Ligue 1 : Porté par un grand Fiston Kalala, Vclub écrase Renaissance et prend la première place au classement

@ 05 Mai 21 687

Ce mercredi 05 Mai 2021, le stade des Martyrs de la Pentecôte a servit des cadres à l’un des derby Kinois qui a opposé l’équipe du Football Club Renaissance du Congo à celle de l’Association Sportive Vitoria Club de Kinshasa dans un match comptant pour la poursuite du championnat de la Vodacom Ligue 1.

Piloter par un Fiston Mayele Kalala, qui a été dans son grand jour cette après-midi en marquant un doublé, l’AS. Vclub s’est facilement défait du FC. Renaissance sur un score de deux buts à zéro (2-0) dans un match de deux équipes les plus populaires de la capitale du congo-kinshasa.

Grâce à cette précieuse victoire de 2-0, l’équipe coachée par l’ancien sélectionneur des léopards de la RDC, monsieur Jean-Flaurent Ibenge, prend provisoirement la première place du classement avec 55 points en 23 matches joués à seulement un point de plus sur son dauphin qui est le TP. Mazembe qui compte 54 points en 24 sorties soit un match de plus et cinq points d’avance sur AS. Maniema Union qui se retrouve à la troisième position avec 50 unités sur un total de 24 matches livrés.

Qui de Vclub, Mazembe et Maniema Union remportera le titre du championnat national cette année ?…