V Club : Reprise des entraînements et présentation des nouvelles recrues

V Club : Reprise des entraînements et présentation des nouvelles recrues

@ 18 Août 16 140

V.Club / Reprise des entraînements
Le Stade Tata Raphaël rempli comme un œuf à la présentation des joueurs

Initialement annoncé pour le mardi 16 août 2016, c’est le lendemain que l’Association Sportive V.Club a repris les entraînements. L’événement a eu lieu au Stade  Tata Raphaël, rempli comme un œuf à la hauteur d’une grande joute. Pari réussi pour les organisateurs qui ont su drainé du monde. Depuis la disqualification des Dauphins noirs de la ligue des champions de la Caf, les Moscovites qui avaient,  un certain moment, tourné le dos aux matches des vert et noir, ont répondu massivement à ce rendez-vous de la reprise des entraînements. Une façon, pour eux d’exprimer leur boulimie des affamés après le coup de massue reçue de la Caf.  Pour le cas d’espèce, comme l’a souligné l’entraîneur Florent Ibenge dans son adresse, l’événement du jour a été la présentation officielle de l’ossature avec laquelle V.Club entend aborder le prochain championnat national et les prochaines échéances de la ligue des champions de la Caf. A la fin de cette présentation, Ibenge a félicité le public pour cette affluence et a exhorté les Véclubiens à manifesté cette bonne volonté à toutes les sorties de cette équipe. En même temps, il a convié les Moscovites à plus de fair-play pour faire rayonner l’image de V.Club.

D’abord les anciens
Tout a commencé par la présentation des rescapés de l’ancien effectif, avec à la tête, le Capitaine Guy Lusadisu. Au total, ils sont 19 si on y ajoute Mthunzi Shikisha du Swaziland, non encore revenu des vacances. Héritier Luvumbu Nzinga, présent, aux dires de Florent Ibenge, s’est aussi excusé pour une raison non dévoilée.

De retour au bercail
Après l’effectif sortant, un certain nombre des joueurs fin transferts ou de retour de prêt sont de retour au bercail. Il s’agit du gardien Tibolia et du défenseur Junior Baumeto,  tous deux transfuges de Lupop et enfin d’Eddy Ngoyi Emomo, venu de Shark 11.

Yannick Bangala dans le lot
Le point d’orgue de cette cérémonie aura été la présentation de nouvelles recrues, au nombre de huit et à qui un numéro du dossard a été attribué. Dans le lot  des joueurs nationaux : Yannick Bangala du Dcmp (N°4) et Dave Mbaka (N°9) de Sa Majesté Sanga Balende. Pour les expatriés : Daouda Diakité du Burkina Faso (N°30), le gardien de but de la sélection nationale du pays des hommes intègres ; de l’Equato-guinéen Francisco Obama Ondo (N°5), du malien Oumar Sidibe (N°17) et du rwandais Ernest Sugira (N°12) et enfin, le camerounais Atouba Emane Yazid (19)

Les rescapés de l’ancien effectif

  1. Guy Lusadisu
  2. Landu Makiese (Gardien)
  3. Padoue Bompunga Botuli
  4. Ruddy Makwekwe
  5. Dido Bafola
  6. Glodys Ngonda Muzinga
  7. Joyce Lomalisa Mutambala
  8. Landu Phwati
  9. Neslson Munganga Omba
  10. Mukoko Batezadio
  11. Serbie Alongo Ndombe
  12. Ikanga Mayimona
  13. Emmanuel Ngudikama
  14. Tady Agiti Etekiama
  15. Idriss Traoré
  16. Nelson Lukong (Absent)
  17. Luvumbu Nzinga (Excusé)
  18. Mabele Bawaka

Les anciens de retour au bercail

  1. Tibolia (Gardien) Lupopo)
  2. Junior Baumeto (Lupopo)
  3. Eddy Ngoyi (Shark 11)

Les nouvelles recrues

  1. Dave Mbaka (Sanga Balende)
  2. Yannick Bangala (DCMP)
  3. Francisco Obama Ondo (Guinée Equatoriale)
  4. Dauda Diakité (Burkina Faso)
  5. Oumar Sidibe (Mali) Al Hilal
  6. Ernest Sugira (Rwanda)
  7. Felix Onkabetse (Bostwana) (Absent)
  8. Atouba Emane Yazid (Cameroun)

Les réactions

Gabriel Amisi : «  Nous visons les titres national et continental »
Après le speach de Florent Ibenge, le Général Gabriel Amisi Kumba, le président du clan vert et noir a aussi remercié le public pour la circonstance. Puis il lance : « Cette année, nous visons deux titres. L’un de la Linafoot. L’autre de la ligue des champions. A travers ce recrutement, nous ne visons que le podium. Nous étions disqualifiés injustement. Simplement, les expériences malheureuses antérieures nous ont assagis. Raisons pour laquelle, nous allons nous préparer en conséquence. Aux supporteurs, je leur demande d’être discipliné vis-à-vis des joueurs, des dirigeants et du Staff technique »

Yannick Bangala : « Cet accueil m’a ébloui »
« Le nombreux public et la chaleur de l’accueil m’ont ébloui. C’est beaucoup de responsabilité pour tous les nouveaux. Il y aura de la concurrence. A moi de prouver de quoi je suis capable. Je ferai de mon mieux pour ne pas décevoir ».

Mabele Bawaka : « Pour l’instant, je me porte comme un charme »
« Je me porte bien. Le mal que j’ai eu appartient au passé. Pour l’instant, c’est la période de la rééducation. D’ici la fin de ce mois d’août et début septembre, je vais, à nouveau chausser les bottines ».

Un véclubien anonyme « Terminons comme nous avons commencé »
L’ambiance est féérique. Tout le monde jubile. Mais mon souhait le plus ardent est de voir V.Club terminer la saison sportive 2016-2017 dans cette ambiance qui a prévalu ce mercredi, au Stade Tata Raphaël.

Un autre Véclubien : « On doit nous éviter le malheur du cas Traoré »
« Emboîtant le pas au premier Véclubien, un autre  ajoute qu’il faudrait que V.Club ne vive plus la mauvaise expérience du transfert du Malien Idriss Traoré. En d’autres termes, ce supporteur de V.Club voudrait tous les transferts de cette saison doivent être vérifiés avec beaucoup de minutie et à la loupe.