Ligue 1: Dcmp signe sa troisième victoire de suite face à RCK, Lupopo partage les points avec JSK.

@ 27 Mar 21 620

Deux matches ont été joués ce samedi 27 mars 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour le compte de la poursuite du championnat national dans sa phase retour.

Le football club Saint Eloi Lupopo qui jouait en déplacement n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (RCK).

Dominateurs dans le premier quart d’heure, les cheminots avaient réussi à ouvrir le score dès la 4ème minute par Ibumba Fasika. Malheureusement son but n’a pas été bien conservé car l’égalisation kinoise arrivait 16 minutes après. Bakajika, permettait à son équipe d’aller au vestiaires sur un score de parité, 1-1.

Au retour des vestiaires, malgré les nombreuses actions de part et d’autre, le score est resté le même jusqu’au coup de sifflet final du match et les deux équipes ont partagé les points.

À la deuxième rencontre, le Daring Club Motema Pembe (Dcmp), avec une efficacité redoutable, s’est facilement défait du Racing Club de Kinshasa (RCK) sur le score de 2-0. Une victoire logique car les Tupamaros avaient largement dominé leurs adversaires du jours en conservant beaucoup plus le ballon et en créant des occasions qui leur ont permis de marquer deux fois.

Rappelons que cette victoire vient s’enregistrer sur une série de trois succès d’affilée pour les vert et blancs de la capitale.