VL1 : Bongonga et Likuta crucifient Don Bosco (2-1)

VL1 : Bongonga et Likuta crucifient Don Bosco (2-1)

@ 01 Oct 19 925

Après une longue trêve de plus d’un mois conformément au calendrier, le DCMP a renoué avec le championnat national, à la faveur de la 14ème journée. En effet, le lundi 29 septembre 2019, au Stade des Martyrs, le Dcmp s’est offert la peau du CS Don Bosco de Lubumbashi, battu sur la marque de 2-1. Les Immaculés kinois ont inscrit leur deux buts par le biais de Vinny Bongonga (32′) sur penalty et de William Likuta Lwezi, transfuge de l’AC Ujana (58′).

Entre les deux réalisations imaniennes, les Salésiens lushois avaient réussi à lever leur petit doigt grâce au but égalisateur de Nsimba Mbabu (48′). A titre de rappel, pour sa dernière sortie, le 28 août dernier, Daring avait battu le RCK par 3-0.

Le vendredi 16 du même mois d’août, en ouverture du championnat 2019-2020, Daring était tenu en échec, par Lubumbashi Sport (0-0). Ainsi, les Dora, – appellation des Immaculés depuis la scission avec Renaissance – totalisent 7 points en trois sorties.

Par contre, Don Bosco qui en est, ce lundi, à son 7ème match, vient de concédée sa toute première défaite de la saison après avoir aligné deux victoires et quatre nuls, pour un capital de 10 pts. Soit 3 unités de moins que Mazembe (5 matches). En tête du peloton, on retrouve Lubumbashi Sport (9 matches) bien assis sur ses 14 points, après son éclatant succès contre Sanga Balende (2-0), à Mbuji-Mayi.