Ligue 2 Zone EST: Makiso remporte le duel Boyomais à Goma

@ 24 Avr 21 417

Une semaine passée depuis que la deuxième partie du championnat national de la Linafoot division 2 avait commencé dans la zone de développement EST, deux équipes de Kisangani ont fait leur entrée aujourd’hui à cette course vers la montée à la division 1 dans un duel 100% Boyomais.

Arrivés à Goma le jeudi 22 Avril de l’année en cours, le Cercle Sportif Makiso et le Tout-Solide Malekesa, ce sont affrontés ce samedi 24 Avril 2021 au stade de l’unité à 13h00, heure locale. Score du match trois buts à deux (3-2) au profit des corbeaux Boyomais ( C.S. Makiso) devant les vert et blancs de Kisangani.

Mené 2-0 à la pause, le Tout-Solide Malekesa était revenu de vestiaire avec un autre visage en égalisant les deux buts de CS. Makiso mais malheureusement les coéquipiers de Dieu Merci communément appelés Messi n’ont pas sû garder leur rythme et ont fini par se faire punir dans les ultimes minutes de la rencontre en concédant un troisième but synonyme de la défaite devant une équipe de Makiso très joueuse.

Grâce à cette douleureuse victoire, l’équipe de Makiso empoche ses trois premiers points et rejoint le collège des équipes qui ont déjà enregistrées trois unités dans cette phase de play-off. Notamment, FC. Étoile du Kivu, AS. Nyuki,…

Et l’équipe du coach Raphaël Mateleka ( TS. Malekesa ) doit a tout pris relevée la tête lors de sa deuxième sortie enfin de reste à la conquête d’une montée à la Linafoot division 1