V.Club-Mazembe : Aucun billet ne sera vendu le jour du match

V.Club-Mazembe : Aucun billet ne sera vendu le jour du match

@ 18 Août 14 57

Ce dimanche 24 août 2014, pour un amphithéâtre d’une capacité d’environ 45.000 à 60.000 places, le Stade Tata Raphaël ne pourra ouvrir ses portes qu’à  30.000 personnes pour la rencontre de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions entre V Club et le TP Mazembe. C’est la conclusion à laquelle a abouti la réunion du comité d’organisation de ce rendez-vous, comité constitué du représentant du secrétariat général aux finances, de celui de la FECOFA et de la Dgrad, – la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales. Sur instruction de la CAF, au regard du rapport de l’arbitre du match  V.Club-Al Hilal sur l‘envahissement du terrain par les supporters de V.Club après cette rencontre, à titre préventif, il a été décidé de vendre seulement 30.000 billets. Ainsi croit-on éviter des débordements du public pour cette partie à tension, tel que cela était vécu à la linafoot entre les deux équipes et où 15 personnes avaient perdu la vie.

Il faut signaler qu’il n’y aura pas de vente des billets le jour j

Par ailleurs pour cette rencontre, les billets d’accès se vendront du jeudi 21 au samedi 23 août 2014 aux différents guichets du Stade Tata Raphaël suivant le tarif suivant :

–  3.000 FC pour le pourtour
–  5.000 FC pour les tribunes latérales et
–  10.000 FC pour la tribune centrale.

Seuls, les billets d’accès à la tribune d’honneur, au coût de 20.000 FC se vendront exceptionnellement au siège de la FECOFA.