Ligue 1 : Vclub bat difficilement Don Bosco et protège son fauteuil du leadership

@ 12 Mai 21 501

L’actuel leader du championnat national de la République Démocratique du Congo, l’AS. Vclub de Kinshasa a fait l’essentiel en battant l’équipe Lushoise du Cercle Sportif Don Bosco cette après-midi sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0) au stade TP. Mazembe situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Après une première période stérile (0-0), les deux formations sont sorties des vestiaires avec beaucoup de déterminations et envies d’y marquer malheureusement ce sont les visiteurs qui ont en profité de la non concentration des locaux pour marquer l’unique but de la rencontre à seulement deux minutes de jeu de la deuxième période soit à la 47 ème minute grâce à Ricky Tulenge.

Grâce à cette courte mais précieuse victoire, Vclub reste premier au niveau du classement partiel avec désormais 61 points en 25 sortie devant Mazembe et Maniema Union qui sont respectivement deuxième et troisième.

Quatres autres matches de Linafoot division 1 sont à suivre ce même mercredi 12 Mai 2021 sur plusieurs stades du pays avec une rencontre au sommet entre TP. Mazembe et DCMP à Lubumbashi toujours au stade TPM.