Tournoi inter-Clubs de Kigali : V.Club bat Kiyovu SC et s’en va en finale

Tournoi inter-Clubs de Kigali : V.Club bat Kiyovu SC et s’en va en finale

A l’occasion des demi-finales du tournoi des grands lacs organisé par l’AS Kigali ancien club d’Ernest Sugira, les moscovites Kinois n’ont pas loupé le coche. Dans un stade Amahoro presque vide et sous forte pluie, les poulains de Florent Ibenge Ikwange ont dominé les locaux du SC Kiyovu sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique but des verts et noir a été inscrit par Ernest Sugira sur un caviar du camerounais Atouba. La nouvelle recrue rwandaise de V Club a ainsi pu fêter son premier but sous le maillot vclubien dans ce tournoi.

Grâce à cette petite victoire mais précieuse, les coéquipiers de Lomalisa Joyce valident leur ticket pour la finale dudit tournoi. L’autre demi-finale opposera APR FC à Rayon sports. Le vainqueur de ce derby rwandais affrontera v.club ce samedi 17 septembre au stade Amahoro de Kigali pour le compte de la finale.

Le club cher au général Gabriel Amisi s’est entraîné ce matin afin de régler les petits pépins avant la finale, son retour au pays est annoncé pour ce dimanche 18 septembre soit six jours avant le démarrage du championnat national division un.

Rappelons que le club de la capitale poursuit son parcours sans défaite au Rwanda. Après ses deux matches amicaux face Mukura FC (2à0 et 0 à 0), vclub a réussi à battre AS kigali (1 à 0), puis a effectué un nul devant APR (0 à 0) avant sa large victoire sur Dauphin noir de Goma (4 à 0). Leopardsfoot fera le point sur l’adversaire des Bana vea en finale.