Ligue 2 zone Est-playoff : Dynamique bat Makiso, et Nika et Malekesa se neutralisent

@ 01 Mai 21 394

Le dernier virage menant vers la montée au championnat d’élite de la RDC( Linafoot division 1) dans la zone de développement EST se poursuit bel et bien à Goma, site choisie par l’organisatrice dedite compétition.

Ce samedi 01 Mai, deux affiches étaient au programme, des rencontres qui ont vues des équipes de Kisangani s’opposées entre elles au stade de l’unité située dans la commune de Karisimbi dans le chef lieu de la province de Nord-Kivu.

La première affiche avait commencé à 13h00, heure de Kisangani, le Football Club Dynamique jouait face au Cercle Sportif Makiso et le match s’était terminé qu’à la première période en faveur de Dynamique grâce à un but marqué dès le premier quart d’heure de la partie soit à la 12 ème minute par son milieu offensif nommé Christian Loki Basa d’une frappe limpide. 1-0 score à la pause. Après 15 minutes de repos, les deux équipes ont regagné le terrain avec l’envie de marquer mais rien n’est changé et Dynamique l’emporte devant un Makiso qui cherchait à tout pris de renouer avec la victoire après sa défaite face à l’AS. Kabasha lors de précédente journée. Une victoire qui met Dynamique dans un bon élan avec quatres points sur 6.

Et toujours au stade de l’unité, à 15h, il y a eu le Derby Boyomais entre AS. Nika et le TS. Malekesa, un derby sans vainqueur car les deux équipes ce sont neutralisées sur le score de 1-1.

Cédric Lisele et Mohamed Kebano étaient les buteurs du jour. Le premier a ouvert le marquoir pour Malekesa à la 4 éme Minute de la première période et le second a égalisé en deuxième mi-temps.