Riffi Mandanda à Ajaccio pour se relancer

Riffi Mandanda à Ajaccio pour se relancer

@ 07 Août 15 20

Nouvelle recrue de l’AC Ajaccio en Ligue 2, Riffi Mandanda est de retour aux affaires après une année difficile passée à Caen. Ce soir, en marge de la rencontre de la deuxième journée de championnat face au Havre, Léopardsfoot a tendu son micro à ce jeune gardien qui espère saisir cette opportunité pour lancer une fois pour toute sa carrière.

Léopardsfoot : Riffi, on t’a un peu perdu de vu depuis le Tournoi de Toulon. Qu’est-ce qu’il c’est passé ?
Riffi Mandanda : Après Toulon, je suis allé à l’Uzes Pont du Gard, un club de National où j’ai passé une saison compliquée avec un effectif de plus 40 joueurs. On était 5 gardiens pour un poste avec plusieurs changements de présidence et d’entraîneur. Bref, j’ai quand même réussi à gratter un peu de temps de jeu mais c’était compliqué…

Léopardsfoot : Tu étais toujours joueur de Caen ?
Riffi Mandanda : Oui j’étais toujours joueur de Caen mais en prêt à l’Uzès… Ensuite je suis retourné à Caen pour ma dernière année de contrat où il fallait que je parte. J’ai eu quelques opportunités mais qui malheureusement n’ont pas abouties. Du coup j’ai fais une saison blanche  à Caen !

Léopardsfoot : L”étranger ne t’avais pas tenté ?
Riffi Mandanda : Si, j’avais eu plusieurs contacts avec des clubs étrangers où il fallait aller faire des essais. Je suis allé passer une semaine à Wolverhampton où je devais signer mais  cela ne s’est pas fait pour des raisons que j’ignore encore jusqu’aujourd’hui… Après dans le foot, il ne faut pas faire tout et n’importe quoi. Aujourd’hui j’ai changé d’agent, je suis avec quelqu’un qui travail plus avec le profil du joueur, il a fait en sorte que je trouve le bon club, avec un excellent entraîneur des gardiens et un banc à seulement deux gardiens. Bref, c’est une bonne situation pour moi…

Léopardsfoot : Là, tu pars plus avec un statut de numéro 2 ?
Riffi Mandanda : Oui, je pars en numéro 2, mais je pense que ce n’est pas plus mal vu la situation dans laquelle j’étais la saison dernière. C’est une bonne opportunité pour repartir, à moi maintenant de faire le boulot pour essayer de gratter plus haut.

Léopardsfoot : Pourquoi pas quelques minutes en Coupe de France ou Coupe de la Ligue  ?
Riffi Mandanda : Oui, si je peux gratter aussi ça, ça serait pas mal. Mais pour le moment, je démarre, on verra ça par la suite.

Léopardsfoot : Du coup vous avez déjà repris en Ligue 2 ? Ça a donné quoi ?
Riffi Mandanda : J’étais sur le banc pour la première face à Dijon. Nous avons malheureusement fait 0-0 à domicile. Mais bon, c’était le premier match du championnat, on a joué de chaque côté avec prudence.

Léopardsfoot : Et ce week-end ?
Riffi Mandanda : Là nous sommes en ce moment au Havre, on va jouer ce soir contre le HAC où je vais retrouver Harisson Manzala avec qui j’étais en sélection à Toulon. Un bon match en perspective. Le coup d’envoi est prévu à 20h00.