Ligue 1: Mazembe Bute devant JSK et manque l’occasion de revenir à la tête du classement

@ 26 Avr 21 208

Compté parmi les favoris pour remporter le titre du championnat national de la RDC cette saison, le Tout-Puissant Mazembe enclebert recevait ce dimanche 25 Avril 2021 la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) dans son temple de Kamalondo à Lubumbashi malheureusement les corbeaux n’ont pas réussi de prendre trois points devant les visiteurs, match soldé sur un nul de 2-2.

Assoiffés de la victoire, les joueurs de Mazembe n’ont pas respecté le soit disant quinze minutes d’observation en marquant dès la première minute grâce à Guy Bedi mais suite au manque de concentration, les locaux ont été rejoints au score à la vingt-cinquième minutes par les Kinois but marqué par T. Salakiaku. 1-1 score à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mazembe se montre très dangereux et alourdit le score à la 51 ème minute par E. Mayombo, 2-1, l’équipe de Pamphile Mihayo se dirigeait petit à petit vers une victoire synonyme d’un retour à la première place au niveau du classement général momentanément occupé par l’AS. Maniema Union avec 50 points mais encore une fois de plus punie suite au manque de concentration en concédant le deuxième but à la 89 minute à seulement une minute de la fin du match ce qui fait que la rencontre puisse se terminée sur un score de deux buts partout (2-2).

Un résultat qui n’arrange pas les affaires de Mazembe car l’équipe reste à la troisième position avec 48 points en 22 sorties(matches) derrière Vclub qui est deuxième avec 49 points sur un total de 21 matches joués et la tête reste occupée par l’équipe de Kindu l’AS. Maniema Union avec 50 unités en 23 journées.