Ligue 1: Maniema Union intraitable devant Lubumbashi Sport et consolide sa 3 ème place

@ 06 Mai 21 423

Reçu cette après-midi au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi par l’équipe locale de Lushi Sport, l’Association Sportive Maniema Union de Kindu a démontré sa force devant les Kamikazes en les écrasants sur la note de trois buts à un (3-1) sur leur propre terrain.

Bien entrée dans le match dès les premières minutes de la première période, l’équipe de Kindu a sue imposé son rythme aux locaux et a marqué son premier but dès les cinquièmes minutes de la partie grâce à M. Nzengeli malheureusement, la joie sera que d’une courte durée car l’égalisation de Lubumbashi Sport interviendra que deux minutes après soit à la septième minutes suite à une erreur de la défense adverse et Kalond Mwangali en profite pour ajuster une frappe qui trompera le gardien de but des Unionistes et ramène son équipe à un but partout (1-1) mais une égalisation qui ne sera pas conserver car Maniema Union benificiera d’un pénalty juste avant d’aller en pause et le penalty sera transformé par son capitaine Dénis Likwela. 1-2 sera le score à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes poussent mais le réalisme sera du côté des visiteurs qui marqueront le troisième but à la 51 ème minute et le match se soldera par la victoire de Maniema Union sur le score de 3-1.

Une victoire qui permet aux verts et noirs de Kindu de consolider leurs troisième place au classement de la Vodacom Ligue 1.