Super Coupe : le triplé d’Adama Traoré offre la Super Coupe à Mazembe

Super Coupe : le triplé d’Adama Traoré offre la Super Coupe à Mazembe

@ 30 Août 16 46

Le match de gala de la super coupe du Congo de football a vécu le dimanche 28 août 2016, au Stade Joseph  Kabila de Kindu, chef-lieu  de la province du Maniema. Cette rencontre  a opposé le Tout Puissant Mazembe, champion de la 21ème édition de la linafoot, au FC Renaissance du Congo,  vainqueur de la 52ème coupe du Congo de du ballon. Au bout de cette  partie, l’on peut dire que l’ordre  hiérarchique a été respectée d’autant plus la victoire a souri  au Tout Puissant qui l’a emporté sur la marque de 3-1. Les corbeaux lushois ont inscrit leur trois buts par le biais d’Adama Traoré qui s’est érigé, ainsi, en bourreau de Renaissance.

Adama  Traoré a ouvert le score à la 14ème minute. Il a ensuite récidivé deux minutes plus tard. L’écurie orange de la capitale de la RDC parviendra à obtenir la réduction du score, à la 20ème minute, par Rachidi Asumani. C’est cette note que les deux équipes regagnent les vestiaires. A  la reprise, Adama Traoré revient encore à la charge pour corser, définitivement l’addition, à la 62ème minute, pour Mazembe qui gagne cette super coupe de la RDC, par 3-1. Un des témoins privilégiés de cette rencontre, c’est le ministre de la jeunesse, sports et loisirs  qui a remis le trophée, au capitaine du Tout Puissant Mazembe. Cette rencontre marque ainsi, l’ouverture officielle de la saison sportive 2016-2017.  Renaissance qui s’est, de la sorte, frotté au champion de la linafoot, à, à cette occasion, tâté le pouls de ce que sera le prochain championnat national qui s’ouvre le 9 septembre prochain. Et c’est le lendemain c’est-à-dire le dimanche 10 du même mois de septembre contre le Daring Club Motema Pembe.

Mazembe : Kidiaba – Issama, Kimwaki, Coulibaly, Kasusula (c) – Sinkala, Bopé, Kalaba – Assalé, Bolingi, Adama

Renaissance  : Guy Serge – Banide, Djuma Shabani, Kasereka, Mao Kabiona, Kali Ndula, Ngimbi, Assumani, Manga Dianzenza, Matumona, Wilangi.