Stage des léopards : Tamata et Bakambu absents

Stage des léopards : Tamata et Bakambu absents

@leopardsfoot 26 Mai 15 550

Convoqués par Florent Ibenge pour le stage préparatoire des éliminatoires de la CAN 2017, Abel Tamata et Cedric Bakambu manqueront la double confrontation du 3 face au Burkina et du 9 face au Cameroun.

Concernant Abel Tamata, sa situation en club est un peu compliquée. Joint cette après midi par téléphone, le latéral gauche du PSV Eindoven nous a confirmé son absence en indiquant qu’actuellement en fin de contrat avec le PSV, il était négociation avec quelques clubs en hollande et qu’il était difficile qu’il s’absente pendant plus de trois semaines tant qu’il n’avait pas encore régler sa situation sportive.  « Je suis moi même contrarié mais j’ai discuté avec le coach Florent Ibenge qui a compris ma situation. Ensemble nous avons convenu qu’il était important que je règle d’abord ma situation en club afin d’intégrer la sélection avec beaucoup plus de sérénité et d’assurance. Je regrette vraiment de manquer ces rendez-vous avec l’équipe nationale mais il est important pour moi et ma carrière, que je signe d’abord avec un club avant de venir en sélection…», a confié Abel Tamata qui n’a pas omis de transmettre tous ses encouragements au staff technique et aux joueurs pour ces deux prochains rendez-vous ! « Je souhaite le meilleur au staff technique ainsi qu’à mes coéquipiers et rassure tous les supporters que je ferais le nécessaire pour être prêt pour les prochaines rendez-vous…  ».

Convoqué pour la première fois en équipe nationale lors de la double confrontation face à l’Irak en mars dernier, Abel Tamata s’était illustré par de belles performances et un état d’esprit très appréciable ce qui lui a valu d’être à nouveau convoqué par Florent Ibenge pour le stage préparatoire des léopards en France. En fin de contrat le 30 juin avec le PSV Eindoven, le latéral gauche est actuellement en négociation avec plusieurs clubs de la sous région.

Pour Cédric Bakambu, l’attaquant de Bursasport doit disputer le 3 juin la finale de la Coupe de Turquie. Une rencontre importante face à Galatasaray qui oblige le club à retenir son meilleur buteur pour cette finale. Il se pourrait par contre que Bakambu rejoigne la sélection pour la rencontre du 9 face au Cameroun.