Issama et ses tacles dans la surface, même si je reconnais qu'il apporte offensivement.

Je vois Jedinak au milieu en sélection australienne alors qu'il est central à Aston Villa. Kouyaté, central de formation, se retrouve au milieu avec le Sénégal et à West Ham. Il avait été replacé à ce poste par Hasi à Anderlecht car il avait un volume plus important que l'américain Klejstan. Peut-être est-ce pour le même motif qu'il joue à ce poste en EN.

On a vu de nombreux joueurs testés dans ce schéma à 3, suite à des forfaits ou pour s'adapter à l'adversaire en face. Mon 3 de départ idéal serait Mbemba, Mulumbu et Tshibola. Chancel et ses 4 poumons en 6, Youssouf et Aaron en relayeurs où je ne trouve pas Mbemba très doué. Néanmoins, je l'ai écrit précédemment, je n'aime pas ce schéma.

Au sujet du T1, tu te souviens des modules mis en place par la CAF pour certains entraîneurs. Selon ..., il en a déjà passé 3 sur 12. La guerre orchestrée par Papy Nyango, qui manipule certains joueurs, relève de la gaminerie. Je suis d'avis que la meilleure manière de procéder est que les différents acteurs aient une discussion sincère sur ce qui ne va pas.

Omari en 2017 :arrow: https://www.africatopsports.com/2017/03 ... t-dibenge/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Peine perdue pour ceux qui voulaient voir la RDC rencontrer des équipes européennes en amical. Ce ne sera pas avant un petit moment :
Une nouvelle compétition s'ajoute au calendrier (bien chargé) de l'équipe de France de football, mercredi 24 janvier. Les Bleus connaîtront le nom des deux équipes qui figureront dans leur groupe de la Ligue des nations. La Ligue des nations ? On vous explique comment fonctionne cette nouvelle épreuve, un rien usine à gaz.

A quoi sert la Ligue des nations ?
Le but premier de la Ligue des nations est de remiser au placard les matchs amicaux des sélections nationales "qui n'intéressent plus personne", avait justifié Michel Platini. L'ancien numéro 10 des Bleus avait initié la réforme quand il était président de l'UEFA. Cette compétition offrira un trophée à une nation et décernera quatre places qualificatives pour l'Euro 2020.

Concrètement, comment ça marche ?
Les 55 sélections européennes sont réparties en quatre niveaux (A, B, C, D). La France, qui fait partie des cadors du continent, se retrouve au niveau A. Les équipes du niveau A se répartissent à leur tour en quatre groupes de trois équipes. La France, 5e nation européenne, devra composer avec une équipe plus forte (l'Allemagne, l'Espagne...) et une plus faible (l'Islande, la Pologne...). Ce qui garantit de belles affiches.

Si la France termine dernière de son groupe, elle sera rétrogradée en ligue B. Ce qui en soi ne constituerait pas une catastrophe, sauf si cette compétition prend une importance considérable. Si elle termine première, elle pourra même bénéficier d'un repêchage pour les barrages qualificatifs de l'Euro 2020. Il s'agirait vraiment d'un joker, car la Ligue des nations ne délivre que 4 des 24 tickets mis en jeu pour l'Euro (les 20 autres sont distribuées par le biais des qualifications, selon le format habituel).

Tous les premiers de groupe, même ceux du niveau D, qui ne seraient pas qualifiés, auront droit à une session de rattrapage. Même des équipes faibles, comme Andorre par exemple, se voient offrir une deuxième chance de se hisser à l'Euro.

Quand connaîtra-t-on le vainqueur ?
Si la France termine première de son groupe (du niveau A, donc), elle sera qualifiée pour les phases finales (deux demi-finales et une finale) qui se dérouleront en juin 2019, un moment compliqué du calendrier où les joueurs finissent sur les rotules une saison éreintante. A la clé, un titre encore honorifique.

Ce format est-il gravé dans le marbre ?
Pas du tout. Selon L'Equipe, la Fifa, mise devant le fait accompli par l'UEFA, envisage d'élargir ce format au monde entier pour en faire une mini-Coupe du monde, avec les meilleures équipes des autres confédérations, notamment les sélections sud-américaines. On pourrait donc assister à une phase finale élargie, avec trois pays européens, deux sud-américains, un africain, un asiatique et un nord-américain. Mais c'est pour 2021, voire 2023, on aura le temps de tout vous réexpliquer d'ici là.

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 77172.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités