Transfert : Larrys Mabiala rejoint la MLS et les Portland Timbers

Transfert : Larrys Mabiala rejoint la MLS et les Portland Timbers

@ 27 Juin 17 282

International congolais formé au PSG, le défenseur de 29 ans Larrys MABIALA passé par le Kardemir karabukspor et Kayserisport, quitte la Turquie pour rejoindre la MLS, plus précisément les Portland Timbers où il vient de parapher un nouveau contrat ce lundi 26 juin. Alors que le championnat est déjà en cours, déjà 18e journée de jouer, il faudra néanmoins attendre l’ouverture officielle du mercato et la réception du Certificat International de Transfert pour voir le congolais démarrer sous ses nouvelles couleurs, a déclaré Gavin Wilkinson, le président et Général manager du club.

Actuellement 3e au classement de la conférence Ouest de la MLS, l’équipe de Portland  qui se cherchait un défenseur solide et d’expérience pour palier à la blessure du nigérian Gbenga Arokoyo, a vu dans le congolais une option idéale. Du haut de ses 201 apparitions en première division professionnelle depuis ses débuts au PSG en 2007, Caleb Porter, l’entraîneur des Timbers est certain que l’ancien capitaine de Karabukspor et Kayseriespor, sera à la hauteur des attentes du club qui s’est fixé comme objectif  de remporter la MLS 2017-2018.

Pour la petite histoire, notez que Portland Timbers a déjà remporté le titre de champion, c’était en 2015 contre Colombus Crew où évoluait à l’époque Cédric Mabwati.

Parcours Express : Formé au PSG, Larrys Mabiala est successivement passé par Playmouth (Angleterre) , Nice, Karabukspor et Kayseriespor.

A lire aussi, l’interview de Larrys Mabiala par Leopardsfoot en 2013

Larrys Mabiala : « la génération Marbella est aujourd’hui plus expérimentée »