Cédric Bakambu : Je peux maintenant me concentrer sur l’essentiel, le terrain !

Cédric Bakambu : Je peux maintenant me concentrer sur l’essentiel, le terrain !

@leopardsfoot 19 Juil 17 475

Arrivé à Villarreal en août 2015, l’avenir de Cédric BAKAMBU va désormais s’inscrire jusqu’en 2022 avec le sous-marin jaune. L’international congolais qui était initialement lié au club espagnol jusqu’en 2020, a prolongé son contrat de 2 ans. Une prolongation qui vient récompenser les 2 années exceptionnelles du congolais en dépit de ses absences pour cause de blessure. En effet, auteur de 12 réalisations en Liga la première année, Cédric BAKAMBU en a inscrit presque autant la deuxième année – 11 exactement – mais ceci sur quasiment une demi-saison. De quoi rassurer José Manuel Llaneza, le vice président de Villarreal qui s’est réjoui de cette prolongation tout en estimant que l’attaquant congolais avait désormais les cartes en main pour travailler sereinement et devenir un des meilleurs attaquant du club et pourquoi pas de la Liga.

Pour Cédric BAKAMBU que nous avons contacté, cette prolongation a été le choix de la stabilité. « J’entame ici ma 3e année. Villarréal est une équipe que je connais bien et j’ai envie de partir en ayant le sentiment d’avoir accompli quelque chose de bien. Hors pour le moment, je reste sur ma faim. Je peux dire que je reste sur une demi-saison que je peux qualifié de satisfaisante au vu de ce que j’estime pouvoir apporter sur une saison complète. Aussi, cette prolongation était pour moi une évidence car elle me permet d’entrevoir mon avenir avec plus de sérénité et surtout de me concentrer sur l’essentiel c’est-à-dire le terrain », nous a déclaré Bakambu en marge de sa prolongation.

Formé à Sochaux puis passé par la Turquie avant de poser ses valises en Espagne, l’international congolais ne nous a pas caché également que le choix de l’Espagne a été quelque chose de bénéfique pour lui et pour son jeu. « Signer en Espagne a été un choix judicieux dans ma carrière. Le championnat espagnol m’a apporté de la justesse technique et surtout de l’intelligence dans mon jeu, notamment dans mes déplacements et les combinaisons avec mes partenaires. C’est pour cette raison que prolonger était une option idéale. Jouer en Espagne m’a donné confiance. C’est une opportunité exceptionnelle pour un footballeur que de pouvoir s’étalonner à ce qui se fait de mieux au monde en terme d’équipes et à de grands joueurs…» a poursuivi Cedric BAKAMBU avant de conclure sur ses objectifs qui sont d’abord d’effectuer une bonne pré-saison avant d’envisager quoi que ce soit : « Aujourd’hui je préfère ne pas me donner des objectifs mais plus me focaliser sur ma pré-saison car  l’année dernière, je m’étais blessé durant la préparation et cela a chamboulé toute la suite.  Aussi pour le moment, je pense d’abord à bien terminer cette phase de préparation et le reste suivra après. Chaque chose en son temps.» a finalement conclu Cédric Bakambu qui se trouve déjà à pieds d’oeuvre du côté de la Ciudad Deportiva pour la reprise.

Programme de préparation de Villarréall
Samedi, 15 juillet : Première rencontre Villarréal vs Villarréel B : 1-2. Bakambu a joué la première période
Samedi, 22 Juillet: Nastic-Villarreal CF (Nou Estadi, 20h00).
Dimanche, 30 Juillet: Villarreal-Levante (El Collao Alcoi, 19h00).
Mercredi, 2 Août: Real Saragosse-Villarreal CF (Municipal Pinilla de Teruel, 19h00).
Dimanche, 6 Août: Inter Milan vs Villarreal CF (Estadio Riviera de San Benedetto del Tronto, 20h30).