V.Club met le cap sur une société à caractère sportif

Par Paul Kazozo
76 Vues

La semaine dernière, plus précisément le jeudi 19 juin 2014, V.Club a tenu son assemblée générale ordinaire qu’il a organisée à la résidence de Pierre Kazadi Tshishishi, le président du « comité suprême », le conseil des sages de cette équipe et maître des céans de ces assises. C’était dans sa résidence de l’avenue Citronnier dans la commune de la Gombe.

Pour l’essentiel, selon Patrick Banishay, le secrétaire général des verts et noirs, on retient que cette assemblée est la toute dernière de cette équipe, organisée sous son statut d’association sans but lucratif. A en croire le secrétaire général de V. Club, la prochaine assemblée verra V.Club sous le label d’une entreprise à caractère sportif. Cela conformément à la loi sportive, promulguée en décembre 2011 par le chef de l’état. Et Banishay d’ajouter, cela suppose de profondes mutations au sein de l’empire véclubien. Raison pour laquelle, ces dernières assises n’ont pas évoqué le chapitre relatif aux prévisions budgétaires pour la saison sportive 2014-2015. Pour Banishay, ce dossier sera  l’apanage de la société V.Club encore en gestation. Néanmoins sur le plan financier, pour la saison sportive 2012-2013, l’on a fait état de 1.293.816 Usd en guise de dépenses contre 1.291.650 Usd de recette pour la saison sportive 2013-2014. De ce qui précède, la trésorerie de V.Club a un solde créditeur de 2.166 Usd. A l’issue de ces assises, comme à l’accoutumée, tous les joueurs ont été déclarés transférables.

Une marque déposée
Par rapport aux prochaines mutations auxquelles V.Club sera soumis, les bonzes de cette formations ont obtenu du ministère de  l’économie le certificat d’enregistrement de son logo (un dauphin noir dans un espace vert). Par ricochet, V.Club devient une marque déposée. Selon Patrick Banishay, une personne non autorisée  ne peut s’hasarder de vendre quoi que ce soit aux motifs de cette formation. Pour des observateurs avisés, cela met V.Club à l’abri de toute velléité de
division comme c’est le cas du Daring Club Motema Pembe.

Articles liés

P