Sanga Balende renforce son ossature

Par Paul Kazozo
193 Vues

Le prochain championnat national de football s’annonce très rude pour les différentes équipes engagées dans cette compétition. Raison pour laquelle, chaque concurrent ne lésine pas sur les moyens pour s’y apprêter. D’ailleurs, dit un vieil adage, « qui veut aller loin ménage sa monture ». C’est dans cette logique que la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est  inscrite pour le renforcement de son ossature. Non seulement en vue du championnat national, mais aussi en prévision de la prochaine coupe de la Caf à laquelle les rouge et or vont s’engager.

Passant de la parole à l’acte, les « Banjelu ne Basantu »- Les saints et Saints –  ont renforcer qualitativement  leur effectif avec le recrutement de quelques nouveaux joueurs.  C’est le  cas de l’ancien capitaine et milieu de terrain du Daraing Club Motema Pembe, Mukoko Mayayi, engagé pour deux saisons. Bien plus, Sanga Balende a aussi ratissé sur le continent, plus précisément  au Ghana où cette équipe s’est procurée les services d’Abdoul Razak, cet avant-centre transfuge de Berenkum Chelsea.

La 2ème recrue serait selon le club de Mbuji-Mayi, James Bissue, international ghanéen et ancien milieu du club canadien de l’Impact Montréal. Ces deux derniers rejoignent leur compatriote Idrissou Abdel Nafiu, qui en sera à sa 2ème saison.

A titre de rappel, au regard du calendrier, Sanga Balende qui avait terminé 3ème aux derniers play-offs,  ouvrira le prochain bal du championnat national, le 1er octobre 2016, à Lubumbashi, en marge de la 5ème journée, contre Saint Eloi Lupopo. Les 4 premières journées ayant été reportées.

Articles liés

P