Roger Assalé : Mazembe reste un grand du continent !

Par Rédaction
172 Vues

Vainqueur de la Coupe de la CAF face au MOB Bejaïa, leopardsfoot a recueilli quelques réactions des joueurs dont voici la première retranscription.

H.K leopardsfoot : Roger Assalé, nouveau sacre continental pour le TP Mazembe. Que représente ce titre pour toi et pour le TP Mazembe ce soir ?
Roger Assalé : C’est un titre qui vient compléter le palmarès du TP Mazembe vu que le club n’a jamais remporté ce trophée dans sa formule actuelle. C’est donc très important de rentrer dans l’histoire du club. Mais c’est aussi sur un trophée qui vient compléter mon palmarès personnel près la CAN 2015, la Ligue des Champions et la Super Coupe de la CAF. Je suis vraiment très fier de notre parcours même si on a été éliminé en Ligue des Champions. En remportant ce trophée, on a démontré que Mazembe restait un grand du continent avec seulement une seule défaite durant cette campagne… Maintenant nous devons nous tourner vers la Super Coupe. Je pense que nous avons les ressources nécessaires pour aller faire la différence en Afrique du Sud puisqu’on a les joueurs qu’il faut, même si on sait que cela ne sera pas facile !

H.K leopardsfoot : Et pour toi Christian, que représente ce titre ?
Christian Kouame Koffi : D’abord, je voudrais dire merci à Dieu car il y a 2 ans, j’étais un finaliste malheureux. Aujourd’hui je suis heureux d’avoir remporter ce trophée car il faut dire que nous étions un peu décourager après l’élimination en Ligue des Champions… Mais après, on s’est dit que la seule façon de panser cette douleur, c’était de remporter la Coupe de la CAF et nous l’avons fait !

H.K leopardsfoot : Maintenant, il faudra aller chercher la Super Coupe ?
Christian Kouamé : Oui, Mazembe est un grand club habitué des grandes compétitions. Nous avons des arguments pour aller décrocher cette Super Coupe même en Afrique du Sud !

Propos recueillis par Hamoudi / leopardsfoot.

Articles liés

P