Villarréal : Bakambu buteur mais de nouveau blessé ?

Villarréal : Bakambu buteur mais de nouveau blessé ?

@ 23 Oct 15 137

Arrivé cet été un peu dans l’ombre de Soldado et du brésilien Baptistao, Cédric Bakambu n’a pas tardé à s’imposer à Villarréal. Avec 3 buts en championnat en seulement 181 minutes de jeu, l’attaquant congolais est devenu en moins de 3 mois, le joueur le plus décisif de la formation de Marcelino Garcia Toral. Auteur encore d’un doublé hier face au Dynamo Minsk, les statistiques de l’ancien attaquant de Sochaux et de Bursaspor, buteur toutes les 67 minutes, confirment le choix du club espagnol qui en fait déjà sa grande révélation de ce début de saison. Toute fois, la seule ombre au tableau pour Villarréal qui s’est imposé 4-0,  aura été la sortie sur blessure de Bakambu.

Touché à la cheville, Cédric Bakambu a été contraint de quitter ses partenaires au terme de 45 minutes de jeu. Un coup dur pour Marcelino qui venait à peine d’enregistrer le retour de son attaquant après déjà quelques semaines d’absence pour cause de blessure : « Après nos deux défaites d’affilées en championnat, c’est une victoire qui fait du bien à l’équipe. Malheureusement nous continuons d’accumuler des pépins physiques avec nos joueurs. Là nous venons encore de perdre Bakambu touché à la cheville », a déclaré Marcelino en fin de rencontre qui n’a pas voulu se prononcer sur la durée d’indisponibilité de son attaquant en l’absence d’examens médicaux. « Bakambu a pris un coup à la cheville, il a du quitter le terrain à la mi-temps car nous n’avons pas voulu prendre de risque. Nous allons surveiller cela de près » a conclu Marcelino.

Villarréal affronte  Las Palmas ce dimanche en championnat. Même s’il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’état de la cheville de Bakambu, Marcelino espère néanmoins récupérer son joueur d’ici là. Au quel cas, ça serait un nouveau un coup dur pour le club espagnol et l’attaquant congolais, convoqué avec les léopards le 12 novembre prochain pour la rencontre des éliminatoire de la Coupe du Monde 2018 face au Burundi.

Voyons voir déjà dimanche !