Une soirée caritative en hommage à Ndaye Mulamba

Par Rédaction
180 Vues

« Ndembo Awards » va organiser une soirée caritative en hommage de Ndaye Mulamba

Initiateur  du trophée  « Ndembo Awards », son organisation qui s’illustrait au passé, à primer les meilleurs footballeurs de la Rdc et qui avait arrêté ses activités il y a quelques années, Romain Lobo revient sur la scène d u football national avec une autre vision. Pour cette reprise, Ndembo Awards entend organiser une soirée caritative à l’intention de Ndaye Mulamba Mutumbula dit « Volvo ». Cela, en hommage de son record de neuf buts inscrits en une édition de la Can égyptienne de 1974,  au Caire et  record non battu depuis 40 ans – 1974-2014. L’objectif poursuivi par Romain Lobo est de pouvoir réunir des fonds pour venir en aide à cet artificier hors-pair qui vit dans une certaine précarité. Selon les prévisions de l’organisateur, cette soirée caritative est envisagée pour le vendredi 26 septembre 2014 avec au menu, la projection du flim « Forgothen Gold » – sans beaucoup de détails à ce sujet –  et la remise du prix à cette vieille gloire du football nationale.

Cette cérémonie, croit-on savoir, sera ponctuée d’un buffet congolais agrémenté de la musique des Bayuda du Congo, un groupe folklorique de la place. Romain Lobo a livré cette information, le samedi 13 septembre 2014, au siège de la
Fecofa dans un entretien circonstanciel avec quelques journalistes dans le sens de cette organisation.

A  titre de rappel, Ndaye Mulamba, cet ancien feu follet du football national à tour à tour presté au sein de l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga, l’AS Bantou de Mbuji-Mayi, l’AS V.Club et V.Club Mokanda de Pointe-Noire du Congo-Brazzaville.

Articles liés

P