RDC-Nigeria U17 ce samedi 26 au Stade Tata Raphaël

Par Paul Kazozo
145 Vues

Après moult tergiversations autour du  match aller  de la Coupe d’Afrique des nations de football des U-17  entre la Rdc et le Nigeria, selon une source proche de la fédération congolaise de football, cette rencontre se jouera, finalement ce samedi 26 juillet 2014, au Stade Tata Raphaël.

Initialement prévu le  dimanche 20 juillet à Lubumbashi, cette partie n’a pu avoir lieu suite à la sanction préventive de la Fifa infligée au Nigeria pour l’immixtion des politiques de ce pays dans les affaires courantes de sa fédération de football.

La Fifa ayant levé cette sanction, ladite rencontre a dû finalement être reprogrammée. Mais il s’est fait que sans tenir compte du match de la 4ème journée de la ligue des champions de  la Caf, prévue le dimanche 27 juillet 2014 au Stade Tata Raphaël, entre V. Club et Al Hilal du Soudan,  l’instance faîtière du football continental l’avait fixée dans le même site et à la même heure.

Finalement, à la suite de la réaction de la Fecofa  auprès de la Caf, on s’est, finalement, convenu pour le samedi 26 juillet 2014 toujours au Stade Tata Raphaël.

Par rapport, à la date du 20 juillet dernier, les Léopards des moins de 17 ans de la Rdc s’étaient déplacés pour Lubumbashi dans l’espoir de s’y produire. Fort de ce raté et de cette confusion, la délégation des Léopardeaux a finalement regagné la capitale où elle est internée au centre Kurara Mpova, propriété de la Fecofa et situé à l’est de Kinshasa non loin de la cité des pêcheurs de Kinkole. En rapport avec cette rencontre de dimanche, l’on apprend,  de la même source, l’arrivée de la sélection nigériane, ce jeudi dans la capitale congolaise.

Articles liés

P