Votez pour le Léopard du mois de février!

Votez pour le Léopard du mois de février!

@MakayaDestin 03 Mar 21 1828

Pour ce deuxième mois de l’année, vous avez le choix entre Fabrice Nsakala, Vital Nsimba et Meschack Elia, qui se sont illustrés de par leur régularité tant individuelle  que collective  avec leurs clubs respectifs.

Qui est votre Léopard du mois?

  • Fabrice Nsakala (76% de votants)
  • Meschack Elia (20% de votants)
  • Vital Nsimba (4% de votants)

Loading ... Loading ...

 

Fabrice Nsakala (Besiktas JK 

Photo besiktas JK

Disputée entre GalatasarayFenerbahçe, Besiktas, et Trabzonspor, la lutte pour le titre en Turquie s’annonce passionnante. Titulaire avec le dernier cité, le latéral de 30 ans vit actuellement sa période la plus accomplie depuis son arrivée à Istanbul. Auteur d’une prestation solide contre Antalyaspor (1-1) pour le premier match du mois, il contribue à la démonstration face à Denizlispor (3-0). Sa reprise de volée lointaine, mal contrôlée par la défense adverse, est à l’origine du but de Vincent Aboubakar, et sa récupération lance la contre-attaque décisive sur le but de Ljajic. Enfin, sa belle prestation devant Yeni Matalyaspor (1-0) est également remarquée. Seul bémol : son exclusion précoce contre Konyaspor (1-0) qui lui fait manquer la rencontre avec Genclerbirligi. Mais avec la probable absence d’Arthur Masuaku pour les deux dernières journées, les Léopards profiteront volontiers de sa belle forme. 

Vital Nsimba (Clermont Foot 63)  

Deuxième de Ligue 2 avec Clermont, Nsimba commence à entrevoir son objectif depuis de nombreuses années : la Ligue 1. A ce stade, rien n’est encore fait, mais la belle forme des Auvergnats, qui restent sur quatre victoires consécutives (dont un impressionnant 5-0 à Guingamp) peut leur permettre d’y croire dur comme fer. Acteur majeur de cette série, le latéral gauche congolais n’a pas manqué une seconde de jeu en février, et a délivré deux passes décisives sur les deux derniers matchs. Alors qu’il apparaît comme quatrième dans la hiérarchie des latéraux derrière MasuakuNsakala et Ngonda, le natif de Cacuaco (Angola) pourrait bien rebattre les cartes si son club va au bout…  

Meschack Elia ( BSC Young Boys) 

Photo Young Boys

Ce mois de février l’a confirmé : Elia Meschack est un pari réussi pour les Young Boys.  Auteur de son quatrième but en championnat face à Lugano (3-1), l’international congolais a délivré trois passes décisives… en un match contre le FC Zürich ! Un altruisme récompensé au score, face à un club rival (4-1), et efficace, car il fait de lui le deuxième meilleur passeur du championnat (5 assists) derrière l’Autrichien Louis Schaub (7). Surtout, l’ancien joueur de Mazembe s’est illustré en Ligue Europa.  Buteur face au Bayer Leverkusen (4-3), il réalise un match plein au retour (2-0), contribuant à envoyer le club en huitièmes de finale. Souvent recherché en profondeur par ses partenaires, il a montré de véritables progrès en quelques mois, notamment dans ses premières touches de balle et la finition. Leader avec 19 points d’avance en championnat, les Young Boys filent tout droit vers leur quatrième titre consécutif.