Tour de chauffe explosif pour les léopards

Tour de chauffe explosif pour les léopards

@ 06 Juin 15 36

A quelques jours de la rencontre internationale amicale face au Cameroun, les léopards de la RD Congo ont effectué ce mardi à 19h30, une opposition contre une équipe locale Belge de 5e division. Vainqueur sur le score de 14 buts à zéro, ce tour de chauffe explosif, a permis aux joueurs congolais de se mettre en jambe et pour le staff technique, au delà du score, de tester les différents combinaisons possibles. Ci-dessous les points forts que nous avons retenu.

Composition première période
En première période, Mwiny Zahera, l’adjoint de Florent Ibenge qui sera de retour à Mons dès lundi matin, a aligné dans les perches Joël Kiassumbua. En défense, le binôme Kimwaki – Zakuani a assuré l’arrière garde tandis que sur le côté droit on retrouvait Chancel Mbemba et à gauche son collègue d’Anderlecht Nsakala. A la récupération, la complémentarité Kamavuaka – Mulumbu a fonctioné à merveille, le premier exploitant son physique du haut de ses 1m88, et le second ses qualités de ratisseur.  Le tout orchestré par Jordan Nkololo en pourvoyeur de balles à destination du trio offensif, composé pour la circonstance par Botaka, Tshibumbu et Bolasie.

Résultat des courses, 8-0 au terme de la première période avec un doublé de Nkololo, Bolasie, Tshibumbu et un but de Mulumbu et Kamavuaka.

Composition deuxième période
En deuxième période, le staff technique a procédé à quelques changements pour tester un second dispositif. Nzuzi Toko est entré à la place de Nkololo, Mavinga à la place de Kimwaki et enfin Kudimbana à la place de Kiassumbua. Laissé seule en pointe, Tshibumbu s’est illustré en signant 4 réalisations. Imité par Toko et Bolasie. La rencontre s’est donc achevée sur le score de 14 buts à zéro dans un match où l’essentiel a été la mise en route de la machine.

Les satisfactions de la soirée
L’attaquant du Gazelec Ajaccio Jonh Tshibumbu a montré de belles choses. Il s’est montré au sortir de cette rencontre comme une solution intéressante à nos problèmes offensif en pointe. A la récupération le duo Kamavuaka – Mulumbu a trouvé une bonne complémentarité. Enfin, satisfaction générale sur l’ensemble de la prestation des joueurs qui ne devront pas se laisser griser par ce résultat flatteur. Après ce tour de chauffe explosif, il faut à présent confirmer face au Cameroun mardi.